Osh le Secret Gardé Index du Forum


 
Osh le Secret Gardé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Lieu] Mîria ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Terre - | Autres Continents :: -> :: Mîria ::
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Encrier
Guides

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 31
Race: Divine
Zone: Bibliothèque
Âge: Sans Âge

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 18:10 (2010)    Sujet du message: [Lieu] Mîria Répondre en citant



Situé au Sud-Est, Mîria est un continent aux températures les plus extrêmes. Mêlant vastes étendues sèches où la flore est peu présente et déserts arides, Mîria est pendant la journée d’un climat chaud et sec. Le Soleil y frappe l’esprit, dit-on, jusqu’à ce que le mois de la mousson vienne à inonder les terres d’une pluie incessante. La nuit dans le désert inverse la donne des températures qui deviennent aussi froides qu'un coeur de Kréhâlien.



Les plaines forment un labyrinthe naturel rocheux, terreux ou de sable: les étendues n’offrent que de rares repères qui se déclinent souvent en illusions de l’esprit. On trouve dans ces contrées de très grands animaux dont la fourrure exotique est appréciée dans toutes les grandes cités d'Astès. Malheureusement, nous sommes obligés de les acheter : outre le fait que nous ne savons nous diriger correctement dans la savane, nous avons tout simplement du mal à les chasser. Le plus étrange à mes yeux est la relation que ces animaux entretiennent avec les habitants de Mîria, semblant les respecter comme si un pacte silencieux avait été scellé entre eux.




Les habitants de Mîria, seuls, connaissent les secrets de leurs plaines et savent s’y diriger. La terre y est jalousement gardée, riche en minerais précieux. Les côtes, elles, disposent de plus de verdure, laissant la place aux aux petits élevages et aux plantations d’arbres amateurs de soleil. Les villages sont durs à trouver et, du fait que l’eau est une denrée rare au pays et que les puits s’assèchent, la plupart des tribus y sont nomades. Chaque tribu est formée de peu d’habitants et on nous déclara que, pour apporter du sang neuf à celle-ci et éviter les maladies dues à la consanguinité, des échanges d’individus se faisaient couramment entre elles. Chacune diffère dans sa culture, dans ses croyances et dans sa manière de vivre, mais toutes disposent d’un savoir particulier sur cette terre. On nous dit que le plus sage des sages serait celui qui les aurait tous acquis et que dès lors, Mîria en son entier lui obéirait. D’après les habitants, leurs sages disposeraient de la connaissance du commencement de la vie humaine.



Leurs Arts et leurs manières inquiètent souvent les voyageurs, car à l'image de leur nature ils savent se montrer un peu rustre les rendant relativement inhospitaliers. Cependant, les habitants originaires de Mîria de notre cité m’ont signalé qu'au delà de quelques tribus excellant dans l’art de la guerre, c’était avec joie que les habitants offraient le gîte d’une nuit aux voyageurs. Eraby, cité appartenant à une tribu que l’on a refusé de me nommer, et que l’on considère ici comme en étant la capitale, est le village de la tribu la plus riche dont les habitants seraient d’autant formidables danseurs, que de formidables combattants : leurs chants de guerre feraient trembler les villes qui leur offriraient des pierres comme nos paysans nous donnent du blé en impôt.


Extrait de "Le monde inconnu des barbares." du Scribe Ivaym Le Voyageur
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 10 Déc - 18:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Terre - | Autres Continents :: -> :: Mîria :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau