Osh le Secret Gardé Index du Forum


 
Osh le Secret Gardé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La Cosmogonie ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Très Hautes Sphères - | -> :: Le phare ::
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aanté
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 201
Race: Divine
Zone: Très Haute Sphère
Âge: Éternel

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 17:37 (2010)    Sujet du message: La Cosmogonie Répondre en citant

.:: Cosmogonie ::.


Dimensions

L'univers d'Osh le Secret Gardé est la création d'un Dieu unique et inaccessible que l'on nomme également le Très Saint. Il a fondé le monde sur trois dimensions dont il gère les frontières et les lois créatrices sans concession mais sans intérêt non plus.

    -Sur Terre, les humains, les animaux et les plantes vivent et s'épanouissent à leur rythme mais selon une vie fragile et brève.
    -Dans les Sphères, les Osh sont éternels et s'occupent des petites affaires de création du monde que Dieu leur a cédées.
    -La Très Haute Sphère est là où Dieu règne et où vont les âmes des défunts de la Terre.

Religion

Si aucune religion n'est établie avec de préceptes particuliers sur le monde entier, il existe une infinité de mouvements religieux libres à la créativité des joueurs mais la cosmogonie elle, est réelle dans cet univers (bien que les personnages n'en savent pas forcément grand chose) et ne peut donc être détournée. Les Veilleurs sont les agents des Osh sur Terre et la mission première de leur organisation est de "faire garder le Secret". Il y a donc plusieurs groupuscules des Veilleurs de part le monde, servant les Osh qui s'approprient les différents territoires chacun, s'organisant comme bon leur semble. Les Osh veulent et doivent demeurer dans une certaine ombre pour que leurs plans et influences sur Terre soit absolus.

Les joueurs ont toutes libertés d'organisation de mouvements religieux parmi leurs personnages et sur les différents continents. Leur Osh ayant leur propre vision de l'absolu mystique, cela peut aiguiser les intérêts du jeu. Cependant, aucun Osh ne voudra que la vérité de la communauté céleste ne soit révélée à l'ensemble des humains. Un Osh peut se faire passer pour un messager, un prophète auprès de son protégé, lui conter qu'il est un ange, un envoyé privilégié de Dieu, parler faussement en son nom et mentir mais un Osh n'osera pas se prendre pour Dieu, ou du moins interdira son protégé de répéter qu'il est un Dieu par crainte de représailles. Les Osh peuvent être aussi bons que mauvais leur profil étant à la discrétion des joueurs.

Cheminement des âmes

Lorsqu'un humain décède, son âme revient à Dieu mais lorsqu'un humain est lié, son âme revient exclusivement à son Osh (ce qui lui donne des voix en plus, des pouvoirs). Exception particulière: une âme suicidée se réincarne sur Terre et ne revient donc ni à Dieu ni à un Osh, ce qui excède particulièrement les Osh victimes de la manipulation d'un des leurs... Il est à noter qu'une âme liée a trois vies mais que son suicide annule ce privilège, l'Osh perd donc le potentiel de cette âme qui l'avait intéressé et peut parfois décider de retrouver cette âme, prenant son mal en patience parmi la multitude de créatures insignifiantes que la Terre abrite.

Esprits et Ésotérisme

Dieu ne peut égarer d'âme il n'y a donc pas de fantômes sur Terre. Les âmes des défunts rejoignent Dieu et n'ont aucun moyen de contacter les vivants. Les médium sont donc tous des charlatans mais les personnages ne peuvent pas le savoir. Une âme suicidée réincarnée n'a aucun souvenir de son existence passée, il n'y a donc aucun pont à faire avec ses vies antérieures.
________________________________________________________________

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 17:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Très Hautes Sphères - | -> :: Le phare :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau