Osh le Secret Gardé Index du Forum


 
Osh le Secret Gardé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La Chronologie. ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Très Hautes Sphères - | -> :: Le phare ::
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dafodile
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 93
Race: Divine
Zone: Très Haute Sphère
Âge: Immortelle

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 16:41 (2010)    Sujet du message: La Chronologie. Répondre en citant

Introduction


Afin de coordonner l'évolution de chaque personnage, il est important de suivre la chronologie globale du forum et parfois de consulter celle du personnage que vous allez rencontrer. En effet, il est courant de devoir jouer des scènes "futures" lorsqu'on ne dispose que d'un personnage (autrement on serait bloqué à un RP à la fois) alors, pour que vos rencontres et aventures soient cohérentes entre tous, veillez à ne rien négliger!

La première chronologie est une chronologie globale. Chaque sujet RP ouvert doit être référencé sur cette chronologie. Pour ce faire, veuillez poster à la suite du sujet correspondant pour qu'un Gardien puisse ajouter votre lien: le détail de la scène (si possible, autrement vous ferez éditer à la fin du RP): le lieu, les personnages, les PNJs éventuels, ce qu'il s'y déroule et surtout où il faut placer le sujet.

Découlant de cette première chronologie, nous espérons qu'un ouvrage (RP) trouvera régulièrement sa place dans la Bibliothèque pour écrire notre histoire commune, mêlant récits historiques et témoignages.

Enfin, nous encourageons les joueurs à établir un carnet de route pour la chronologie propre à leur évolution. Le carnet reste vôtre et vous pouvez y noter tout ce que vous souhaitez (même des gribouillages). Cela permettra de mieux définir vos relations avec les autres et de la même façon savoir quand votre personnage est mieux disposé à rencontrer telle ou telle personne. Vous pourrez l'ouvrir depuis les rayons de la bibliothèque en spécifiant le type de livre [carnet]. Si votre personnage ne sait pas écrire, nul doute qu'il trouvera un scribe silencieux pour épancher ses mémoires. N'hésitez pas à préciser la nature des liens que vous partagez avec les autres personnages de la scène, ce qui n'est pas indiqué sur la chronologie globale. Le contenu de ce carnet sera relativement RP, ainsi, nous vous prions de le mettre en page de sorte qu'il ne ressemble pas à une suite de liens (utilisez les balises ). Même s'il se trouve (dans le forum) dans les rayons de la bibliothèque, votre carnet reste inaccessible aux autres (en Jeu), il n'est pas RP parlant à la Bibliothèque (sauf si vous précisez qu'il est sur une table, oublié...). Le [Carnet] est le seul ouvrage que vous pouvez écrire (et poster) sans passer par un érudit ou par l'Encrier.
________________________________________________________________

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Déc - 16:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Très Hautes Sphères - | -> :: Le phare :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau