Osh le Secret Gardé Index du Forum

Osh le Secret Gardé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Evènement] Fête d'Ekyria ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Terre - | Continent d'Astès :: Elis, la Capitale -> Temple
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassialys Trentor
Sous l'Oeil des Veilleurs

Race: Hërn
Zone: Astès

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 16:51 (2011)    Sujet du message: [Evènement] Fête d'Ekyria Répondre en citant

Si elle avait su la suite des évènements, elle ne serait pas restée là et aurait pris la sortie. Mais non... La gourmandise avait pris le pas sur la raison et comme elle ne voyait pas le danger du vol de cette bourse, elle ne se doutait pas d'avoir été vu par une tierce personne, qu'elle ne pouvait pas déterminer de toute façon, trop occupée à savoir son morceau de tarte bien mérité. Après un tel effort, elle pouvait manger tout à son aise. Sauf quand une main ferme et souple se posa sur son épaule. Elle sursauta de surprise à la seconde, mais la forte voix du garde lui précisa sa présence en quelques mots. Elle avait été repérée ! L'officier, car son allure pouvait être très bien le rendre comme tel, exigeait déjà qu'elle rende la bourse. Et il était accompagné d'une jeune et jolie personne... Elle haussa un sourcil et se retourna doucement, secouant un peu son épaule pour faire cette main un peu hostile à son goût. Elle avala sa bouchée et sourit à peine.

"Bonjour Messire... Je me demande  ce qui pourrait réellement vous appartenir et que je posséderai en ce moment même sur moi. C'est la première fois que nous nous rencontrons et vous semblez bien exigeant. Je suis là, simple convive, à apprécier ces instants de fête et voila que la Garde vient à moi, pour réclamer un dû que je ne possède, du moins non précisé. Je serai bien curieuse d'ailleurs de savoir la nature de l'objet que vous recherchez..."

Elle sourcilla un peu, marquant son sérieux.

"S'il s'agit d'une quelconque précision à mon égard pour avoir une faveur, vous vous mettez le doigt dans l'oeil... Sauf si vous m'expliquer vraiment le but de votre venue... à vous deux. "

Nul doute que la jeune donzelle de vie d'argent et d'or avait du remarquer son petit manège de toute à l'heure. En bonne citoyenne, elle avait fait son devoir ; normal quoi. Mais Cassialys ne tenait pas à se laisser faire comme cela. Elle n'était nullement agressive, mais elle tenait à montrer qu'elle se sentait un peu persécutée sans motif réellement mis en avant.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 16:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kilstan Oss
Initiés au Secret

Zone: Elis

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 11:18 (2011)    Sujet du message: [Evènement] Fête d'Ekyria Répondre en citant

Était-ce de la mauvaise foi? Kilstan y était habitué de la part des malfrats, mais c'était...différent de ce que venait de lui servir la jeune femme. Plus agressif, ou plus chouineur, ou accusateur...Enfin ça respirait la mauvaise foi. Et même si il était évident qu'elle n'était pas tout à fait honnête et savait pertinemment de quoi il parlait, elle ne se sentait visiblement pas coupable. Et ça c'était étrange pour un voleur.

Malgré son mouvement d'épaule fort compréhensible devant ce qui devait lui sembler une agression, le colosse ne la lâcha pas. Si elle se mettait à courir au milieu de la fête, svelte et vive comme elle semblait être, elle lui échapperait. Et si Vyssi lui faisait les yeux doux, il serait obligé de la poursuivre au milieu de la foule. Non ce n'était pas envisageable. Par contre, il n'avait pas non plus envi que ça dure trop longtemps, aussi il préféra aller droit au but. L'attaque frontale, bien souvent la solution la plus efficace!

La bourse que vous avez prise tout à l'heure. Elle n'est pas à vous. Ne me faîtes pas perdre mon temps, j'ai d'autres chats à fouetter, et tout peut se passer dans le calme si vous y mettez du votre.

Il n'ajouta pas le "sinon" qui aurait été de rigueur, car il était largement sous entendu par son regard appuyé et son air fermé. Ce serait tellement plus simple s'ils coopéraient à chaque fois, plutôt que d'être obligé de les y obliger.

« Si jamais l’homme qui vous pourchasse est grand et fort, et porte un casque à l’emblème de l’ours grondant, ne vous rendez pas. Car s’il vous attrape, l’Ours d’Elis vous mangera »
Surtout si vous êtes un poney...
Cassialys Trentor

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 19:52 (2011)    Sujet du message: [Evènement] Fête d'Ekyria Répondre en citant

Elle se retint de retirer cette main lourde de présence sur son épaule. Ce n'était pas l'envie qui lui manquait de la frapper ou de la repousser avec une certaine forme de protestation. Elle ne tenait pas non plus à se retrouver en prison. Décidément, les habitants des cités ne savaient pas faire preuve de politesse. Tout dans la violence, aussi bien en gestes qu'en parole. Elle manqua de soupirer. Et puis flûte, elle n'allait pas se laisser faire comme cela, sous prétexte d'intimidation. Elle tenait surtout à garder cette bourse. Après tout, ce n'était pas elle la voleuse. Elle n'avait fait que soulager la peine du malheureux détroussé. C'était lui le vrai coupable à arrêter, pas elle.

"Une bourse ? Et qui vous dit qu'elle n'était pas à moi à la base ? Qui me dit que vous êtes vraiment un garde ? N'importe qui peut se présenter sous votre tenue. Il y en a tellement ici qu'ils ne se connaissent pas tous entre eux."

Elle accorda un rapide coup d'oeil à la jeune dame qui l'accompagnait. Elle pouvait très bien être là en spectatrice qu'être la responsable de son malheur. Vite réfléchir.

"En ce jour de fête, vous allez pas me faire croire que vous avez fort à faire...j'estime presque être bafouée. On m'accuse de vol maintenant... "

Elle soupira faussement.

"Il est tellement aisé aujourd'hui de prétendre avoir vu un crime se commettre pour avoir un peu de sensation forte. Un garde tel que vous en action, je ne doute pas que plus d'une jeune dame doit fondre dans vos bras."

Il n'était pas désagréable à regarder, elle devait en convenir. Mais voila, il était venu l'embêter. Pour la jeune rôdeuse, la fête était un peu gâchée. Peut-être qu'elle visait juste, ou pas, en prétextant que la petite noble avait besoin de sa part d'action en visuel.

"Et pourriez-vous retirer votre main messire ? C'ets un peu... inconvenable de la part d'un gentilhomme tel que vous de me tenir de la sorte. Je ne crois pas que nous soyons ami...."

Non là elle ne lâchait pas le morceau.
Kilstan Oss
Initiés au Secret

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 15:10 (2011)    Sujet du message: [Evènement] Fête d'Ekyria Répondre en citant

Kilstan fit écho au soupir de la femme. ça ne pouvait pas se passer simplement hein? Il fallait qu'elle fasse de la mauvaise foi n'est-ce pas? Juste dire excusez-moi en rendant le dut malhonnêtement acquis et en espérant sa clémence, qui en ce jour de fête avait toutes les chances d'être donnée, c'était trop dur visiblement. Il ne pouvait peut-être pas se baser uniquement sur les dires de Vyssi, mais de toute façon la manière de répondre de son interlocutrice l'avait irrité. Il comptait passer une bonne journée, et les évènements s'étaient enchainés pour la lui gâcher. Ce n'était réellement la faute de personne, et si vraiment il avait fallu désigner un coupable, cela aurait surement été plutôt une Déesse qu'autre chose, mais malgré tout c'était cette petite effrontée qui allait en payer le prix.

Loin de dégager sa prise comme il le lui avait été demandé, il abattit sa deuxième énorme main sur elle, et commença un mouvement de torsion pour l'immobiliser. Cela allait faire un scandale? Cela allait attirer les gardes? Et bien tant pis. De toute façon, c'était foutu pour la discrétion ce jour, et si il existait quelqu'un que toute la Garde presque sans exception saurait reconnaitre, c'était bien lui. Mais là, c'était assez, celle-là allait passer une mauvaise journée aussi.

Je ne vous ai pas suggérer de faire ce que je disais. C'était un ordre au cas où ce n'était pas assez clair. Et je crains que vous ne sachiez pas à qui vous avez à faire malheureusement pour vous. Maintenant vous allez me suivre et on va s'expliquer sur la provenance de cette bourse.

Il avait le visage fermé, et alors qu'il voulait se diriger vers un lieu plus propice à la "discussion", il hurla...

PLACE

...Pour qu'on lui dégage le passage. Ce qui fut fait rapidement. Le ton était assez clair sur la nature de la priorité. Il commença à la pousser sans trop de ménagement devant lui, assurant sa prise et se dirigeant vers les hommes armés les plus proches. Il jeta un dernier regard en arrière.

Pardonnez-moi de ce désagrément, Madame, mais je me dois de régler cette affaire. J'espère pour tout le monde que ce ne sera pas beaucoup plus long.

Là encore, la menace était claire. Et alors qu'il commençait à allonger le pas histoire de profiter du passage qu'il s'était frayé, il confia à sa prisonnière...

Ha oui. Et avant que vous ne redemandiez, on est à Élis ici. Vous devriez savoir que, quelque soit le prétexte pour lequel je jugerais bon de vous enfermer, vous finirez en prison. Même si ce n'était que pour faire impression comme vous me l'avez si justement fait remarquer. Pensez à ça la prochaine fois qu'on vous adressera une demande courtoise de vérification.

ALLEZ PLACE !

Il n'en avait plus rien à faire de l'opinion des badauds. En plus, là, il était persuadé d'être du côté de la Justice. Comme toujours. Elle aurait du s'exécuter sans faire d'histoires. ça aurait simplifier la vie de tout le monde.

« Si jamais l’homme qui vous pourchasse est grand et fort, et porte un casque à l’emblème de l’ours grondant, ne vous rendez pas. Car s’il vous attrape, l’Ours d’Elis vous mangera »
Cassialys Trentor

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 18:45 (2011)    Sujet du message: [Evènement] Fête d'Ekyria Répondre en citant

Cassialys grommelait. Décidément, le destin était contre elle. Tout cela pour une historie de bourse. Certes, elle aurait dû laisser le voleur avec son larcin, c'est lui qui aurait payé le prix. mais voil, quand on pouvait faire une bonne action, en le délestant un peu, c'était elle qui allait en payer le prix. Et quand le "gentilhomme" assura sa prise en posant sa seconde grosse patte sur elle, elle se retint de l'injurier sérieusement. Quelle manque de délicatesse à son égard. Peut-être qu'elle aurait mieux fait de lui donner cette bourse, mais il était trop tard désormais.

Elle se contenta de le foudroyer du regard, pendant qu'il s'expliquait avec sa petite compagne et il l'emmena vers un groupe armé. Etait-il donc incapable de la surveiller seul pour demander du renfort ? Par contre, elle se permit de répondre quand il l'emmenait vers ses gens :

"Preuve de courtoisie ? Je crois que nous n'avons pas les mêmes définitions. Déjà vous m'abordez comme un malotru et ensuite vous vous montrez rustre ? Quelle preuve de courtoisie vous faites là ! Dès qu'une personne vous résiste un peu, allez hop ! En prison ! Si c'est l'autorité que vous avez peur de perdre dès qu'on fait preuve d'un peu de résistance, changez de métier ! "

Elle n'allait pas s'arrêter là bien entendu.

"et donc si j'ai bien compris, cette petite résistance suffit pour aller derrière les barreaux... Quelle preuve de courage pour impressionner une dame de la Cour... Quel courage messire ! VOUS ARRETEZ UNE PERSONNE SOUS PRETEXTE QU'ELLE SE MET A VOTRE EGAL ! "

C'était voulu. Après tout, les garde parfois abusaient de leurs pouvoirs. Autant en faire preuve un peu et hautement. Puis elle sourit, assez satisfaite.

"Oups, mais j'aime pas qu'on fasse preuve de supériorité soldat ! "

Elle ne connaissait pas la position hiérarchique de cet homme, mais cela ne devait pas être un simple trouffion. Encore plus drôle. Au moins, si elle pouvait provoquer un peu de scandale avant de quitter les lieux... Elle soupira. Cette bourse ne sera pas sienne bien longtemps...
Kilstan Oss
Initiés au Secret

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 14:54 (2011)    Sujet du message: [Evènement] Fête d'Ekyria Répondre en citant

Kilstan fronçait de plus en plus les sourcils. Il venait de dépasser le stade du simple agacement pour rentrer dans la vraie colère. Les deux scandales qu'il venait de subir, presque coup sur coup, lui avait volé sa journée. Il n'aspirait plus qu'à deux choses : premièrement faire regretter amèrement ses bravades à cette fillette, et ensuite rentrer se terrer avec quelques compagnon et pourquoi pas s'organiser une grosse beuverie!

La voleuse criait tout son saoul, certainement pour espérer attirer la compassion de la foule pour son injuste sort. Mais le géant ne laisserait personne s'approcher ou émettre une critique. Pas cette fois. En plus, son discours manquait un peu de cohérence...Ce qu'il n'allait pas tarder à rectifier avec un plaisir évident.

Dites donc, je en sais pas dans quel monde vous vivez, mais on est à Elis ici ma petite Dame. ça peut vous déplaire mais j'ai tout à fait le droit et le pouvoir de vous arrêter pour le motif qui me plait. Et en l’occurrence, si vous voulez tout savoir, ce n'est absolument pas pour vous être...Comment vous avez dit? "Mise à mon égal"..."

Le ton de la phrase pouvait difficilement être plus dédaigneux.

...Mais tout simplement pour vol. Enfin pour clore le sujet, sachez que si vous aviez accepté mon offre première de règlement rapide et discret, tout aurait été beaucoup plus simple. Pensez-y bien dans votre cellule, et reconsidérez bien les choses la prochaine fois qu'un garde vous fait la courtoisie, et permettez moi d'insister, s'en était, de ne pas vous mettre aux fers directement.

Il avait un large sourire sur la visage pendant qu'il déblatérait son laïus, mais pas le joli sourire communicatif de ses bons jours. Non là c'était plutôt la grimace d'un prédateur en train de fondre sur sa proie. Il n'espérait pas vraiment faire changer même un temps soit peu son interlocutrice, mais au moins il aurait le dernier mot.

Arrivé assez près, il lança sans vraiment de ménagement son colis dans les bras des hommes armés sensés assurer la sécurité des lieux. Il n'y avait aucune question possible face à son ton empli d'autorité. Si jamais les gardes ne l'avaient pas reconnu, ils devraient au moins réfléchir à deux fois avant de le mettre en doute.

Messieurs, je vous amène une voleuse. Mettez-là moi au frai jusqu'à ce que je trouve le temps de m'occuper de son cas. Allez exécution!

Avant de se retourner afin de prendre congé de sa belle, car il n'espérait plus passer une bonne journée maintenant, il glissa quand même doucement à sa future prisonnière

Vous ne savez pas à qui vous venez de vous frotter.

Elle n'aurait pas vraiment de problème, les accusations étaient un peu trop mince pour arriver à une réelle condamnation. Au pire elle passerait une soirée en prison en imaginant que quelqu'un ne la libère pas tout de suite dans l'ambiance de la fête. il espérait juste lui avoir gâché son moment au moins autant qu'elle l'avait fait pour le sien. Rien de plus.

Cassialys Trentor

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 20:16 (2011)    Sujet du message: [Evènement] Fête d'Ekyria Répondre en citant

Elle se contenta de le foudroyer du regard et plus encore quand il la jeta sans guère de ménagement dans les mains de ses subordonnés. Manquait plus qu'il fasse le gars viril devant ses petits gardes, pour reprouver aux yeux de ces derniers son autorité. Youpi, il réussit à montrer qu'il était un vrai gentleman devant ces deux gars-là. Quel courage ! Elle le toisa jusqu'au bout, et elle s'était retenue de lui cracher à la figure, avec son sale sourire satisfait d'avoir accompli son acte civil de la journée. Pauvre fête en effet... Elle ne pourrait plus se remplir la panse de toute cette belle nourriture qui avait été préparé pour cela. Tant de mets et de boissons qu'elle ne pourrait plus goûter ou savourer.

Oui car elle ne se leurrait pas. Elle ne serait relâcher qu'au bon vouloir de cet officier. Que la peste l'étouffe donc ! Par contre à sa petite réplique pour garder le dessus sur elle, alors qu'on la tirait pour la mettre au cachot, elle se permit de dire cela, tout en le toisant encore plus.

"Et c'est censé me faire peur ? Ouh..... C'est facile de prendre ses grands airs. Cela ne m'impressionne pas du tout, garde ! "

Sans doute que cela ne le toucherait pas dans son amour propre. Après tout, elle serait derrière des barreaux, hors de sa portée. Donc il pourrait dormir tranquille. Il avait de la chance, elle aurait pu lui cracher à la figure. Indirectement, elle estimait avoir assez fait contre lui.

Une fois qu'il fut partie, elle regarda l'intérieur de sa cellule. Outre les relans pestilentielles des précédents locataires, la paille était bien sèche, pour ce qui lui servait de litière. Au moins, elle dormirait potablement cette nuit ; voir plus même. Elle pressentait bien que Kilstan allait lui faire payer son affront. Les hommes.... je vous jure !

Elle regarda brièvement les gardes qui avaient repris leur poste. Elle n'allait pas engager la conversation. Puis lorgnant de dégoût face à un rat qui s'enfuit fans un trou du mur, elle testa le "lit"... Bon elle allait devoir attendre. Elle s'assit contre le mur un peu froid à son goût et replia les genoux vers elle. Si les autres espérait l'entendre les supplier pour les libérer... Mais déjà dans ses pensées, elle songeait à ceci : C'était la première fois qu'elle était enfermée, alors qu'elle n'aimait que les grands espaces....
Eclat Divin
Guides

Race: Divine

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 15:47 (2012)    Sujet du message: [Evènement] Fête d'Ekyria Répondre en citant

Once upon a time - Hypnotises

Les rumeurs sont tantôt vagues, tantôt plus denses mais on se souvient encore de cette histoire et eux, gardèrent précieusement le souvenir de ce jour de rencontre.

Je me permets de clôturer ce RP. Si vous désirez revenir le jouer, il suffira de vous concerter avec les autres joueurs et/ou d'envoyer une missive à une de nos Divinités
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2017)    Sujet du message: [Evènement] Fête d'Ekyria

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Terre - | Continent d'Astès :: Elis, la Capitale -> Temple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006