Osh le Secret Gardé Index du Forum


 
Osh le Secret Gardé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Janus Vinberg ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Très Hautes Sphères - | -> :: Le carnet du passeur :: -> En route pour l'aventure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Janus Vinberg
Petite renommée

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 17
Race: Aolia
Zone: Château
Âge: 22 ans

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 03:08 (2011)    Sujet du message: Janus Vinberg Répondre en citant

.:: L’identité ::.


Nom : Vinberg

Prénom : Janus

Surnom : Nabot, bouffon, nain sont autant de qualificatifs usés et abusés pour désigner sa personne. Ceux qui le respecte l'appelle … en fait Janus ne connait personne qui le respecte. Au contraire, ceux qui respectent son or sont légions et on souvent la présence d'esprit de trouver dans leur vocabulaire du « Monseigneur », « Messire » ou tout terme pompeux et prompt à le soulager un peu plus de ses bourses. Enfin, « mon adorable petit monstre » est ce qui se rapproche le plus d'un surnom affectueux donné par sa mère.

Âge : 22 ans, (née à l'aube de l'hiver 488).

Race : Aolias

Code couleur: #996600

Secteur d’Activité : Noble(en quête de son rang), la richesse de sa famille lui permet de s'affranchir d'un travail rémunérateur. Cependant, il lui faut nourrir son esprit de livres, la lecture est particulièrement appréciable lorsque le livre se trouve être en fait un humain.

Lieu de résidence : Janus réside au château, dans les quartiers accordés par le roi à son père. Sa famille possède de nombreuses terres dans la pointe sud de Astès. Mais la majeure partie de la fortune vient de l'implication de sa famille dans les comptoirs établis sur les différents continents

Description Physique : « Laid, petit, moche, et à nouveau laid derrière ! » dirai son père. Janus ne s'illustre pas par sa grâce. Pourvu d'un physique des plus ingrat, Janus est un nain. Son corps disproportionné lui octroi une consistance d'apparence fragile et ridiculement inadaptée à son environnement. Ses cheveux bruns et bouclés s'accorderaient presque avec ses yeux bleus si seulement il prenait la peine de les peigner. Mais cela a peu d'importance puisque par dégoût, les regards fuit les boursouflures situés de manière asymétrique de part et d'autre des arcades sourcilières.

D'un point de vue vestimentaire, Janus s'habille avec la volonté d'afficher son rang. Un justaucorps sombre cousu ici et là de fil de soie bleu et de pierres précieuses, des hauts de chausses noires pourvu, plus discrètement mais toujours dans l'idée de les rappeler, des mêmes signes de richesses. Une houppelande bleu nuit apporte un dernier coup de pinceau à ce Picasso. Seul consensus, il troque les petits chaussons contre les bottes de cuirs, nettement plus pratique lors de ses déplacements à l'extérieur du château.

Description Morale : Doté d'une grande intelligence, Janus sait manipuler son monde. Les railleries qu'il subit à longueur de temps depuis sa venue au monde l'on renforcé, et c'est avec assurance qu'il rit de lui-même, décontenançant par la même occasion celui qui se moque de lui.

Cynique, la langue de bois n'a pas de place lorsqu'il est en position de force. Et l'utilisation de la vulgarité est un moyen de déstabilisation face aux gens éduqués bien compris par Janus, autant que le langage soutenu face aux badauds des rues. De manière générale, bien qu'il montre le contraire, il a peu de considération pour les autres partant du postulat qu'ils en ont aucune pour lui.

Pnjisation : Non, sauf accord préalable ou bien absence qui entraverai la progression. Dans les deux cas, respecter la personnalité et les ambitions . Me contacter par MP.

Fréquence de jeu : Minimum une fois par semaine

.:: L’histoire ::.


Le passé de votre personnage (BG):

La lignée Vinberg


La famille Vinberg est une veille famille de noble. Établie de longues dates dans ses domaines, ayant son fief à Nuiton situé à l'extrême pointe sud de Astès, les ancêtres de Janus ne se sont ni illustrés par des faits d'armes, ni par leurs influences à la cour, ni par toute autre action glorieuse qui mériterai d'être contée. C'était une simple famille de noble qui se contentait de vivre sur le dos des paysans et pêcheurs qui exploitaient ses territoires. Mais l'apparition de Typhus Vinberg a tout changé.
Typhus Vinberg était le second fils de Homer Vinberg et le petit frère de Byrg Vinberg, héritier de la famille. Ce statut de second couteau a très vite poussé le jeune Typhus à chercher la prospérité en dehors de sa lignée, en dehors des terres d'Astès et à partir explorer le monde.

Cependant après de longues années passées à naviguer, commercer et établir des relations avec les autres continents, sa famille le rappela. Un homme, mandaté par son père pour le retrouver, lui apprit la mort de Byrg. Typhus était désormais l'héritier, et Homer Vinberg exigeait son retour dans les terres familiales. Homer n'eut pas le loisir de former son désormais unique fils à l'art de taxer les paysans puisque l'hiver poussa le vieil homme sous le giron de la mort. Le nouveau seigneur des terres décida très vite de mettre en place une nouvelle économie pour son pays, dont Nuiton serait le joyaux.

Typhus était un visionnaire, fort de son expérience de navigateur, il développa l'activité maritime de ses terres. Investissant des fortunes dans l'amélioration du port de Nuiton et la construction de caravelles qu'il plaça sous la direction d'hommes de confiance. Des hommes avec lesquelles il avait partagé des aventures dans sa jeunesse, des hommes de grandes valeurs et qui le plus souvent étaient rusés comme des renards.Avec l'aide de ces hommes, il mit en place de nombreux comptoirs sur les différents continents ainsi que dans les archipels situées au sud. De nouvelles routes de navigation, plus rapides et plus sûres furent découvertes. Si bien qu'au bout de quelques années, Nuiton devint le pôle économique et le principale port de Astès.

Fourrures d'Heltöov, oiseaux exotiques de Tibitzè, plantes médicinales de Khe-Din, pierres précieuses d'Eraby, tous les richesses du mondes convergeaient vers Nuiton. Aujourd'hui tous cela paraîtrai bien ridicule comparé à Menrà et à ses centaines de navires qui font haltes dans son port, mais en son temps cela fit la fortune des Vinberg. Dans le même temps Typhus s'était marié et avait eut deux fils. Une telle expansion ne passa pas invisible. Ne connaissant pas les intentions finales de Typhus, le renne Naia Ytorian II, alors à l'aube de son règne, voulu couper ce dernier dans son élan. Pour ce faire, il donna ordre au seigneur de Nuiton de venir à Elis et lui incomba la tâche de Trésorier du royaume.

Ce stratagème tuait dans l'œuf toute éventuelle rébellion de Nuiton envers la souveraineté, et permettait dans une certaine mesure de lier plus intimement l'or du royaume à celui de la florissante ville portuaire. Typhus ne fut pas dupe mais n'eut d'autre choix que d'accepter. Il décida de confier la gestion de Nuiton à son fils cadet, tandis que l'aîné l'accompagnerai à la cour de la Renne. Finalement Typhus prit goût à la gestion du royaume et se révéla être un excellent Trésorier. L'aîné suivit les traces de son père et à la mort de ce dernier fut à son tour nommé Trésorier du Royaume.

Les générations passèrent, et une tradition se mit en place : chaque aîné de la famille Vinberg est voué à devenir le prochain Trésorier tandis que le cadet se voit confier la gestion des terres familiales. Faute de dirigeant innovant et suffisamment clairvoyant, Nuiton perdit peu à peu son influence au profit de l'émergence de nouvelles villes portuaires dont la plus connue , et en quelque sorte la digne héritière, est aujourd'hui Menrà. La famille Vinberg bien qu'ayant perdu, reste puissante de par la fonction de ces pères au sein du Royaume et riche grâce aux intérêts qu'elle perçoit des comptoirs encore majoritairement siens.
Typhus Frick Vinberg est le cinquième et actuel trésorier royal.


Le grand père de Janus


Kios Vinberg, quatrième trésorier royal, ne brilla pas par ses talents d'économiste mais plus par son arrogance. Plus qu'aucun autre avant lui, il vouait un culte démesuré à ses pères. Un homme tellement persuadé de la primauté de sa lignée qu'il aurait souhaité se marier avec sa sœur si la loi ne l'en empêchait.
La destiné, dans sa grande ironie comme nous le verrons, en décida autrement. Ses parents alors amis de la famille Oss acceptèrent de le marier à Jalyah Oss, la sœur cadette de Tramer Oss. Ce mariage arrangé n'ayant comme seule raison que de décharger la famille Oss de cette brebis galeuse qu'incarnée Jalyah. La jeune femme se montrait en effet particulièrement incontrôlable et frivole.
Loin de se douter des futurs répercussions bénéfiques de ce mariage, l'arrogant Kios voulu compenser cette tare dans sa vision généalogique en donnant à son premier fils le nom de son illustre ancêtre, Typhus.


Le père de Janus


Si l'on devait définir Typhus Frick Vinberg en un mot se serait impassible. Tout chez lui rappelle cette idée. Son physique d'abord. Grand avec de larges épaules, il faudrait au moins trois soldats pour le faire bouger contre sa volonté. Ses décisions sont tout aussi implacables, le mot compromis n'existe pas dans son vocabulaire. A 17ans, il se maria à la jeune Elenior De Fur. A l'instar de son père, Typhus puise sa fierté dans son nom, symbole de l'excellence sa lignée. Aussi c'est avec beaucoup d'attente qu'il suivit la grossesse de son épouse alors âgée de 16 ans.

Alors âgé de 21 ans, il assista à la prise de pouvoir de son jeune cousin Lirk Oss. L'autoproclamé empereur fit le ménage au sein des affaires du royaume ou plutôt au sein du nouvelle empire. Kios fut remercié de ses fonctions. Mais son fils en tant que membre de la famille Oss obtint les grâces de Lirk Oss. Il succéda donc à son père dans le respect de la tradition familiale, la sienne, celle des Vinberg.


Janus Vinberg


Janus naquit peu avant la fin de l'an de grâce 488. Sa difformité, en plus de provoquer l'évanouissement de la sage-femme, détruisit les rêves de descendance de Typhus. L'hiver s'annonçait rude pour ce nouveau née de faible consistance. Ce fut l'unique chance pour Typhus de se débarrasser de ce poids généalogique sans rompre avec ses principes. Est ce la volonté de se battre contre cette animosité instinctivement perçue, ou bien la protection de sa mère qui fut décisif ? En tous cas, Janus survécu à la rigueur de cette hiver. Et par la suite, plus aucun hiver ou maladies ne put mettre en péril l'existence de l'enfant.

Janus devint dès lors la plus grande déception de son père et la source d'une honte indélébile. Personne n'osait se moquer de l'enfant en présence de son père, mais il devint vite insupportable pour Typhus d'avoir cet être monstrueux à ses cotés. Malgré les implorations de sa femme, Janus, une fois sevré, fut envoyé auprès de son oncle à Nuiton. Là bas, il y passa une enfance difficile. Inadapté à son environnement, il subit la raillerie de ses cousins, cousines. Sa tante fut en particulier la source de biens des attaques physiques et morales à son égards . Sans pour autant montrer de signes d'affections, seul son oncle l'épargna de réflexions désagréables. Si bien que Janus en vint à l'admirer. Tout comme son oncle, il prit goût à la lecture. Cette activité, en plus d'enrichir considérablement son esprit, lui apporta un refuge contre ce monde qui ne souhaitait pas de lui. La bibliothèque du château familiale s'était étoffée de nombreux ouvrages lorsque la ville était à son apogée. Janus bien que dévorant littéralement les livres n'avait lu qu'un quart de son contenu lorsque qu'à l'âge de 13 ans il dut partir.

Son père, malgré de nombreuses tentatives avec Elenior, n'avait pas réussi à obtenir un autre enfant. Entre plusieurs fausses couches, Elenior avait donné naissance à une fille qui n'avait pas survécu. Résigné, Typhus rappelait son fils à Elis pour qu'il entame sa formation comme tous nobles de son âge. Janus, retrouva un père froid et distant. Sa mère l'accueillie avec moins de chaleur que leur de sa naissance, c'était devenu une femme rongée par les reproches de son mari et la culpabilité de ne pourvoir enfanter.

Bien que vivant au château, son père lui interdit d'assister aux cérémonies, bals et autres événements mondains. La vie de Janus ne changea pour ainsi dire presque pas, il troqua les livres de Nuiton contre ceux de ses précepteurs, beaucoup plus ennuyeux mais riches d'un savoir utile aux nobles et à ceux destinés à gérer l'économie d'un royaume. Les railleries furent toujours présente, mais Janus apprit à user de la défense et de l'attaque constituées par l'humour et les mots d'esprit. Son assurance grandie tandis que sa taille ne dépassait guère le mètre dix.

Finalement Elionor, alors âgée de 31 ans, donna sa vie en mettant au monde le petit frère de Janus. Bébé grand et gros, Veirn Vinberg était l'ultime cadeau d'une femme aimante offert à son mari. Typhus choya Veirn, l'enfant fut l'objet de la plus grande attention. Constamment entouré de petits gens pour répondre à ses besoins, le garçon devint un concentré d'égocentrisme. Il avait cependant pour lui un physique ravageur, les traits fins de sa défunte mère ainsi que les prémices d'une stature aussi imposante que son père.

Pendant cette période Janus devint l'équivalent d'une ombre dans le champ de vision de son père. Continuant sa formation, se préparant à son futur rôle de Trésorier, il faisait la fierté de ses précepteurs à défaut de celle de son géniteur. Une fois celle-ci terminée, l'ombre devint une tâche pour Typhus. L'idée que Janus lui succède à sa mort et devienne le représentant de la lignée des Vinberg était inacceptable maintenant qu'il avait un autre fils, Veirn, son fils. Mais comment les droits du cadet peuvent prévoir sur les droits de l'ainée ?

Typhus trouvât la solution. Il annonça à ses fils que la lignée Vinberg se devait de toucher l'excellence. En conséquence, celui qui n'arriverai pas à accéder à la reconnaissance de l'Empereur et donc à devenir noble serait déshérité. De part sa difformité, Janus ne serait donc jamais noble, c'est du moins ce que soufflait une voix dans l'esprit de Typhus. L'évidence apparue aussi à l'esprit de Janus alors que son frère âgé de 7 ans et déjà plus grand que lui, entra à la caserne d'Elis.


Mais le chemin est encore long pour le petit Veirn, et Janus n'a pas dit son dernier mot. Il est née dans un monde qui ne le voulait, que cela ne tienne, lui il le veux

Divers : Aime visiter les maisons closes du bas quartier

Crédits:En quête d'un avatar


Dernière édition par Janus Vinberg le Lun 7 Fév - 20:47 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 03:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Janus Vinberg
Petite renommée

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 17
Race: Aolia
Zone: Château
Âge: 22 ans

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 03:10 (2011)    Sujet du message: Janus Vinberg Répondre en citant

.:: Votre Osh ::.


Représentation de l’Osh, s’il a une apparence préférée


Nom:  Nom de L’Osh pouvant se composer d’un prénom et d’un nom ou juste d’un nom.

Rang : En fonction de son nombre de pouvoirs, l’Osh a une place dans la hiérarchie céleste. Lors de la création du profil de votre Osh, vous devez demander en privé à un membre de l’équipe ce à quoi vous pouvez prétendre.

Nombre de pouvoirs : Précision sur le nombre de pouvoirs (à justifier dans l’histoire)

Code couleur: [color=invalid-color:#XXXXXX]#XXXXXX[/color]

Description physique:  Huit lignes minimum. Les Osh n’ont pas de forme définie, à vous de lui en choisir une ou plusieurs, en fonction de la façon dont il tient à apparaitre aux autres. Vous pouvez également parler de ce qui se dégage de sa prestance.

Description morale: Huit lignes minimum. Quelle sera la ligne de conduite de votre Osh ? Vous n’avez pas besoin de définir clairement un alignement mais il est important d’avoir un caractère précis pour avoir un personnage utilisable… Que pense-t-il des humains ?


.:: Son histoire ::.


Le passé : L’éternité de votre Osh a pu être plus mouvementée pour certains que pour d’autre. Veillez à assurer dans l’histoire de son passé, le poids des âmes qu’il a récolté. C’est le vécu de l’Osh qui lui assure sa place hiérarchique. Une fois que l’équipe vous a donné le rang hiérarchique auquel votre Osh peut s’affilier, contez-nous ses péripéties. Trente lignes minimum.

Divers: A-t-il des aspirations secrètes ? Des alliances à cacher ?
Revenir en haut
Janus Vinberg
Petite renommée

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 17
Race: Aolia
Zone: Château
Âge: 22 ans

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 03:21 (2011)    Sujet du message: Janus Vinberg Répondre en citant

Bonjour a tous,

Après un long arrêt, je me remet au rp. J'espère que ce personnage vous plaira et que l'on prendra du plaisir à jouer ensemble.

J'ai conscience d'avoir pris beaucoup de liberté sur l'histoire de mon personnage, incorporant des éléments qui n'ont peut être pas leurs places dans l'univers de Osh.

Enfin, vous êtes seuls juges. J'attends vos conseils avec impatience.

A noter: la mise en page a été un casse tête technique. Après de longues minutes à essayer de comprendre pourquoi les copier-coller faisait des sauts de lignes, des problèmes d'affichage tabulation... Enfin bref, j'ai galéré. Là aussi les conseils sont les bien venus.

Sur ceux, bonne nuit.
Revenir en haut
Aanté
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 201
Race: Divine
Zone: Très Haute Sphère
Âge: Éternel

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 17:24 (2011)    Sujet du message: Janus Vinberg Répondre en citant

Bonjour bonjour et bienvenue !

C’est avec grand plaisir qu’on vous reçoit surtout si vous goûtez de nouveau au plaisir RP et parmi nous en plus de ça ! C’est une fiche très intéressante je ne doute pas que ce personnage torturé nous dévoile bien des tours. J’ai pour le coup quelques précisions et corrections à vous soumettre.

La Caste : noble : A l’ère actuelle, est noble (de sang) ceux qui sont du sang de Lirk Oss. Quant à la reconnaissance par le roi, il ne reconnaît pour le coup, que ceux qui ont son sang. Vous aurez beau être un héros de guerre qu’il ne vous regarderait pas. (booo le vilainnnn)

Description physique : C’est une superbe description, mais je crains que vous ne trouviez bonheur en avatar… Or l’avatar reste une partie importante de votre fiche et de votre personnage. J’espère qu’on vous trouvera une perle (allez faire une demande dans la section « chevalet », du salon -partie HRP), mais je crains qu’il faille peut-être revoir cette description lorsque vous aurez trouvé un avatar qui vous corresponde. Vous n’avez pas forcement besoin de montrer « la taille » de votre perso, un portrait suffirait certainement à retrouver les traits qui vous intéressent.

Dans votre histoire, je note donc cette petite incohérence face au statut de noble. Avant le régime actuel Oss, les nobles donc en lien avec les familles royales (autres que Oss), sont destitués à l’arrivée de l’Empereur. Votre famille aurait alors perdue toute sa fortune.

Citation:
Typhus Frick Vinberg est le cinquième et actuel Intendant du Royaume.


Pour que votre histoire n’ait pas besoin de mille remaniements, je peux vous conseiller et proposer d’affilier la noblesse de votre famille à celle des Oss. Je laisse ma consoeur vous proposer ces liens… (je me trompe encore c’est pour dire…)
Il peut très bien y avoir une famille qui s’est petit à petit fait une place comme « ministre des économies » enfin « intendant » en somme, mais Lirk Oss ne l’aurait gardé avec lui s’il n’était de son sang.

Je ne vois rien d’autres qui clochent pour moi.

La mise en page… oui une énigme, avez-vous tenté d’activer et/ou désactiver le mode « éditeur » en dessous de la fenêtre de réponse ? Il faut qu'il reste en Off pour que ça marche normalement... Je vous ai corrigé la mise en page pour le coup.

Votre pseudo de compte, j'attends que vous en preniez connaissance avant de vous le changer mais il sera donc "Janus Vinberg"
________________________________________________________________

Revenir en haut
Dafodile
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 93
Race: Divine
Zone: Très Haute Sphère
Âge: Immortelle

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 20:32 (2011)    Sujet du message: Janus Vinberg Répondre en citant

Bonjour Avalon –ou Janus. Soyez le bienvenu sur Osh ! J'espère que vous garderez votre envie de rp à nouveau à notre contact.

Tout d’abord, je tiens à vous signaler que j’ai apprécié la manière avec laquelle vous avez créé l’histoire où le monde d’Osh est bien exploité. Il y a de nombreux détails qui appellent d’ailleurs au futur placement de Nuiton en Astès. De plus, voici un personnage qui change des classiques !

Bien, désormais passons donc aux critiques. J’ai lu celles de ma consœur et ai donc réfléchi au moyen le plus simple d’apporter un lien de parenté avec Lirk Oss pour offrir à Janus la noblesse. Je vous le donnerai ici même en tout dernier.

Pour la forme : le classique, il y a quelques erreurs non point d’orthographe mais de grammaire.

Pour le fond :

*Tout d’abord, son lieu de résidence ne peut être le château. Il se trouve que, à partir de 13 ans, seuls les individus liés à un Osh –ou fiancé(e) à l’un d’entre eux- ont le droit d’y vivre : sa résidence devrait donc être dans les Hauts Quartiers. Cependant, vous avez justifié sa présence ici et, au vu du travail de son père, on peut estimer qu’il passe la majeure partie de son temps au château et vous n’avez donc besoin de modifier son histoire.

*
Citation:
Noble(en quête de son rang), son semi-statut lui permet de s'affranchir d'un travail rémunérateur.


Plus que son semi-statut, pouvez-vous signaler que cela provient également de sa richesse familiale ? Théoriquement, si un noble n’attire jamais le regard d’un osh, il peut finir sa vie sur le trottoir : Lirk Oss n’est pas un être avec beaucoup d’attaches.


*[J’explique ici le raisonnement de ma proposition]
Pour l’intendant, je n’ai rien contre ; il y a bien eu Permiald Domsen comme trésorier royal. Il peut paraître logique qu’un roi délègue une partie de ses pouvoirs, surtout quand, lors du cycle, il ne reste que très peu de temps en place. Mais dès lors, puisque Lirk Oss va éliminer toutes les personnes en liens avec les anciens nobles : pourquoi vous laisser survivre et rester à ses cotés à une telle place ? Le savoir de gérance ne suffirait peut être pas. Dès lors, il nous faut lier votre famille à celle des Oss avant la propre naissance de Lirk.

Anne Oss a déjà trois enfants, voici pourquoi je propose que ce ne soit elle qui soit reliée à votre famille. Si vous voulez que ce soit le cas, cela ne me dérangera pas mais je vous propose de vous lier à un frère ou une sœur d’Anne –et donc fille ou fils de Fried Oss. Pour cela, vous n’auriez qu’à rajouter une ligne au sujet de Typhus Frick Vinberg que son père ou sa mère est le fils –ou la fille- de Fried Oss. Dès lors Janus sera le petit cousin de Lirk Oss –de Fridris et de Kilstan- et aura un titre de noblesse. Ainsi, nous ne modifions que très peu votre histoire. [Si vous acceptez cette proposition, il faudra cependant que vous nous donniez –même non cité dans l’histoire- un nom pour cette personne afin de pouvoir vous apposer dans l’arbre généalogique des Oss.]
Si vous préférez cependant que ce soit Anne la mère de Typhus et ainsi faire que Janus soit le cousin et soit donc plus lié à Lirk Oss, je n’ai, comme déjà dit précédemment, rien contre.
________________________________________________________________



Dernière édition par Dafodile le Jeu 3 Fév - 23:17 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Janus Vinberg
Petite renommée

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 17
Race: Aolia
Zone: Château
Âge: 22 ans

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 22:19 (2011)    Sujet du message: Janus Vinberg Répondre en citant

J'ai pris note de vos suggestions.

Je me rend compte que j'étais passé à coté de la situation politique actuelle Embarassed . J'ai relu le sujet Osh Le Secret gardé : le Contexte ainsi que la fiche de Kilstan Oss qui sont, si je ne dis pas de bêtises, les deux seules sources d'informations sur la lignée royale.

J'avoue que cela reste floue, mais peut être est-ce volontaire, ou bien je suis passé à coté de quelques choses (un arbre généalogique, l'histoire de Lirk Oss ou de sa famille).

Mais de manière générale, si j'ai bien compris, je dois trouver un lien de parenté entre les Vinberg et les ascendants (ou descendants ) de Lirk Oss pour justifier mon histoire?

Pourrais-je avoir plus d'information sur la reconnaissance du roi vis à vis du titre de noblesse?

Coté forum: L'inadéquation entre le nom d'utilisateur (Avalon) et celui de mon personnage (Janus Vinberg) vient du fait que justement, lors de l'inscription on demande un nom d'utilisateur (pour le compte selon moi) sans spécifier qu'il s'agit en fait de celui du protagoniste joué.
Je n'ai bien sûr rien contre le fait que mon erreur soit rectifiée.

Le mode éditeur semble bien avoir été la source de mon problème de mise en page.

Pour l'avatar, j'ai bien conscience que la toile regorge de "Ken et Barbie". Mais je me laisse un peu de temps pour trouver mon bonheur.

Grâce à vos renseignement, je vais réfléchir au réajustement à apporter à ma fiche. Je vous proposerez bientôt une deuxième (enfin j'espère plutôt une seconde Wink ) version.
Revenir en haut
Dafodile
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 93
Race: Divine
Zone: Très Haute Sphère
Âge: Immortelle

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 23:18 (2011)    Sujet du message: Janus Vinberg Répondre en citant

Me revoici !

Je vous ai envoyé le lien vers l’élévation d’Elis, le livre relatant l’histoire d’Astès et notamment celle des Oss.

Je vais donc mieux vous réexpliquer des nobles. Je m’excuse d’avances pour les propos que je tiendrai que vous avez déjà compris : c’est pour être sure d’avoir bien mis tout dans le contexte. Attention, cela va être long... =)

Actuellement, il n’existe plus qu’une famille noble : celles de Oss. Aucun individu ne pourra devenir noble qu’en appartenant à cette famille : les faits d’armes font les héros et lui offrira la gloire, mais jamais les privilèges qui appartiennent aux Oss.
La famille Oss a comme descendant direct Lirk Oss et pour s’y raccrocher, il faut donc amener une personne de la famille du personnage à provenir d’un Oss. D’où la proposition que je vous faisais. Ainsi, seuls les nobles –donc être ayant un lien de sang avec Lirk Oss- peuvent vivre au château depuis que celui-ci est au pouvoir.

Que se passe t il pour les êtres liés uniquement par des serments ? Je vous donne l’exemple : une femme épouse un noble, elle obtient ainsi le droit de siéger avec lui au château. Le mariage est consommé, ils ont un enfant quand… l’homme meurt. Dès lors, la femme sera reniée : seul l’enfant aura le droit de vivre au château. Pour rester, elle devrait avoir fait des actions qui la feraient obtenir ce droit de la part de Lirk Oss qui est tout sauf un ange.

Bien, pour ensuite l’obtention du titre de noblesse.
Que ses parents soient vivants ou non, dès que l’enfant lié à Lirk Oss a treize ans, il est rejeté du château, perd son statut de noble et est ainsi, envoyé auprès d’un précepteur. Lirk Oss ne lui offrira plus le moindre regard et cela jusqu’à ce que l’enfant revienne se présenter à lui pour retrouver son titre. Il dispose toujours de privilèges supérieurs à ceux d’une personne ordinaire, mais ce n’est point obligatoire : un habitant des Hauts Quartiers sera son égal. Si le jeune garde ses privilèges c’est uniquement parce qu’il dispose de plus de bien qu’une autre personne, et surtout parce que la population craint son possible retour dans les faveurs du roi.

Pour retrouver son titre, l’enfant devra se lier, tout bonnement. Lirk Oss a l’osh le plus puissant –actuellement- du jeu. Il est capable, d’un seul regard, de remarquer sur les yeux de la personne qui se montre devant lui disposent de la marque des osh ou non. Si c’est le cas, quel que soit l’âge de la personne -13 ou 40 ans- il retrouvera son titre de noblesse… en cas contraire, il sera à nouveau rejeté du palais. Pour rencontrer Lirk Oss, le noble déchu demandera tout bonnement audience. Si le noble ne se lie jamais, il aura une vie de personne ordinaire et peut être ses descendants pourront retrouver la grâce de Lirk Oss malgré une enfance éloignée du château : l’osh suffit.

Il faut savoir que Oss une famille ancienne d’où le fait qu’on puisse, par exemple, être un noble et ne pas avoir vécu au château. S’il découvre un arbre généalogique prouvant son lien il pourra, une fois lié, venir chercher un titre de noblesse que personne n’aurait suspecté jusque là. C’est parce que cette famille est ancienne qu’on a fait exprès de ne point trop la décrire dans son arbre : elle peut aisément disposer de nouvelles branches permettant de faire des nobles plus ou moins proches de Lirk Oss.

Cependant, il faut savoir qu’un frère de Lirk Oss n’étant pas lié pourra finir dans la fosse commune quand le cousin au troisième degré –lié à un osh- pourra avoir la belle vie au palais. Quel que soit le lien du sang, tant qu’il existe : la noblesse peut être réclamée.
________________________________________________________________

Revenir en haut
Janus Vinberg
Petite renommée

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 17
Race: Aolia
Zone: Château
Âge: 22 ans

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 21:03 (2011)    Sujet du message: Janus Vinberg Répondre en citant

Voilà, modifications effectués.

En résumé:
-précision demandé sur le secteur d'activité apporté.
-changement de la fonction d'Intendant du Royaume au profit de celui de Trésorier.
-création d'un lien avec la famille Oss par le biais de l'invention Jalyah Oss.
Revenir en haut
Aanté
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 201
Race: Divine
Zone: Très Haute Sphère
Âge: Éternel

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 22:04 (2011)    Sujet du message: Janus Vinberg Répondre en citant

Bonsoir,

Voici une fiche validée pour moi Smile
Je précise encore que vous n'aurez techniquement les faveurs du Roi que lorsque vous aurez votre Osh. Ainsi même si vous vivez au château de par vos fonctions, les nobles "reconnus" vous snoberont certainement. Vous pouvez donc vivre aussi dans les Hauts Quartiers.
Je savais que mon avatar était le meilleur... Cool

Une fois validé par Dafodile, soyez le bienvenu parmi nous!

Pour commencer vous pouvez vous joindre à la Fête d'Ekyria ou entammer par ailleurs.
________________________________________________________________

Revenir en haut
Dafodile
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 93
Race: Divine
Zone: Très Haute Sphère
Âge: Immortelle

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 00:38 (2011)    Sujet du message: Janus Vinberg Répondre en citant

C'est bon pour moi ! Vous voici validé !! =) Vous pouvez désormais ouvrir des rp ou en proposer ou... bref vous amuser.
________________________________________________________________

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43 (2017)    Sujet du message: Janus Vinberg

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Très Hautes Sphères - | -> :: Le carnet du passeur :: -> En route pour l'aventure Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau