Osh le Secret Gardé Index du Forum


 
Osh le Secret Gardé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Jeremiah Lazuan ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Très Hautes Sphères - | -> :: Le carnet du passeur :: -> Portraits à disposition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Les Mécènes
Guides

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 8
Race: Divine
Âge: Sans Âge

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 14:37 (2010)    Sujet du message: Jeremiah Lazuan Répondre en citant

.:: L’identité ::.





Nom : Lazuan

Prénom : Jeremiah

Surnom : Les autres scribes l'appellent "La Plume Éternelle" : il se souviendrait à jamais de tout ce qu'il a écrit.

Âge : 53 ans donc en l'année 458.

Race : Aolias

Code couleur: #6E697F

Secteur d’Activité : Jeremiah est le mécène des Scientifiques, il travaille donc au Collège des Érudits où il dispose d’un pouvoir suffisant pour estimer qu’une entreprise mérite d’être encouragée ou le contraire.

Lieu de résidence : Jeremiah réside dans les Hauts Quartiers avec sa femme, en une petite demeure juste à côté du Collège.

Description Physique : Jeremiah est un grand homme solidement bâti, comme la plupart des originaires de Khréhâl. Ses épaules rondes sont parcourues par une chevelure blanche lisse si bien garnie qu’il peut en être fier pour son âge. Sa large mâchoire remontée par un menton proéminent n’est que rarement hostile. Cet homme inspire le calme et les douces expressions que ses longues lèvres expriment en souligne davantage le portrait. Son regard se teinte parfois d'un éclat enfantin mi amusée mi crédule. La sérénité qui le guide a été une fontaine de jouvence et son visage souvent souriant n’a que peu souffert de la vieillesse ne s'étant pas creusé de beaucoup de rides. Quelques unes, principalement situés sur son front et autour de ses yeux marrons, lui donne un léger air jovial. Ses mains, au contraire, trahissent bien volontiers son âge: ridées, sa peau rosée y est sèche et fine.

Tout en Jeremiah évoque la simplicité et l’altruisme : nulle parure autre que le large collier qu’implique son rang de Mécène n’est visible sur ses vêtements austères. Jeremiah ne cherche à montrer ses richesses.


Description Morale : Jeremiah est considéré comme un homme simple et plein de sagesse. Calme, il est l’incarnation de l’homme d’esprit aux yeux de ses camarades, ou de toute personne le rencontrant : homme de lettres, il s’intéresse à de nombreux arts –manuels ou non- et est avide de connaissances. Jeremiah jamais n’hausse le ton, on pourrait même trouver sa manière de parler monotone et le dire mauvais orateur, mais ce n’est là qu'un détail. L’intérêt de ses paroles se situe dans la profondeur des mots usités, cachée ou non : le vieil homme est friand d’énigme et peut, par simple jeu ou humour douteux, laisser un subalterne dans le plus grand désarroi en le laissant mal interpréter ses directives.

Sa fidélité est connue et son amour de la famille également. Il ne lui vient à l’esprit d’aller se distraire jusqu'aux lupanars, bien que l’homme ne juge pas ceux qui laissent aller leurs pulsions. Jeremiah aime comprendre les autres et pour cela, est capable de communiquer avec les pires individus de ce monde. N’aimant l’or et ses représentations, Jeremiah n'est pas vénal ou purement matérialiste : jamais il ne puisa dans les réserves du collège pour assouvir une de ses envies. Jeremiah croit que tous sont égaux devant un choix et que c’est sur ceux-ci, uniquement, que l’on peut estimer la valeur d'une personne.

Conscient d’être plus âgé que la majorité de la population, Jeremiah voit la jeunesse d’un bon œil, presque protecteur. Il voit en son prochain l’avenir, et non un danger pour sa place qu’il ne défend que rarement : jusque là, aucun scientifique n’a jamais voulu la lui voler tant sa personne leur fait honneur. Jeremiah est parfait en tant que figure, on le prétend parfois saint, bien qu’il lui fasse peur d’être ainsi nommé. Jeremiah se sait parcouru de défauts, dont celui d’être un très mauvais joueur de part cet orgueil que peu d’être ont su deviner. Rares sont ceux s’étant élevés contre sa volonté mais Jeremiah les laissa toujours faire… bien que tous savaient que s’ils se trompaient, aucune main amicale ne leur serait tendue.



.:: L’histoire ::.


Le passé du personnage (BG): Jeremiah provient de Khréhâl où il vécut dans un village modeste proche de la mer où il exerçait le métier de pêcheur. Lorsqu’il eut seize ans, ses pauvres parents obtinrent une demande d’épousailles le concernant, provenant d’un de ses oncles alors domicilié en Astès, y tenant une herboristerie. Il fut convenu qu’il accepta afin que ses parents obtiennent une dote conséquente. Jeremiah fit donc seul le long voyage jusqu’à Astès sur un bateau minable, mais qui ne coula point. Il y trouva Mei-Mwu, sa cousine alors âgée de vingt quatre ans, qui devint sa femme. Chance fut qu’ils s’entendirent et que Jeremiah nourrit une vive curiosité sur le monde que la science de son oncle saurait combler. Il put alors reprendre rapidement l’herboristerie de son beau père.

Mais Astès lui était difficile d’adaptation et son moral en pâtissait : tous lui étaient étrangers et personne ne souhaitait se rapprocher de lui autrement que pour affaire. Les livres lui firent peu à peu aimer ce nouveau monde et sa culture. Ce fut Mei-Mwu qui lui apprit à lire et Jeremiah passa dès lors nombres d’heures à en apprécier l'organisation des mots, des phrases et la portée de certaines combinaisons. Pour mieux savourer sa passion, Jeremiah décida d’aller vivre à Menrà avec son épouse, et travailla dans une librairie. Alors âgé de vingt deux ans, Jeremiah cherchait des ouvrages de collections pour que ses yeux soient les premiers à fouler les secrets de leurs pages. Deux ans plus tard, la boutique ferma et, disposant alors d’une jolie bibliothèque, Jeremiah dut retrouver un emploi pour payer son loyer et faire vivre sa famille : il fut alors embauché dans une bijouterie et découvrit les perles et joailleries précieuses. Malheureusement pour lui, Mei-Mwu tomba malade trois ans plus tard et, pour lui trouver des soins suffisants, ils durent quitter la ville pour se rendre dans un hospice campagnard réputé. Mais, même la vente de tous leurs biens ne suffit pour couvrir les frais des potions, le voyage ayant déjà coûté très cher. L’homme décida alors d'entrer dans l'Ordre des Érudits, faisant serment devant le Collège et bénéficiant des traitements gratuits pour sa femme.

Ce revirement lui fut bénéfique : il découvrit enfin sa voie. Au cœur des ouvrages qu’il réécrivait ou étudiait, on perçut rapidement son talent de mémoire et on l'envoya visiter les collèges voisins pour en rapporter leurs connaissances qu'il savait retranscrire après une unique lecture. Les années passées loin des petites gens, à l’abri entre les murs calmes et apaisants, lui firent acquérir une grande sagesse et une patience presque infinie. Il fut même apprécié d’un Osh. Leur relation s’établit naturellement et c’est dans une parfaite harmonie qu’ils continuèrent leurs recherches du savoir. Jeremiah, enfermé en son Collège, ne remarqua pas même le changement de royauté. Pour ce faire, il lui fallut réellement huit mois : des hommes étaient allés le chercher dans son monastère si éloigné de la capitale ; le Mécène, qu’il avait rencontré lors d’une de ses missions, l’avait désigné comme successeur. L’homme étant trop âgé pour se déplacer, Jeremiah dut se rendre au collège d'Elis pour en apprendre les secrets. Il eut le temps d’apprendre de son prédécesseur qui l’avait pris en affection : il mourut sept ans plus tard, faisant de Jeremiah le Mécène. Jeremiah en profita pour convier sa femme à le rejoindre à Elis et depuis, gouverne les scientifiques aux cotés du Roi Lirk Oss.


Relations et utilisations: Jeremiah est un homme très attaché aux valeurs familiales. Il s'entend relativement bien avec les autres mécènes et le roi qui le respectent. Il a connu Stevan lors d’une partie d’échec, se souvenant de lui comme un enfant, mais ignore que le jeune homme est recherché.

Divers : Jeremiah adore jouer aux échecs mais est très mauvais perdant.

Crédits: Cardinal de Yanina Kucheeva
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Déc - 14:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Très Hautes Sphères - | -> :: Le carnet du passeur :: -> Portraits à disposition Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau