Osh le Secret Gardé Index du Forum


 
Osh le Secret Gardé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Lieu] Océan ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Terre - | Autres Continents :: -> :: Autres horizons ::
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Encrier
Guides

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 31
Race: Divine
Zone: Bibliothèque
Âge: Sans Âge

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 18:11 (2010)    Sujet du message: [Lieu] Océan Répondre en citant



L’Océan est la grande étendue d’eau qui entoure notre monde elle nous berce mais nous menace par la volonté de Dieu. Le roi lui même a un jour dit que pour nous punir, le Très Saint pourrait déchaîner ses flots pour nous anéantir. L'Océan est une immensité sans frontière, bien plus vaste que toutes les terres connues et inconnues de ce monde. Il existe un seul Océan mais il porte également de multiples noms en fonction des petites eaux que les gens pratiquent: ses mers. À Astès, nos côtes sont baignées par la Mer des lucioles car nos rivages plutôt calmes laissent, la nuit tombée, briller le reflet des étoiles. En cette eau séjournent divers poissons, mammifères marins et bateaux échoués qui, selon les légendes, disposeraient encore de richesses que nos ancêtres auraient tenté de rapporter chez eux mais que la mer garde jalousement.

De nombreuses petites îles parcourent l'Océan comme un petit chemin de pierres finement disséminées. La plupart nous sont encore inconnues et mêmes celles où nos hommes ont un jour posé un pied recèlent bien des mystères. Il y a plusieurs raisons à cette méconnaissance: leur superficie étant réduite, nous pouvons rarement y établir de ports. Or, de simples mouillages ne tolèrent que de petites embarcations et les courants trop vifs dans les alentours des récifs ne nous permettent pas de jeter l'ancre n'importe où surtout lorsque nous disposons d'un bâtiment aussi imposant que ceux pour la haute mer. Il n’est donc pas rare que les flots capricieux fassent échouer un navire sur une île qui ne figurait point encore sur nos cartes, et que nous n’arrivions à le retrouver.



La mer est farouche et la plupart des voyages durent longtemps : nos navigateurs le sont de métiers et personne n'improvise un voyage jusqu’à une ville voisine en barque sans risquer de finir nourrir les poissons. Des tempêtes peuvent surgir à tout instant et nous disposons d'immensités si tourmentées que même nos marins les plus aguerris préfèrent les contourner. Tous s’accordent sur quelques paroles que je vous cite :

Citation:
"Nous à Astès, on aime au large. Mais l’eau est changeante, la tempête fait rage! Les courants, dès lors t’enverront loin très loin de tous jupons.
Si Khréhâl tu veux rejoindre, navigue longtemps et lentement! Les flots parbleu te jetteront sur les rocs, le vent sera bon ennemi et la glace brisera ta coque.
Vers Telkankin, ne te baigne pas. Jusqu'au bout n'y trempe le pied et des côtes, vite, approche-toi! Le vent souffle fort et tes grandes voiles t'éloigneront d'un bien mauvais sort.
Pour Tuan Tsi, apprécie l’eau sans danger : les ports seront là sous la bannière de la paix. N'égare pas trop longtemps ton rafiot, ils le couleront pour laisser place à un plus beau cargot.
Proche de Mîria, gare au soleil faucheur de tête! N’essaye pas de voir dans les eaux profondes ni dans les mirages d'un autre monde. Les plus petits orgueilleux sauront voguer avec grâce au travers des chemins tortueux.
Naviguer vers le Volcan Pià, c’est sans danger. Mais s’en éloigner la soute pleine, c’est pas de la tarte : si tu ne veux pas laisser tes trésors dans la lave, prends des gros bras, des belles voiles et une carte! "




Une rumeur demeure sur les mers, bien que nombreux prétendent que ce ne sont que sornettes de marins. Mais, rumeur ne provient de rien alors je me permets de déclarer tout de même la mise en garde que l’on m’a fait à Menrà : il faudrait faire attention aux pirates dont les voiles noires surgissent au loin.


Extrait de "Le monde inconnu des barbares." du Scribe Ivaym Le Voyageur
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 10 Déc - 18:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Terre - | Autres Continents :: -> :: Autres horizons :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau