Osh le Secret Gardé Index du Forum

Osh le Secret Gardé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Ouvert à tous] De la finesse que diable! ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Terre - | Continent d'Astès :: Elis, la Capitale -> Hauts quartiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enaël Délianishioka
Petite renommée

Race: Aolia
Zone: Hauts-Quartiers

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 17:16 (2012)    Sujet du message: [Ouvert à tous] De la finesse que diable! Répondre en citant

Enaël feignait l’ennui tout en attendant une réponse de la demoiselle. Mais celle-ci ne put répondre car l’autre cliente de la boutique, qu’il avait presque oubliée, se décida enfin à parler. Se tournant vers elle en haussant un sourcil en l’entendant se défendre de n’être pas militaire. Il la fixa d’un air ennuyé en croisant les bras. Elle n’était ni militaire, ni mercenaire, alors quoi… ? Chasseresse ? Voleuse ? Exploratrice… ? A l’évidence ses vêtements ne laissaient que ces options. A moins qu’elle soit d’une quelconque famille de nobles et que se soit déguisée pour s’amuser. Non quand même, elle en aurait les manières et le parler. Ce qui n’était pas le cas.

Gardant un œil sur l’autre demoiselle, il se tut tandis que l’inconnue les interrompait dans leur délicieux échange de banalités. Il soupira en se demandant quand il finirait par se débarrasser des deux opportunes. Et à l’évidence, vu la proposition de la voleuse, car il était évident que c’en était une à présent, il soupira de nouveau. Non seulement la demoiselle des bas quartiers le prenait pour un vendeur de première zone et celle-là le prenait pour un receleur. Levant les yeux au ciel, il se pencha légèrement vers le bijou pour l’observer.

C’est un objet de belle facture mais l’ambre était de seconde zone, probablement trouvé sur le bord d’un chemin. Mais ce n’était pas vraiment le style de sa bijouterie. C’était plutôt le style d’ornements dont il se parait lui-même. Mais il avait un certain goût et ne prenait que les bijoux à cent pour cent onéreux. Or cette pierre gâchait tout. Peut-être qu’il pourrait racheter uniquement la chaine. Se redressant il regarda un moment la demoiselle, vraiment belle au passage, sans parler puis hocha légèrement la tête et dit sur un ton purement professionnel :

« Je prends la chaine uniquement. La pierre par contre, ne vaut rien. C’est un joli caillou mais pas de l’ambre. Je vous en donne cinquante pièces d’or. C’est à prendre ou à laisser. J’ai déjà assez marchandé pour aujourd’hui. »

Et il disparut un moment en arrière boutique pour aller chercher une petite bourse contenant exactement les cinquante pièces promises. Il revint tout aussi silencieux et laissa le lien de ladite bourse prendre à un seul doigt, comme pour narguer la demoiselle qui tentait de lui refourguer des objets douteux. Il jugea d’ailleurs bon de préciser à ce sujet une chose qui lui semblait très importante. Il était méchant, exécrable, insupportable, venimeux et mauvais vivant mais il avait des principes. Et l’un d’eux était : je ne vends que ce que je fais. D’ailleurs, s’il achetait cette chaine, c’était pour remplacer celle qu’il allait perdre sous peu à cause de l’enfant gâtée des Bas Quartiers. Il laissa donc tomber sur le ton de la badinerie :

« Au fait, je vous achète cette chaine parce qu’il semble que je vais en avoir besoin mais ce sera l’unique et la dernière fois, je ne suis pas un receleur et je ne vends que mes fabrications. J’espère que c’est imprimé. »

Il ne fit aucun commentaire sur la petite histoire qui semblait horriblement fausse de la demoiselle et jetant un nouveau coup d’œil à l’autre, attendit qu’une d’elle deux réagisse.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 17:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eclat Divin
Guides

Race: Divine

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 15:46 (2012)    Sujet du message: [Ouvert à tous] De la finesse que diable! Répondre en citant

Once upon a time - Hypnotises

Les rumeurs sont tantôt vagues, tantôt plus denses mais on se souvient encore de cette histoire et eux, gardèrent précieusement le souvenir de ce jour de rencontre.

Je me permets de clôturer ce RP. Si vous désirez revenir le jouer, il suffira de vous concerter avec les autres joueurs et/ou d'envoyer une missive à une de nos Divinités
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2017)    Sujet du message: [Ouvert à tous] De la finesse que diable!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Terre - | Continent d'Astès :: Elis, la Capitale -> Hauts quartiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006