Osh le Secret Gardé Index du Forum

Osh le Secret Gardé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Plutôt Top Sites ou annuaires? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - L'autre monde - | -> Le salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aanté
Fondateurs

Race: Divine
Zone: Très Haute Sphère

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 00:09 (2012)    Sujet du message: Plutôt Top Sites ou annuaires? Répondre en citant

Plutôt Top Sites ou annuaires?

Il n'y a pas de recettes magiques pour faire la promotion et publicité d'un forum mais toute idée est bonne à être entendue! Parce que nous revoyons aussi ce type de questions, on ne peut pas se fier uniquement à nos habitudes et envies... Top Sites ou Annuaires? Un peu des deux j'imagine, à juste dose? Êtes-vous plutôt de ceux qui votent régulièrement ou jamais? Comment trouvez-vous vos aires de jeux forum RP sur internet? Comment voyez-vous la promotion d'un forum?

Personnellement, je n’adhère pas aux annuaires participatifs. C'est une surcharge de travail que je ne trouve pas justifiée et encore moins bénéfique de façon significative. Tisser des liens avec d'autres administrateurs c'est intéressant mais se regarder le nombril pour dire "chez moi c'est mieux comme ça", cela m'exaspère. Ajouter à cela une dimension de calibrage généralisé qui sape l'originalité de chaque forum pour un modèle bien poli et on oublie qu'un univers original puisse être... original. A tout vouloir cadrer, je trouve que l'on devient dément et absurde. La présomption de bonne morale et de bonne intervention des admins devraient suffire à beaucoup de choses.

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 00:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anwynn R. Dwyfael
Petite renommée

Race: Tolbaz
Zone: Hauts Quartiers

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:11 (2012)    Sujet du message: Plutôt Top Sites ou annuaires? Répondre en citant

Je vais être franc, je ne vote jamais. En général, mes fora, c'est du bouche à oreille ou alors je vais sur un forum que je connais et je file de partenaires en partenaires (ou alors j'ai une idée et je fais une recherche sur google). Je n'ai jamais vu de publicité qui fonctionnait. La seule chose que j'ai jamais vu ramener des joueurs ces quand VOS joueurs vont sur d'autres fora et parlent de votre fora où ils jouent aussi et que c'est chouette et hop les ramènent.

Je ne peux pas vous aider davantage. J'espère que ça vous suffira.
Själ Negură
Sous l'Oeil des Veilleurs

Race: Sang-mêlé
Zone: Bas-Quartiers

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 09:55 (2012)    Sujet du message: Plutôt Top Sites ou annuaires? Répondre en citant

Mon commentaire n'apportera pas grand chose au débat, mais je veux bien aider.
A l'image d'Anwynn, je me rends sur les forums dont on m'a parlé. Je dois avouer que j'ai peur de me lancer sur des forums totalement inconnus.
De plus, je ne suis pas fan de la "course à la pub", où il faut éplucher les top-sites pour trouver son bonheur... où 95% des forums présentés sont des univers "Harry Potter" ou "Twilight." C'est une image assez fermée mais plutôt réaliste.
Il y a une époque où je me rendais encore sur les top-sites pour chercher un univers qui me plairait (je regarde d'abord le design, puis je lis le background, avant de chercher quel type de perso est jouable), puis j'ai commencé à me fier à mon entourage de RPGistes (RPZ huhu) parce que nos goûts sont similaires.
Il m'est arrivé quelques fois pourtant, je tomber sur un forum qui me plait vraiment par le biais des échanges de pubs... mais c'est plutôt rare x)

Je n'aime pas les annuaires, où du moins je ne m'y fie pas. Je rejoins la pensée de notre chère Aanté, vis à vis des annuaires participatifs. C'est un endroit où tout le monde veut faire valoir son petit précieux à relents de "oui mais le mien il a ça gnagna."

Pour en revenir aux top-sites, je vote quand on me le rappelle, sinon je n'y pense pas. Aussi, je sélectionne les top-sites sur lesquels je vote (je regarde les types de forums présentés, et si je trouve le niveau correct, je vote.)

Les échanges de pub fonctionnent assez rarement, sauf sur certaines communautés. Je crois que l'on voit plus où moins d'un mauvais oeil le côté "Je fais de la pub pour MON forum sur TON forum." Et comme l'a précédemment précisé Anwynn, la seule pub qui fonctionne sans encombres est celle où des joueurs vont s'inscrire sur un forum tiers et discutent de celui où ils jouent en parallèle... tout est question de bouche à oreille.

Voilà, c'était l'histoire de ma vie de RPGiste, si ça a pu aider...

Visiter le site web du posteur
Aanté
Fondateurs

Race: Divine
Zone: Très Haute Sphère

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:31 (2012)    Sujet du message: Plutôt Top Sites ou annuaires? Répondre en citant

Merci à tous les deux de votre réponse!
Bien sûr que ça aide et éclaire notre horizon! Dans ma magnificence absolue j'occulte bien volontiers ma science infuse... bref et surtout pour dire qu'autant les débats entre des inconnus ça ne m'intéresse pas, autant j'aime assez entendre la parole de notre petite communauté.
Je pense donc faire le minimum syndical pour le référencement (rien de plus qu'actuellement en somme - juste des mises à jour -) mais il faut aussi "noter" le profil de nos membres. Certains fréquentent peut-être de multiples forums mais ce n'est pas tant la majorité alors, il faut aussi que je fasse mon devoir de communication pour qu'on gagne un peu en visibilité.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2017)    Sujet du message: Plutôt Top Sites ou annuaires?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - L'autre monde - | -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006