Osh le Secret Gardé Index du Forum


 
Osh le Secret Gardé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Cassialys Trentor ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Très Hautes Sphères - | -> :: Le carnet du passeur :: -> En route pour l'aventure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassialys Trentor
Sous l'Oeil des Veilleurs

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 48
Race: Hërn
Zone: Astès
Âge: 23 ans

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 16:06 (2011)    Sujet du message: Cassialys Trentor Répondre en citant

.:: L’identité ::.



Nom : Trentor

Prénom : Cassialys

Surnom : Lys. Rien de compliqué, cela est le surnom qu'elle eut toute petite, pour l'appeler plus rapidement. En général, elle ne permet qu'à ses amis de l'appeler ainsi.

Âge : 23 ans. Elle est née en 488

Race : Hërn

Code couleur: #336600

Secteur d’Activité : Elle est une Militaire. En fait, elle est une jeune chasseresse et elle peut aider des voyageurs à traverser les bois et les plaines. Elle connait les sentiers et les pistes cachés et elle sait s'orienter pour trouver son chemin. C'est idéal quand elle fait de longues balades seule durant une journée entière

Lieu de résidence : Elle a vécu toute sa vie dans un petit village (Renar) dans la campagne d'Astès. Elle va bientôt découvrir Elis

Description Physique : La couleur de ses cheveux varie du brun clair au brun foncé, avec des nuances ambrées. Ils sont détachés et tombent en douceur sur le bas de sa nuque. La jeune femme ne les attache que très rarement. La plupart du temps, elle aime les avoir mouvants dans le vent. Les yeux sont assez proche de la teinte d'une émeraude mais quand on les regarde d'un plus prêt, on peut apercevoir que ce sont de petites touches de vert plus foncé qui fait cet effet-là.

Pour ce qui est de la taille, elle est de taille moyenne, ressemblant un peu à ces petites coureuses de plaines, pour ceux qui ont eu l'occasion d'en croiser. Elle est svelte et frêle, mais il ne faut pas se fier aux apparences.

Elle a un joli minois, d'une forme légèrement ovale et arrondie, avec la peau claire et satinée, ce qui accentue la forme de ses yeux et rend son regard plus présent. On pourra apercevoir quelques cicatrices sur ses joues (fines et discrètes). Ses sourcils noirs renforcent la couleur de ses yeux et ses lèvres doucement arrondies ajoutent à la fraîcheur de son visage.

Sa tenue vestimentaire est des plus simples. Une tunique brune à manches longues avec un renfort de cuir noir, un pantalon sombre et une paire de botte au cuir usé. Elle opte toujours pour des tenus solides et pratiques pour les voyages et la forêt.

Description Morale : Sur le plan du mental, elle est assez discrète. Elle n'aborde pas les gens pour le simple fait de vouloir discutailler. Tant qu'on ne vient pas lui chercher querelle tout peut bien se passer. Elle se plait à faire un peu ce qu'elle veut, en fonction de ses humeurs. Elle n'aime pas trop qu'on la prenne de haut, estimant que les places sociales ne se font pas à l'aide de pots-de-vin ou de lien de sang. Elle saura respecter une personne si elle le juge digne de l'être. La confiance ? D'abord elle ne l'accorde qu'à elle-même avant tout et pour le reste, c'est à voir.. Difficile en somme de la posséder. Chose qu'elle ne supporte guère aussi est de voir les petites injustices. Si elle peut détourner l'attention d'un garde pour que sa proie s'échappe, elle verra comment agir sans se mettre elle-même en porte-à-faux. Sinon, ce sera avec regret qu'elle devra passer son chemin.

Même si ce n'est pas une adepte de la parlotte, elle peut sourire et voir même rire ; si la situation est cocasse. Elle pourra même se moquer de son adversaire pour le dérouter et/ou l'énerver. C'est plus drôle ainsi. En défauts ? Oh elle en a. Elle a beau être une femme jeune et jolie, elle peut ne pas avoir la langue dans la poche et se montrer grossière. Chose qu'elle aime par-dessus : sa liberté. Si l'idée lui prend de partir se ''balader", elle le fera. Elle n'aime pas les lieux trop renfermés (un peu dure des fois). Si on doit lui donner des ordres, ils doivent être énoncés de façon adéquate. Elle estime qu'elle n'est pas un chien.

Pnjisation : Mon personnage est libre à la PNJisation, mais je me garde le droit de dire si un truc ne me convient pas. Si mon personnage est bien cerné et qu'on ne le lui fait pas faire n'importe quoi, pas de soucis. Par contre, dans certaines actions, il ne faudra pas hésiter à poser la question par MP.

Fréquence de jeu : Plusieurs fois par semaine.


.:: L’histoire ::.


Le passé de votre personnage (BG): Cassialys est née à Elis. Elle n'y a pas passée toute son enfance, c'est certain. A peine avait-elle vu le jour qu'elle fut emmenée loin de la capitale, loin de celle qui l'avait mise au monde, loin d'une possible vie sereine et à l'abri. Mais ce fut de nuit qu'elle quitta sa ville de naissance. Et dans le silence de la nuit, sous le couvert du galop frénétique d'un cheval, on entendit à peine le vagissement d'un nouveau-né, perturbé par le froid et le cahotement de son transport. Mais pourquoi cette fuite ? Un bambin n'est-il pas censé être innocent de tout ? Pas par sa naissance malheureusement.

La petite fille était le fruit d'une union un peu illicite, le fruit d'un amant et d'une maîtresse elle-même marié à un autre homme et quand elle apprit qu'elle attendait un enfant, elle avait dû cacher sa grossesse pour ensuite se défaire de l'enfant. Il en allait de la réputation de sa famille, mais aussi de celle de son mari, qu'elle n'aimait déjà guère... Avoir un enfant illégitime pouvait aller bien loin, comme la prison. Et elle ne tenait pas à mourir derrière les barreaux. La vie sociale passait avant le désir de chérir son enfant. Et donc dans cette nuit, l'enfant, même point nommée, fut emmenée hors de la cité.

Ce fut à Renar qu'elle y passa son enfance et son début de jeune adulte. Dans ce petit village de campagne, sous l'éducation de sa mère d'adoption, elle apprit un peu la lecture et fut rapidement intéressée à tout ce qui se liait à la chasse, à la forêt et aux grands espaces. Elle adorait prendre un cheval et prendre les routes rien que pour se balader, au désespoir énervée de sa mère d'adoption, Thara. Débordante d'énergie, elle se lançait dans de fureuses courses dans les bois, défiant les garçons de son âge qui pouvaient monter un cheval. Et cela se terminait dans les ronces la plupart du temps. Un jour, elle eut de la chance et tomba dans un champ de ronces bien piquantes. Elle eut la chance de faire un roulé boulé en débutant par le dos, car elle y aurait laisser un oeil. La tête de Thara en la voyant revenir en sang... Les joues égratinées comme pas possible ! Après une bonne remontrance, Cassialys fut soignée convenablement par sa mère. Les cicatrices lui resteront, même si elles sont fines.

Elle se prit d'amitié avec un vieux garde, qui lui enseigna un peu le maniement de l'épée et qui l'aide à se perfectionner pour le suivi des pistes pour ses chasses et pour le tir à l'arc. Il n'était pas un père de remplacement, mais presque. Au moins, en plus de Thara, elle trouva un peu de réconfort dans ce qui lui manquait. Plus elle avançait en âge et plus elle doutait d'avoir sa place dans le village. Elle était différente, elle le savait. Elle garda ce ressenti pour elle, ce qui ne l'aida guère à avoir de vrais amis de confidence.

Bien que vieille pour son âge, Thara avait encore l'esprit vif et elle prit du temps pour enseigner quelques bases utiles à la tête butée qui lui servait d'enfant (un peu de lecture, d'écriture et d'histoire et de géographie. ) Cassialys savait qu'elle était sa mère d'adoption et plusieurs fois elle avait demandé qui étaient ses véritables parents. Plusieurs fois Thara garda le silence, jusqu'au jour de ses 19 ans. Là elle expliqua le plus simplement possible qu'elle était le fruit d'une union qui n'aurait jamais du avoir lieu. Le frère de son père, avait mené son enfant chez Thara, qu'il connaissait. Il avait juste demandé à ce que la fillette ait une vie heureuse. Et pour seul indice de parenté, elle portait que le nom de son père. Trentor. C'était maigre, mais au moins, si un jour elle entreprenait de rechercher ses vrais parents. Mais elle l'encourageait à ne pas le faire. Elle n'aurait que des déceptions. Il fallait mieux qu'elle garde une vie heureuse, que malheureuse. Ellle avait tout pour vivre dans le bonheur : un village où elle connaissait tout le monde, une vie presque aventureuse. Elle pourrait fonder une famille comme bon lui semblerait. Ce n'était pas le nombre de soupirants qui manquaient pour elle.

Mais Cassialys ne l'entendait pas de cette oreille. Elle tenait à vivre pleinement sa vie, tout en continuant de rêver visiter le monde. Et elle commença à vendre ses services à des gens de passages qui voulaient passer dans les environs, ou tout simplement chasser. Les produits de chasse se revendaient sur le village ou alors elle les vendait à une caravane de passage. Les caravanes ne passaient pas souvent et une fois elle en avait orienté une, qui avait fait le détour par les bois et s'était un peu mal orienté. Elle eut aussi l'occasion de servir de guide pour pister du gibier pour des petits nobles de campagne. Plusieurs fois elle se demandait si ces parents étaient comme eux, vivant dans le luxe et l'abondance... Une vie qu'elle ne connaissait pas. Mais était-ce mieux d'être à leur place ou d'être à la sienne ? Une fois, elle se laissa approcher par un de ces nobles, qu'elle trouvait encore mystérieux et d'un monde attirant. Manquant presque de se faire violer, elle comprit vite les désillusions de certaines personnes. Renar était un petit village ou tout le monde se connaissait depuis des années et où personne ne cherchait à nuire aux autres (sauf les légers soucis du quotidien qui se réglaient avec les Anciens du village). Rapidement, elle commençait à comprendre que la vie n'était pas si "rose" que cela entre les personnes. Elle commença à découvrir la méfiance.

A l'aube de ses 23 ans, Cassialys rêvait de plus en plus de connaître sa mère et ce père qui l'avait fait mener à Renar. Quatre ans durant, elle s'était demandée pourquoi elle avait été abandonnée, pour quel motif. Même si elle était le fruit interdit d'une liaison secrète, est-ce que cela méritait de pas avoir l'amour d'une vraie mère ? Etait-elle le pion qui pouvait renverser un pouvoir ou alors faire couper une tête ? Tant que de questions que cela la poussa à vouloir vivre au-delà de Renar et d'aller dans sa cité natale. Elle souhaitait découvrir qui étaient vraiment ses parents. En même temps, elle pourra voir le monde et exercer ses talents autre part et de façon plus opportune pour gagner son pain. Renar était agréable à vivre, mais les occasions étaient un peu rares de faire valoir sa véritable vocation

Donc un jour, elle prit un cheval, et partit en direction d'Elis, pour retrouver la voie de ses origines.

Divers : Avec un vieux garde du village, elle a appris à user d'une épée, ce qui peut se montrer pratique en cas de besoin, pour se défendre. Le seul hic est qu'elle n'en possède pas. Elle n'a qu'une dague un peu usée, son arc et ses flèches. Rien de bien éloquent pour une jeune femme en manque d'aventures

Crédits: Le site officiel de Guild wars


Dernière édition par Cassialys Trentor le Mar 8 Fév - 21:00 (2011); édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Jan - 16:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cassialys Trentor
Sous l'Oeil des Veilleurs

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 48
Race: Hërn
Zone: Astès
Âge: 23 ans

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 17:06 (2011)    Sujet du message: Cassialys Trentor Répondre en citant

.:: Votre Osh ::.


Représentation de l’Osh, s’il a une apparence préférée


Nom:  Nom de L’Osh pouvant se composer d’un prénom et d’un nom ou juste d’un nom.

Rang : En fonction de son nombre de pouvoirs, l’Osh a une place dans la hiérarchie céleste. Lors de la création du profil de votre Osh, vous devez demander en privé à un membre de l’équipe ce à quoi vous pouvez prétendre.

Nombre de pouvoirs : Précision sur le nombre de pouvoirs (à justifier dans l’histoire)

Code couleur: [color=invalid-color:#XXXXXX]#XXXXXX[/color]

Description physique:  Huit lignes minimum. Les Osh n’ont pas de forme définie, à vous de lui en choisir une ou plusieurs, en fonction de la façon dont il tient à apparaitre aux autres. Vous pouvez également parler de ce qui se dégage de sa prestance.

Description morale: Huit lignes minimum. Quelle sera la ligne de conduite de votre Osh ? Vous n’avez pas besoin de définir clairement un alignement mais il est important d’avoir un caractère précis pour avoir un personnage utilisable… Que pense-t-il des humains ?


.:: Son histoire ::.


Le passé : L’éternité de votre Osh a pu être plus mouvementée pour certains que pour d’autre. Veillez à assurer dans l’histoire de son passé, le poids des âmes qu’il a récolté. C’est le vécu de l’Osh qui lui assure sa place hiérarchique. Une fois que l’équipe vous a donné le rang hiérarchique auquel votre Osh peut s’affilier, contez-nous ses péripéties. Trente lignes minimum.

Divers: A-t-il des aspirations secrètes ? Des alliances à cacher ?
Revenir en haut
Dafodile
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 93
Race: Divine
Zone: Très Haute Sphère
Âge: Immortelle

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 19:14 (2011)    Sujet du message: Cassialys Trentor Répondre en citant

Bonjour, soyez la bienvenue sur Osh ! Tremblez pauvre demoiselle car je suis celle qui vous corrigera la première !


Bien, alors déjà pour la forme : Il y a quelques fautes : certaines phrases sont étrangement tournées et peut être qu’une relecture les améliorera ? Pour les deux fautes qui sont les plus gênantes, je vous les cite afin que vous ne les cherchiez longtemps :

*
Citation:
Elle adorait prendre un cheval et prendre les routes rien que pour se balader, au désespoir énervée de sa mère d'adoption, Thara. Tol

Tol est il son nom de famille ?

*
Citation:
Si elle peut détourner l'attention d'un garde pour que sa proie s'échappe, elle verra comme comment agir sans se mettre elle-même en porte-à-faux.


Comme comment => retirer l’un des deux ?

Le reste, je vous laisse corriger –ou non.

Pour le fond :

*Dans la description physique, il est dit qu’elle a des petites cicatrices sur les joues. Je m’attendais à un étrange évènement dans son histoire qui n’est… pas cité. J’aimerai qu’il y soit dit d’où cela lui provient.

*L’histoire est assez courte la concernant. Je m’explique : on nous dit ses origines inconnues, les dangers que sa vie représentait pour ses parents mais on n’apprend point les évènements de sa vie à elle. Elle aime la chasse, elle apprend à lire, à écrire, veut aller retrouver ses parents et hop elle part, point. Pouvez-vous donc rajouter un ou deux paragraphes donnant des détails sur sa vie à Renar ?

*Il est à vérifier avec Aanté mais pour moi, être une chasseresse –ou guide- ne fait pas d’elle une errante. Les errants sont plus en marges de la société alors que Cassialys a un travail lié à celle-ci. Je la verrai personnellement plus, en relation avec la manière dont a été décrit son caractère, dans la caste militaire. Il faut donc qu’on affine toutes deux notre point de vue puisque Cassialys est à la limite entre deux castes.


Enfin, mais ça n'est pas une critique (Wink) si vous avez un "background secret" du à ses origines, pourriez vous nous l'envoyer lorsqu'il sera terminé afin qu'on en prenne compte vous concernant ?
________________________________________________________________

Revenir en haut
Aanté
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 201
Race: Divine
Zone: Très Haute Sphère
Âge: Éternel

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 22:31 (2011)    Sujet du message: Cassialys Trentor Répondre en citant

Bonjour et bienvenue!

Votre fiche est bien menée et laisse d'intéressantes perspectives pour votre personnage mais j'aimerais ajouter (oui je sais encore) des petits points à élucider.

L'histoire est brève mais ce qui me gène en son sein, c'est que je ne retrouve pas les traits ou les raisons de sa description morale. Dafodile notait les cicatrices pour l'aspect physique mais du point de vue moral, je pense que vous pourriez le rendre plus profond en vous appuyant d'éléments du passé. A t-elle vécu son enfance cachée comme une véritable trahison? Est-ce pour cela qu'elle a du mal à faire confiance aux autres? On sent que c'est une femme plutôt détachée mais pourquoi l'est-elle? A-t-elle tout de même des amis? Vous mentionnez un maître d'arme, était-il une figure paternelle? L'a-t-il trahie lui aussi ou est-ce qu'il est le seul qu'elle considère? Thara la renvoie vraiment de Renar? Pourquoi? Je pense qu'il vous serait bénéfique de gratter dans le ressenti passé de votre personnage pour en trouver les raisons de son caractère. Il n'est pas du tout incohérent jusque là, mais je ne retrouve pas ses raisons... Or je pense que plus vous aurez des éléments "concrets" de son vécu, plus vous aurez une ligne jouable.

Concernant la caste, c'est en effet un peu ambiguë. J'aimerais pour ce faire que vous précisiez dans l'histoire, dans quelle mesure elle chasse... Est-ce qu'elle vend ses prises jusqu'en Elis? Aurait-elle des "contrats" avec des marchands? Se pourrait-il qu'elle se rapproche d'Elis aussi pour son travail? Est-ce qu'elle escorte des caravanes? Enfin je pense que vous avez cerné un peu le flou, racontez-nous comment elle vit de son métier et de ses talents.
________________________________________________________________

Revenir en haut
Cassialys Trentor
Sous l'Oeil des Veilleurs

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 48
Race: Hërn
Zone: Astès
Âge: 23 ans

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 21:01 (2011)    Sujet du message: Cassialys Trentor Répondre en citant

Caste réglée Smile

J'espère répondre aux attentes de ces seigneuries Smile
Revenir en haut
Dafodile
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 93
Race: Divine
Zone: Très Haute Sphère
Âge: Immortelle

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 21:43 (2011)    Sujet du message: Cassialys Trentor Répondre en citant

Rebonjour Cassialys ! Et bien j'ai lu et tout cela me va très bien, l'histoire s'est étoffée et on cerne mieux sa personne. Je valide donc =) Dès que Aanté vous offrira sa validation, vous pourrez commencer à jouer !
________________________________________________________________

Revenir en haut
Aanté
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 201
Race: Divine
Zone: Très Haute Sphère
Âge: Éternel

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 19:01 (2011)    Sujet du message: Cassialys Trentor Répondre en citant

Bonsoir!

Merci pour ces précisions je pense que vous avez à présent plus de matière pour commencer Smile

Bienvenue parmi nous, fiche validée!
________________________________________________________________

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43 (2017)    Sujet du message: Cassialys Trentor

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Très Hautes Sphères - | -> :: Le carnet du passeur :: -> En route pour l'aventure Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau