Osh le Secret Gardé Index du Forum

Osh le Secret Gardé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Remarques et observations! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - L'autre monde - | -> Questions & Boîte à projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aanté
Fondateurs

Race: Divine
Zone: Très Haute Sphère

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 14:35 (2012)    Sujet du message: Remarques et observations! Répondre en citant

.:: Remarques et observations ::.

Chers âmes tourmentées par les folies des Osh, les nuages filtrent enfin la lumière de vos fourbes divinités. Notre petit monde et vos aventures manquent à tous et nous voici plus fortes que jamais pour relever le défi du plaisir! Pour ce faire, nous avons décidé de revoir les premières faiblesses à nos yeux du jeu mais également d'entendre vos recommandations, critiques et observations pour que les Osh aient un terrain encore plus plaisant pour tous! Voici déjà ce que nous prévoyons de modifier pour l'heure (de ces changements, des revalorisations pour certains personnages seront nécessaires et vues au cas par cas donc ne criez pas à l'injustice!)

• Supprimer le système de quêtes qui freine et démotive les joueurs dès lors que les divinités ne peuvent les gérer. Tout volontaire sera le bienvenu et des aventures seront naturellement proposées mais plus dans le cadre systématique pour l'accès aux autres opportunités du jeu.
  • Faciliter l'accès aux Osh, car le délais nous semble un peu trop "long". Les valeureux ayant déjà atteint par leur mérite ces accès n'en seront pas lésés, cela va sans dire.
  • Création d'un Background secret ou un secret tout court. Un détail connu ou non de votre personnage qui pourra nourrir d'autres intrigues à venir. ( à développer)
  • Limiter la zone de jeu le temps que le rythme de jeu devienne plus entraînant.
  • Nouvelle entête (bien que cela ne change pas le fond des choses)

Lorsque la trame de jeu reprendra, il y aura un support de trame pour expliquer le "trou" de jeu et nous vous la communiquerons en temps voulu. Pour l'heure, vous pouvez toujours jouer où vous en êtes, ces modifications ne prennent pas encore acte ; nous sommes en discussion et surtout, nous avons hâte de lire vos remarques et d'entendre vos idées.
Nous sommes conscientes que le noyau de joueurs étant dispersés, les débuts de remise en jeu seront difficiles mais il faut bien commencer par quelque chose et d'abord tout remettre en place avant de relancer la publicité et la communication!

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 14:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Själ Negură
Sous l'Oeil des Veilleurs

Race: Sang-mêlé
Zone: Bas-Quartiers

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 00:01 (2012)    Sujet du message: Remarques et observations! Répondre en citant

Ô Divinités, sachez combien vos missives ont apaisé mon cœur, attristé par votre absence !
Je m’en remets à vous, et vous donne ces avis bien dérisoires, je le sais, mais qui pourront je l’espère vous aider.

La Grande Divinité Aanté s’exprima en ces termes et a écrit:
• Supprimer le système de quêtes qui freine et démotive les joueurs dès lors que les divinités ne peuvent les gérer. Tout volontaire sera le bienvenu et des aventures seront naturellement proposées mais plus dans le cadre systématique pour l'accès aux autres opportunités du jeu.

Je ne suis pas sûre que supprimer le système soit la bonne solution. Il y aura toujours des aléas, quels qu’ils soient. Ce n’est pas entièrement la faute du joueur qui s’absente si un rythme freiné s’installe. Le tout est de pouvoir (et devoir) communiquer avec ses camarades de RP et de poser les choses.
Le joueur devant s’absenter pourrait déposer une annonce HRP pour demander à un joueur tierce de reprendre son rôle dans un RP en cours, s’il s’agit d’un PNJ.
Pour ce qui est d’un PJ en mal de temps et bien… soit il faut geler/fermer le sujet, soit permettre l’intervention d’un personnage autre pour maintenir le rythme et ne pas couler le RP. Le but est de faire moins de RPs exclusivement « privés. » Bien sûr, il faut demander l’avis des autres avant de poster sinon il va y avoir des dégâts. X) Et bien sûr, si vous savez tenir le rythme et savez gérer, et bien continuez le rp privé, bande de misanthropes !
L’idée de volontaires prêts à reprendre des RPS en cours, laissés à l’abandon par des joueurs débordés/occupés/absents/démotivés (rayez la mention inutile) est très bonne, et elle a déjà fait ses preuves sur d’autres forums. Une sorte de RP plus ouvert sur le reste de la communauté d’Osh.

(Si je ne me suis pas exprimée clairement, pardonnez-moi, et vous aurez des bonbons et du chocolat.)

• Faciliter l'accès aux Osh, car le délais nous semble un peu trop "long". Les valeureux ayant déjà atteint par leur mérite ces accès n'en seront pas lésés, cela va sans dire.

Il est vrai que 50 posts peuvent sembler lointains, surtout lors des moments de « mou » du forum où évidement notre perso stagne au rythme des RPs. Mais l’important est tout de même de garder un « délai » déterminé, tant pour le joueur que pour le personnage. J’entends par là que tout joueur doit se faire à son nouveau personnage (ou à sa reprise) et l’immiscer dans le monde qu’est « Osh. »
Le personnage en lui-même doit également prendre ses marques avant de subir un chamboulement important (et ouais, un fantôme parachuté d’un Monde Idéal qui vous cause, ça doit faire bizarre quand même.)
D’un point de vue personnel, je pense qu’il est bon de garder une certaine limite de posts (rp, je précise), mais baisser la moyenne ne devrait pas être une mauvaise idée.

• Création d'un Background secret ou un secret tout court. Un détail connu ou non de votre personnage qui pourra nourrir d'autres intrigues à venir. ( à développer)

Génial ! Le forum n’en n’aura que plus de caractère et ses membres auront toujours quelque chose à faire. Un scénario officiel pourrait créer des liens entre des persos qui n’avaient pas lieu de se rencontrer. Les joueurs un peu timides pourraient oser quelques folies et les plus « habitués » du métier trouveraient sans doute une planque agréable avec des camarades RPgistes.

• Limiter la zone de jeu le temps que le rythme de jeu devienne plus entraînant.

Själ triste, Själ pas pouvoir échapper à la potence. T_T

Ouéééé, le forum va être encore plus beaauuu, et les autres vont nous envier, et on pourra se moquer d’eux, parce que Osh sera parfait ! Mwahahahahaha !!

Pour ce qui est du reste, je pense, mes Déesses, que vous avez retenu l'essentiel de ce qui clochait en Osh. Le forum a été bloqué quelques temps à cause d'un manque de rp continu, et possiblement d'un manque de motivation de la part de ses joueurs (j'en fais partie.) On ne prévient pas ce genre de baisse de rythme. En revanche, c'est à chacun d'entre nous de tirer sur la corde et de remonter tout ça.
N'hésitez pas à faire valoir vos impressions, camarades, prenez le temps de les écrire !
Osh a du potentiel, foi de vieille joueuse, et je n'ai pas envie de le voir sombrer... il me semble ne pas être la seule à m'être réellement investie dans mon personnage, et j'ose espérer que vous voudrez continuer à faire évoluer le vôtre.
On va remettre cette foutue coque de noix à l'eau, bon sang d'sirènes avariées !

Visiter le site web du posteur
Aanté
Fondateurs

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 01:03 (2012)    Sujet du message: Remarques et observations! Répondre en citant

Merci infiniment Själ pour vos notes, cela nous permet vraiment de confirmer des impressions ou au contraire en revoir certaines. J'espère que les autres vous imiteront oui, plus on a de regards plus le rendu sera efficace!
Encore merci! Vous allez recevoir une cargaison de rhum pour un mois entier!

Quetzal'ome Teotl
Sous l'Oeil des Veilleurs

Race: Tolbaz
Zone: Elis

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 20:16 (2012)    Sujet du message: Remarques et observations! Répondre en citant

Je n'ai pas grand chose à ajouter! Que l'aventure reprenne!

Symbelmynë
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 17:12 (2012)    Sujet du message: Remarques et observations! Répondre en citant

J'avais pensé faire un long pavé avec plein de "ouais moi je suis d'accord" et toussa,  mais je poste c'te phrase ridicule, affirmant que je sers à rien puisque mes Déesses et leur acolyte crasseuse ont mis le doigts sur absolument tout ce qu'il avait à suggérer pour la remise en route de notre cher forum.
Donc pas de gros pavé. Juste une incroyable hâte de reprendre l'aventure...
Aanté
Fondateurs

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 15:41 (2012)    Sujet du message: Remarques et observations! Répondre en citant

Alors nous entendons tout ça et on étaye encore un peu nos réflexions!

• Modifier le système des quêtes avec autorisation sous entendu de chaque participant RP d'être Pnjisé (dans les grands traits) par les MJs désignés en cas d'absence injustifiées de plus de 2 semaines pour les RPs de plus de 2 joueurs et de plus de d'un mois pour les RPs de deux joueurs. -mention à ajouter dans le règlement-

• Revalorisation de la caste non noble (à développer : des idées chers oshistes?)

• Revalorisation de la race Aolias - voir dans le noir sans doute -

• Rectification du nombre de messages pour accéder à son Osh : 30 ou 40 messages RPs?

• Création d'un Background secret ou un secret tout court. Un détail connu ou non de votre personnage qui pourra nourrir d'autres intrigues à venir -utilisation des balises [/hide] depuis la fiche de personnage-

• Apparition de zone de jeux 'visibles' mais non accessibles. Mais non limitation de la zone de jeu globale.

• Obtention d'un don (à notre bon vouloir) pour tout personnage initié au Secret.

• Développer l'idée d'un Background global en cours pour avoir des objectifs et tensions dans la cité (une guerre se prépare etc etc)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:44 (2018)    Sujet du message: Remarques et observations!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - L'autre monde - | -> Questions & Boîte à projets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006