Osh le Secret Gardé Index du Forum


 
Osh le Secret Gardé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Anastasie, Doigts de Fée. ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Très Hautes Sphères - | -> :: Le carnet du passeur :: -> Portraits à disposition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eclat Divin
Guides

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 80
Race: Divine
Âge: Sans Âge

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 18:00 (2011)    Sujet du message: Anastasie, Doigts de Fée. Répondre en citant

.:: L’identité ::.





Nom : Son nom réel est inconnu : Anastasie a été récupérée devant le portail du château. Orpheline, elle y est devenue domestique et a été baptisée d'un sobriquet avec le temps en hommage à ses talents: Doigts de Fée.

Prénom : Anastasie

Surnom : Pour se moquer d’elle, les autres enfants la nommaient Ananas, pour lui intimer qu'elle n'avait pas plus d'intellect qu'un fruit dont son prénom partageait les sonorités.

Âge : Supposé entre 20 et 21 ans, elle est née entre 490 et 489.

Race : Aolias

Code couleur: #B3D2EC

Secteur d’Activité : Anastasie est une domestique spécialisée dans la couture qui travaille dans une boutique tenue par sa maîtresse. Son secteur d’activité est lié à l'artisanat donc au négoce.

Lieu de résidence : Anastasie habite chez ses maîtres actuels : Madame de Rochrouge qui séjourne dans la partie basse des Hauts Quartiers.

Description Physique : Des mèches claires entourent un visage encore rond, tirant doucement sur des traits plus matures. Sa peau ambrée fait honneur à ses origines inconnues mais ce serait à son père, que l'on devrait le hâle du soleil Telkankinien qui demeure en toute saison sur son teint. Anastasie fait précisément son âge: particulièrement petite pour une demoiselle, elle est toute fois menue à cause de sa modeste condition qui empêche aux rondeurs ou à l'enbonpoint. Anastasie est donc assez fine, avec quelques formes féminines mais bien discrètes qui ne feraient pas d'ombres aux plantureuses gorges. Il n'est pas beaucoup d'hommes qui se retournent sur sa silhouette et pour cause, elle ressemblerait presque de dos, à une enfant. Ses mains sont habituées à la couture. Elles sont longues et osseuses mais le bout de ses doigts est légèrement cornu jusqu'au bout des ongles, emportant l’idée d’une suave douceur à leur contact.
Anastasie possède au visage de toute douceur où deux yeux d’un bleu aquatique font plonger les plus habiles en une transe contemplatrice. Ses joues sont rondelettes et son sourire franc. Elle est vêtue le plus souvent sobrement, de robes en un tissu bon marché, assez couvrantes pour qu’aucun homme ne veuille la distraire. Anastasie n’est point belle ou sulfureuse, mais en toute situation mignonne alors que sa voix chantante appelle la sympathie.


Description Morale : Anastasie possède vraiment deux traits de caractère prédominants : la naïveté et le cœur d’artichaut qui en découle. Anastasie croit tout ce qu’on lui raconte et suivrait la pire des créatures pourvu qu’elle lui signalerait une bonne intention. Anastasie vit ainsi dans un monde crédule, persuadée qu’il y a du bon en chaque être et que tous, méritent un tant soit peu de douceur. La jeune femme croit apercevoir une lueur de bonté en tout prochain au point, de fondre pour eux dès qu’ils lui portent un peu d’attention.
L'artisane est souvent en proie aux sournoiseries des autres, manipulée sans qu'elle s'en rende compte et aussitôt oublié par les commanditaires. Les hommes savent bien souvent la prendre pour l'utiliser bien qu'ils regrettent de ne pouvoir abuser totalement de cette jeune créature. Dès qu'une personne la jette, elle lui trouve des excuses et cet individu pourrait même revenir la voir pour la manipuler à nouveau : la candide enfant croirait toujours en ses paroles mielleuses. Anastasie est un vrai cœur d’artichaut : un jour elle s'éprit d'un jeune homme et jamais ne l’oublia. Malgré ses sentiments éphémères mais réels pour d’autres : Anastasie refuse de s’offrir à quiconque pour préserver sa pureté pour lui.
Bien éduquée par les dames du château puis par sa maîtresse, elle sait quand elle mérite le bâton et fait attention autant à ses gestes, qu’à ses paroles pour ne point être dérangeante et se gare bien de faire honte à quiconque. Très sensible, elle s’inquiète pour un rien et semble aussi peureuse qu’elle peut se montrer pleine d’entrain pour des futilités.

.:: L’histoire ::.


Le passé du personnage (BG): Encore bébé, elle fut abandonnée devant les portes du château et recueillie par une domestique qui partait acheter du pain pour le petit déjeûner de ses maîtres. Trop jeune pour travailler, elle fut d'abord confiée au Collège le temps qu'elle grandisse et fut éduquée pour devenir un bonne servante. Autour de neuf ans, elle put rejoindre le palais et s'affairer à ses corvées. Alors, la jeune enfant apprit à nettoyer les sols et tissus, à habiller ses maîtresses, à coudre et à cuisiner. En ce dernier domaine, l'enfant était une vraie calamité et pour preuve, sa nourriture exécrable finit même par être confondue avec un plat empoisonné et elle fut aussitôt renvoyée des murailles une fois qu'on reconnut son innocence mais également son inaptitude à servir. La chance tourna pourtant en sa faveur et elle rencontra Dame de Rochrouge, qui accepta de la prendre comme domestique alors qu’elle venait juste de se faire châtier. La grande Dame employa la gueuse à la suivre, l’habillant et élaborant ses modestes vêtements. Il se trouva que la Dame de Rocherouge était une cousine du roi ayant perdu son statut, sans qu’elle ne comprenne pourquoi. De son mari, elle avait obtenu l'occasion d'ouvrir une boutique de chapeaux qui peu à peu, finit par élaborer des tenues complètes sur commande. Devinant en Anastasie son talent tout particulier, la Dame de Rochrouge la conduisit en sa boutique où la jeune enfant passa la grande partie de son temps. La vie commença alors plus radieuse et Anastasie profondément reconnaissante lui voue depuis, une fidélité sans borne.

Lorsqu’elle approcha de sa treizième année, Anastasie rencontra le Sombre et Bel Inconnu qui visitait régulièrement leur boutique. Elle le nommait Auguste lorsqu’elle imaginait qu’ils s'entendaient et qu'il lui adressait la parole. C’était là un prénom et un signe à la fois, tout ce qui lui fallait pour qu’il devienne au fil des années l’homme idéal à ses yeux. Mais Anastasie jamais ne lui parla et elle ne le revit qu’en de rares occasions lorsque ses yeux le poursuivaient dans une allée. Jamais elle ne dépassa sa timidité mais elle offrit pourtant son cœur à cette chimère.
Lorsque Anastasie eut quatorze ans et qu’elle ressemblait de plus en plus à une femme, la Dame de Rochefort lui interdit de porter des tenues affriolantes auxquelles elle avait le droit lorsque l’innocence la gardait. Anastasie avala les propos de la Dame sur le désir, les jeux de chairs quand celle-ci lui déclamait que c’était là un maux, un vice auquel elle devait résister en toute situation. La Dame de Rochefort, en réalité, craignait que la jeune demoiselle ait un jour une beauté qui puisse séduire et la remplacer auprès de son mari : elle lui interdit donc de le revoir. Anastasie obtint d’elle une peur inaltérable du toucher masculin, qu’il fut simplement d’un regard, au point de porter d’elle-même des vêtements cachant entièrement sa gorge, de longues jupes pour ne laisser entrevoir ses jambes et des gilets pour garder la peau de ses bras pour elle.

Sa peur de l’homme disparut légèrement lorsqu’elle eut seize ans et qu’Anastasie, mignonne, se fit souvent séduire par des hommes qui lui promettaient la Lune et qu’elle croyait sincèrement capable de tous ces miracles. Elle pensait leurs sentiments purs au point d’offrir une fois toutes ses économies à un arnaqueur ou encore des mèches de ses cheveux à un fabriquant de perruques. Malgré cela, sa naïveté qui lui faisait gober n'importe quoi, elle n'offrit jamais sa virginité, prétextant son appartenance au fiancé de son cœur : Auguste.


Relations et utilisations: Le bel et sombre inconnu qu'Anastasie a renommé Auguste est, en réalité, Kilstan Oss.

Divers : Anastasie porte à sa main une alliance, la seconde -masculine- étant accrochée au noeud qui lui attache les cheveux.

Crédits: Immaculée by none.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Jan - 18:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Très Hautes Sphères - | -> :: Le carnet du passeur :: -> Portraits à disposition Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau