Osh le Secret Gardé Index du Forum


 
Osh le Secret Gardé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La Dame aux sablés achéte vos ingrédients venus d'ailleurs! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Terre - | Continent d'Astès :: Elis, la Capitale -> Hauts quartiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shiina Sivir
Petite renommée

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 11
Race: Aolia
Âge: 25 ans

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:07 (2011)    Sujet du message: La Dame aux sablés achéte vos ingrédients venus d'ailleurs! Répondre en citant

Debout face à un pupitre, Shiina consultait son énorme grimoire dans son atelier de pâtisserie. Telle une sorcière, elle ricanait, notant d'une main ses idées et mangeant de l'autre ses plus folles créations pâtissières. C'était peut être pour ça qu'elle aimait tant cuisiner. Shiina adorait créer des saveurs à partir d'ingrédients insolites. Et plus elle s'était rapproché d'Elis plus elle avait compris que le monde pouvait lui offrir mille et une saveurs. Et ces saveurs se changeaient en pièces d'or. Lui permettant d'acheter encore plus de saveurs inconnues.

Elle repensa succinctement aux pancartes qu'elle avait fait mettre en ville.

"La Dame aux sablés recherche de nouveaux ingrédients pour ces fameuses douceurs! Venez les lui proposer au 12 rue de l'Allée des Muses (bâtiment en bois situé à côté de cet escroc de tailleur). Venez nous souffler quelques recettes et secrets! Ici on achète tout ce qui peut se mettre dans un gâteau!

Dame Shiina est également à votre service pour toute commande spéciale. Gâteaux d'amour, présents sucrés royaux et autres : rien n'est impossible pour la Dame aux sablés!"


Shiina saliva en pensant à tout ce qu'elle pouvait créer... Pour avoir tout ce dont elle rêvait (principalement une armée de serviteurs et des montagnes de sucreries) il lui fallait soit de l'argent, soit du pouvoir ou soit de la chance.

Le premier se gagnait, le second s'obtenait au prix de longs efforts et le dernier elle avait su le provoquer.

Et Shiina avait décidé de conquérir tout cela avec un angle d'attaque pour le moins inhabituel : l'estomac des gens. La satisfaction provoquée par ses créations la propulserait parmi ses rêves les fous. Elle en était persuadé.

Ricanant à nouveau, et sous le regard craintif de ses apprentis, Shiina se remit à noter ses idées.
________________________________________________________________

"Vous autres les Aolias vous ne vous battez que pour de l'argent! Nous, nous nous battons pour l'honneur."
"On se bat toujours pour obtenir ce que l'on n'a pas, pas vrai?"
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Enaël Délianishioka
Petite renommée

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 23
Race: Aolia
Zone: Hauts-Quartiers
Âge: 19 ans

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 22:40 (2011)    Sujet du message: La Dame aux sablés achéte vos ingrédients venus d'ailleurs! Répondre en citant

    Printemps 511 ~ Matin.

    Enaël avait décidé de sortir aujourd'hui. Il voulait faire une petite promenade inspiratrice avant de se remettre à son pupitre. Il y avait passé trois jours à finir une bague en ruthénium ornée sur tout le tour de cristal Jet et ornée en son centre d'une perle en cristal blanc. Il allait vite se remettre à travailler mais avant il fallait qu'il fasse une pause, après tout même les plus grands avaient besoin de se détendre, alors pourquoi pas lui ? Il sourit à cette pensée, en songeant que bientôt, peut-être, il serait lui aussi grand par sa réputation.

    Ne souhaitant toutefois pas aller traîner ses chaussures haute qualité dans les pavés crottés des Bas-Quartiers, il se cantonna aux abords proches de sa boutique. C'est alors qu'en traversant une placette tout ce qu'il y avait de plus mignon et soigné, qu'il avait avisé une pancarte assez... Expressive qui l'avait interpellé. Une boutique de sablés ? Pourquoi pas après tout. Il pouvait très bien s'offrir des douceurs, il en avait les moyens et l'envie. Et puis il irait aussi pour tâter du bâton cette nouvelle marchande. Il se sentait comme propriétaire de son quartier et donc, tout nouvel arrivant devait passer par lui au moins une fois.

    Et si cette dame n'était pas aimable, il se ferait un plaisir de détruire sa réputation avant même qu'elle ne se soit faite. Il frissonna d’anticipation et s'autorisa un nouveau sourire quelque peu machiavélique. Il saurait lui sous-entendre qu'il avait presque tout pouvoir sur les bourgeois de cette partie de la ville, car c'était chez lui qu'ils se fournissaient tous en bijoux. Et la splendeur de ses créations, presque sans nulle égale, était de plus en plus prisée, ce qui lui accordait un pouvoir de décision implicite de plus en plus grand.

    Ainsi il se dirigea vers la boutique en suivant les indications assez succinctes de la pancarte. Il finit par arriver devant une jolie devanture, assez colorée mais toutefois sobre, dans le style baroque discret des Hauts-Quartiers. En effet, il fallait en mettre plein la vue tout en ne tombant pas dans l'excès. Ces deux règles donnaient lieu à un subtil mélange qui avait pour résultat cette belle boutique. Et il fallait quand même avouer que l'odeur délicieusement sucrée qui s'en dégageait n'était pas en reste dans les bonus du petit commerce.
    Enaël entra en faisant sonner la petite cloche d'entrée et aussitôt, deux employés se tournèrent vers lui avec un sourire aimable et professionnel aux lèvres. L'un d'eux lui demanda ce qu'il désirait et il répondit d'une voix froide et quelque peu hautaine :

    « Ma foi je cherche quelques douceurs pour régaler mon palais. J'aime le sucré et le fruité. Qu'avez-vous donc à me proposer ? »

    Et il releva un peu la tête en signe d'attente, dissimulant à la perfection sa curiosité devant toutes ces petites formes multicolores qu'il apercevait dans les vitrines des présentoirs. Il avait hâte de voir ce que la Dame aux Sablés pouvait lui apporter, qui sait ? Peut-être qu'elle saurait réveiller en lui des sentiments niés et oubliés ?

________________________________________________________________

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Eclat Divin
Guides

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 80
Race: Divine
Âge: Sans Âge

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 15:45 (2012)    Sujet du message: La Dame aux sablés achéte vos ingrédients venus d'ailleurs! Répondre en citant


Once upon a time - Hypnotises



    Les rumeurs sont tantôt vagues, tantôt plus denses mais on se souvient encore de cette histoire et eux, gardèrent précieusement le souvenir de ce jour de rencontre.




Je me permets de clôturer ce RP. Si vous désirez revenir le jouer, il suffira de vous concerter avec les autres joueurs et/ou d'envoyer une missive à une de nos Divinités
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2017)    Sujet du message: La Dame aux sablés achéte vos ingrédients venus d'ailleurs!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Terre - | Continent d'Astès :: Elis, la Capitale -> Hauts quartiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau