Osh le Secret Gardé Index du Forum


 
Osh le Secret Gardé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hokerou Neawin ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Très Hautes Sphères - | -> :: Le carnet du passeur :: -> Portraits à disposition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eclat Divin
Guides

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 80
Race: Divine
Âge: Sans Âge

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 12:55 (2011)    Sujet du message: Hokerou Neawin Répondre en citant

.:: L’identité ::.




Nom : Neawin

Prénom : Hokerou

Surnom : Hok pour les intimes, le p’tit chien quand on ne l’aime pas

Âge : 30ans

Race : Tolbaz

Code couleur: #0000ff

Secteur d’Activité : Garde d’Elis, bras droit de Kilstan Oss

Lieu de résidence : Dans la caserne principalement. Dans la couche de celle qui a bien voulu l’accueillir plus souvent qu’il n’y parait. Impossible à savoir quand il ne veut pas qu’on le trouve.

Description Physique : Hokerou est un homme d’âge moyen, au physique passe partout. Autour d’1m70, de corpulence standard, les yeux et les cheveux noirs, qu’il laisse pousser jusqu’à une certaine taille car il pense que ça lui donne du charme. Il entretient aussi un bouc travaillé. Sans excès, c’est quelqu’un qui sait prendre soin de lui et être présentable en toute occasion.

Il a toujours un petit sourire en coin plaqué sur le visage, il est avenant avec tout le monde et presque en toute circonstance. Ce n’est vraiment pas le type impressionnant, plutôt l’espèce de grand frère sympa que tout le monde a envie de connaître.

Il n’est pas un duelliste accompli, et s’il porte l’épée c’est plus pour le respect que ça impose qu’autre chose. Il a reçu l’instruction des armes comme tout le monde mais n’y a montré aucun goût ni aucun talent. Attention tout de même, il a ce qui semble être une infinité de couteaux sur lui, qu’il peut faire apparaître dans ses mains aussi vite et de manière aussi surprenante que le meilleur des prestidigitateurs. Il mise principalement sur l’effet de surprise.

Description Morale : Si Hok est entré dans l’armée, puis dans la garde, ce n’est pas du tout par amour de la justice et des grands affrontements devant le soleil montant pour la gloire de la patrie. Très peu de ce pain là pour lui ! C’était une situation confortable, offrant plus d’avantages que d’inconvénients pour qui sait se débrouiller et ça, il sait faire. Cet homme connaît tout le monde, est toujours l’ami d’un ami de telle personne que vous voulez rencontrer ou qui vous doit un service.

Pour ses amis, c’est le bon copain, le mec avec qui vous aimez trainer pour partager une bonne pinte, et pourquoi pas lever une petite donzelle pour passer la nuit? Charmeur, joueur, aimant rire par-dessus tout et préférant toujours de loin la compagnie des dames à celle de ses compatriotes, même si il n’a pas toujours le taux de réussite dont il aime se vanter.

Pour ses ennemis, c’est la pire plaie du monde. Ceux qui connaissent cette face de sa personnalité sont toujours étonnés de sa bonne position dans la garde. Chantage, menaces, vols et enlèvements si cela s’avère nécessaire, cet homme ne recule devant pratiquement aucun moyens pour obtenir ce qu’il veut et il est très malin dans son approche. Il est toujours impossible de prouver qu’il est à l’origine de quoi que ce soit, même si on le sait pertinemment. Il ne respecte presque rien ni personne et a une idée de la justice très personnelle.

Sans être Robin des Bois, il est toujours plus complaisant avec les petits voleurs qu’avec les ventripotents nobles qui détournent des fonds. D’ailleurs il est réputé pour faire partie des cauchemars des Hautes Gens, tant sa vindicte envers eux est tenace. Le seul homme semblant étrangement être épargné par cet instinct de vengeance est Kilstan Oss, son propre chef Noble parmi les Nobles, pour qui il a un incompréhensible et incommensurable respect. Ne l’insultez pas devant lui, c’est un outrage bien pire pour Hokerou qu’un meurtre.


.:: L’histoire ::.


Le passé du personnage (BG):

Hokerou est le fils d’un boucher. Alcoolique autant que sa femme, violent, gagnant à peine de quoi casser sa croute…Enfin une enfance tragique comme il en existe plein dans les Bas-Quartiers. Il a du très vite apprendre à se débrouiller et à survivre par lui-même et se rapprocha inévitablement des Rats sans jamais en faire partie. S’il y avait une chose pour laquelle il était doué, c’était bien se forger les bonnes alliances au bon moment.

Arrivé en âge de se choisir un métier, il s’engagea vite dans les rangs de « l’ordre ». C’était parfait pour lui ! Toujours bien vu, il avait une place de choix pour magouiller tout ce qu’il voulait sans jamais se faire prendre. Il fournissait les infos dont les voleurs avaient besoin pour échapper aux patrouilles et les meurtriers tombaient inévitablement dans ses filets, pendant que lui continuait sa petite vie tranquille faite de fêtes, de jeux et de plaisirs.

Quand la guerre arriva, il se servit de ses relations pour se trouver une petite place tranquille, loin du front. Il se raillait ouvertement des fous prenant part à ce combat entre Nobles et plus particulièrement de « L’Ours », Oss cherchant à se faire bien voir en fonçant soi-disant en première ligne. Il ne doutait pas qu’il s’agissait là d’une fable et se plaisait à l’imaginer caché derrière ses hommes lors des combats et volant la vedette des cadavres une fois la poussière retombée.

C’est à son retour que sa vie bascula. Hokerou n’avait qu’une seule chose à laquelle il tenait vraiment dans sa vie : sa sœur. Son rayon de soleil, douce, gentille…Une perle parmi la boue des Bas-Quartiers. Il l’avait faite déménager du bouge qui leur avait servi de foyer dès qu’il avait eu assez d’argent pour le faire. L’annonce de sa mort le bouleversa autant qu’il était possible à un homme de l’être. La découverte des circonstances, dont les détails sordides ne lui furent pas épargnés, le remplit d’une soif de vengeance inextinguible. Punir devint sa seule raison d’avancer, mais il se heurta très vite à un obstacle.

Le violeur meurtrier était un bourgeois influent du Bas-Monde, le genre d’homme qu’on n’approche pas sans mourir, surtout pour une petite frappe comme lui ! En plus l’enquête avait été confiée à un arriviste de Noble s’étant « illustré » au combat. Inacceptable que cet acte odieux soit couvert avec de l’argent et de l’influence. Hok menait son enquête parallèle, mais il se rendit vite compte qu’il ne pouvait pas grand-chose à moins de se suicider. Etait-il prêt à cela même par vengeance ?

L’histoire ne tourna pas comme il l’avait prévu. Les preuves étaient accablantes bien qu’indirectes, l’arrestation impossible. Et pourtant, comme par miracle, l’homme fut puni. Lors d’un contrôle de routine, pour une raison incompréhensible, le fou s’était jeté contre l’Ours. L’issue fut tragique pour l’attaquant bien que très prévisible. Et chose encore plus incroyable, l’Oss ne fut pas inquiété. Cousin de l’Empereur, sa version des faits fut acceptée sans aucun souci. Les représailles ne se firent pas attendre, mais elles se noyaient dans le flot de celles préexistantes. Et ce monstre paraissait invulnérable.

Intrigué, il usa de ses talents pour se faire affecter dans son unité. Il apprit vite à découvrir et encore plus surprenant, à apprécier ce Noble. Il était pétri d’idées enfantines sur la Justice, le Bien et le Mal, mais contrairement à ceux de sa race, il usait du pouvoir que lui avait confié sa Haute naissance non pour son propre bien, mais pour le bien commun. Hokerou ne mit pas longtemps à comprendre l’origine et la raison des cadavres qui s’entassaient autour du colosse et il ne l’en respecta que d’autant plus.

Aujourd’hui, il était devenu le limier et le chien de garde de l’Oss. Flairant la piste grâce à ses contacts pour envoyer le mastodonte dans la bonne direction. Beaucoup se moquaient de lui, le traitant de Chien, mais lui savait qu’il était un Loup, il n’en avait donc que faire. Il ne supportait pas cependant que l’on s’en prenne à celui qui avait vengé sa sœur. La seule crainte qui lui restait dans sa vie somme toute assez tranquille, c’était que le monstre qu’il lâchait sur les autres se retourne un jour contre lui. Car une chose était sûre, si Kilstan Oss apprenait la moitié de ce qu’il faisait en son nom et même si la plupart du temps c’était pour son bien, il le mangerait lui aussi tout cru. Et il ne pourrait absolument rien faire contre ça.

Relations et utilisations:

Divers : Le genre d’homme qui connaît tout le monde et que tout le monde connaît.
Hokerou est un bon vivant, un fêtard, un dragueur et parfois un garde mais très permissif pour tout ce qui concerne la petite délinquance, sauf si on touche à l’honneur de son chef, là gare à vous.

On a souvent l’impression qu’il sait tout faire, qu’il a tout vu et tout entendu.

Crédits: Aragorn by idolwild
Création: Kilstan Oss.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 12:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Très Hautes Sphères - | -> :: Le carnet du passeur :: -> Portraits à disposition Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau