Osh le Secret Gardé Index du Forum

Osh le Secret Gardé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Raichéal Aingeal ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Très Hautes Sphères - | -> :: Le carnet du passeur :: -> En route pour l'aventure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ráichéal Aingeal
Passant

Race: Sang-mêlé
Zone: Les Hauts Quartiers

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 07:39 (2011)    Sujet du message: Raichéal Aingeal Répondre en citant

.:: L’identité ::.     

Nom : Aingeal

Prénom : Ráichéal

Surnom : - aucun pour le moment, elle n'est pas très connue

Âge : 17 ans, née le 12 ème jour du 7ème mois de l'an 494

Race : C'est une demi-sang. Son père était un Tolbaz et sa mère une Hërns. Elle se croit cependant pure Tolbaz. Son sang est d'un vert très foncé qui peut paraître noir.

Code couleur: #236B8E

Secteur d’Activité : Noble de naissance, toujours apprentie chez son précepteur où elle apprend la diplomatie et la politique.

Lieu de résidence : Elle vit chez son précepteur, dans les hauts quartiers d'Elis. En elle-même, elle ne possède rien mais sa famille à un manoir et des terres dans la campagne d'Astès. Son père possède également un appartement au château.

Description Physique : Il n'est pas rare de voir les regards se retourner sur  Ráichéal, même si celle-ci a bien du mal à comprendre pourquoi. De taille moyenne, sa finesse la fait paraitre presque grande aux yeux des gens jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que, finalement, cela n'est pas vraiment le cas. Par chance, elle ressemble à son père, cachant par là le "secret" de sa naissance. 

C'est donc une jeune femme à la longue chevelure blonde, légèrement ondulée qu'elle aime porter telle quelle puisque la coquetterie n'est pas vraiment son truc. Lui arrivant jusqu'au milieu du dos, ils encadrent un visage ovale à la peau claire et lisse. Deux grands yeux bleus foncés surmontés de fins sourcils noirs viennent donner un peu de caractère à ses traits sinon très légers. Son nez est fin, plutôt petit et légèrement retroussé, sa bouche harmonieuse, et ses dents blanches et bien plantées. Une jolie fille dirait-on.

Comme beaucoup d'adolescentes, cependant,  Ráichéal n'est pas fière de son physique. Elle trouve sa poitrine trop petite, et, si sa taille est fine, ses hanches n'ont rien de voluptueuses. Elle est féminine, sans aucun doute mais loin des canons de beauté que l'on célèbre dans les chansons. Trop grande, trop frêle, trop proportionnée pour vraiment plaire. Elle ne sait pas ce qu'elle donnerait pour une taille de plus à la poitrine et aux hanches. Enfin. Ce n'est pas très important.

De nature posée et tranquille, la jeune femme a en tout point l'allure d'une noble. Elle se tient droite et souple, marche sans hâte, avec une grâce obtenue par des années de danse. Ses mouvements son plutôt lents, calculés et doux, sa voix, sauf quand elle s'énerve, reste dans les graves d'un bel alto. De même, ses habits (des robes pour la plupart des cas) restent très simples et seule la richesse des tissus l'empêche de passer pour une servante. En ce qui concerne les bijoux, elle reste également sobre, préférant de simples pendants d'oreille à tous les diamants du monde. Bracelets et colliers en argent remplacent facilement les perles et autres préciosités. Elle préfère utiliser son argent à acquérir de nouveaux livres. Et puis elle trouve que l'abus de bijoux n'est qu'un aveu d'un manque de confiance en sa propre beauté. Or, si elle est complexée par son corps, jamais elle ne le montrera.

Description Morale :  Le caractère de  Ráichéal n'est pas des plus simples à définir même si, à première vue, vous ne lui trouverez rien de spécial. Jeune fille noble et bien élevée, elle sait rester à sa place et se faire oublier. Une noble comme beaucoup d'autre semble-t-il. Pas très intéressante, au fond, et que l'on oublie facilement.
En effet, la demoiselle n'aime pas les conflits stériles et trouve bien plus formateur d'écouter que de se faire entendre. Intelligente et calme, elle n'oublie pas ce qu'on lui dit et aime écouter les conversations qui ne la regarde pas. Ce n'est pourtant pas pour obtenir une information quelconque. Juste par curiosité. Au cas où. On n'étudie pas la politique toute sa vie en oubliant l'importance capitale des ragots.

Avec ses proches et ceux qui auront su lui inspirer confiance, elle s'ouvre toutefois, révélant une nature honnête et franche. Si elle vous apprécie, elle n'aura pas peur de vous reprendre voire de vous enguirlander si vraiment vous avez été stupide. Impatiente, elle n'aime pas qu'on la prenne pour une idiote et encore moins voir ses amis se comporter en imbéciles. Elle place délibérément la barre très haut et gare à vous si vous échouez, elle saura vous le reprocher. Longtemps. Elle n'est pas une fille pour rien.

Enfin,  Ráichéal est une érudite. Comme elle dort peu, elle passe de longues heures seule à travailler. Lire est sa grande passion ce qui a développé chez elle - a son cœur défendant - un certain romantisme qu'elle trouve elle-même ridicule mais dont elle n'arrive pas à se défaire. Très méfiante cependant, elle n'a encore jamais laissé son cœur être touché par un être réel. Mais elle sait bien que ce jour peut arriver et cela la remplit d'une peur sans nom. Et si elle se perdait dans ses rêves idiots d'adolescente ?

Pnjisation : Oui, a condition que celui-ci ait pris la peine de lire la fiche. J'accepte les mouvements, les déplacements et les interactions physiques, ainsi que les réponses corporelles (hochements de tête, dénégation, geste de recul…), mais je me garde l'exclusivité de ses paroles.

Fréquence de jeu : Environ un post toutes les deux semaines.

.:: L’histoire ::.     

Le passé de votre personnage (BG):

Les personnages récurrents
  • Ghrealláin Aingeal - Noble Tolbaz, père de Ráichéal, 57 ans
  • Cessair Aingeal - Noble, Hërns, mère officielle de Ráichéal, 53 ans
  • Saíréan Dermod - Militaire Hërns, mère biologique de Ráichéal, 49 ans
  • Ristéard Whelan - Erudit, précepteur de  Ráichéal, 58 ans

Beaucoup d'enfants d'Astès n'ont pas eu la chance de connaître leur mère. Peu d'entre eux en ont deux. La vie de  Ráichéal commence pourtant par cette information capitale. Ghrealláin Aingeal, Noble au Château d'Elis, rêvait d'une descendance que sa femme, Cessair ne pouvait lui donner. Fausse couche après fausse couche, la vérité commençait à être difficile à éviter et tous les guérisseurs étaient formels. A moins d'un miracle, le couple n'aurait pas d'enfant. La chose, pour un être tel que Ghrealláin était tout simplement impossible à accepter. Il ne pouvait pas mourir sans héritier. Et il ne pouvait pas plus renoncer à sa femme qu'il aimait tendrement.

Ce fut Cessair qui proposa la solution. Que Ghrealláin prenne une femme dans sa suite pour servir de mère biologique. Dans le plus grand secret, le noble proposa donc à Saíréan, la dame de compagnie (et garde du corps) préférée de son épouse de prendre ce rôle. Moyennant finance et la promesse qu'elle aurait toujours accès à son enfant, tant que celui-ci ignorait le secret de sa naissance. Contre toute attente, l' Hërns accepta les termes du contrat. Elle fut donc fécondée par Ghrealláin, puis, une fois la grossesse confirmée, les deux femmes allèrent se terrer dans le manoir familial, loin des yeux de la cours. C'est ainsi que naquit Ráichéal, fille officielle de Ghrealláin et Cessair mais officieuse de Sairéan.

Les premières années de la petite fille se passèrent à la campagne, sous la surveillance de ses deux mères et d'une petite armée de domestique. Ghrealláin, lui, retourna à la cours mais se débrouilla pour passer régulièrement voir sa famille qu'il aimait tendrement. Puis, lorsque la santé de l'enfant fut assez forte pour risquer le voyage, toute la famille retourna au château. C'est alors que l'éducation de Ráichéal commença pour de vrai. Seule héritière d'une famille noble, il convenait de l'instruire au mieux. Elle apprit ainsi à écrire et à compter, ainsi que la géographie, la danse et tout ce qui pouvait convenir à une jeune fille destinée à diriger des terres.

Entourée d'amour et de bonheur, l'enfant n'avait rien à reprocher à ses géniteurs. Pour eux, elle aurait fait le tour du monde à genoux alors appliquer quelques règles stupides ne la dérangeait pas du tout surtout qu'elle avait Sairéan pour consoler ses chagrins d'enfant. Très vite, la petite fille se prit d'une affection profonde pour ce père qu'elle n'avait jusqu'ici que peu connu, le suivant partout où elle pouvait et cherchant le plus souvent à se faire oublier pour qu'on ne la renvoie pas dans sa chambre. Elle apprit ainsi que la discrétion ne vient pas forcément du silence mais de se faire oublier et de donner l'impression d'avoir le droit d'être là. Elle apprit également à se montrer assurée même lorsqu'elle ne l'était pas et surtout de se taire quand on ne lui adressait pas la parole. Malheureusement -pour elle, les sujets abordés étaient bien trop souvent incompréhensible pour l'enfant.

Une seule chose inquiétait Cessair quand à l'avenir de sa fille. Qu'elle ne se mêle pas avec les autres enfants de son âge. Curieusement,  Ráichéal n'avait pas d'amis. Pas qu'elle ait été rejetée par les autres, non, mais elle préférait le silence d'une bibliothèque ou la compagnie des adultes aux jeux des enfants de son âge. Ordre lui fut donc donné de passer un certain temps avec les autres gamins. Elle obéit, bien sûr, le contraire étant inconcevable à ses yeux mais laissait souvent ses pensées divaguer sur d'autres sujets. Les enfants, voyant qu'elle n'était pas plus intéressée que ça par leurs jeux, se désintéressèrent rapidement de la nouvelle venue.

Les années passèrent et  Ráichéal eut 13 ans. Devenue femme depuis peu de temps, l'enfant restait de plus en plus dans sa chambre, évitant les autres, se renfermant dans ses livres. Cessair et Sairéan étaient inquiètes de ce manque visible d'entrain mais elles se souvenaient toutes les deux des changements arrivant à cet âge là et se disaient que ça allait passer. Elles avaient oublié la coutume. Celle qui voulait qu'à 13 ans, un Noble quitte sa famille pour apprendre avec un Erudit. Ce n'était pas le bon moment pour l'adolescente, loin de là. Mais la loi était la loi. Et une Aingeal ne peut se dresser contre elle. Ordre fut donc donné à la jeune femme de quitter le château.

Ce fut un déchirement pour l'enfant qui n'avait connu jusqu'ici que le cocon familial. Le château lui manquait, les gens lui manquaient, les murs lui manquaient, sa chambre lui manquaient, ses mères lui manquaient. Elle changeait et ne comprenait pas pourquoi. Sa poitrine poussait, ses hanches devenaient moches, elle se sentait grosse, sale, laide. Pendant des nuits, elle pleura sur son sort. Pourtant, Ristéard n'était pas un mauvais bougre mais elle sentait monter en elle une colère et un sentiment d'injustice qu'elle n'avait alors jamais connu.

S'en suivit une année difficile pour le tuteur et sa pupille. Ráichéal ne voulait rien apprendre, réservant un front boudeur à son professeur. Jamais bien sûr, elle n'alla jusqu'à la rébellion ouverte mais il était clair qu'elle ne faisait rien de bonne grâce. Elle pensa un jour à fuguer. Fit son baluchon, sortit en cachette, entra dans la rue…et retourna rapidement à l'abri des murs de la maison. On lui avait trop dit que sortir de nuit était dangereux. C'était quelque chose qu'elle aurait pu faire pour un proche mais certainement pas pour désobéir

Le temps passa. L'adolescente fini par se faire à cet homme si patient qui ne cherchait finalement qu'à l'instruire. De belles robes lui étaient envoyées pas sa famille et il fallait avouer qu'au fond, les cours n'étaient ni stupides, ni inintéressants. La crise d'adolescence était passée. Au fil des ans, une relation de confiance s'instaura entre le vieil homme et son élève. Tous deux étaient passionnés de politique et de diplomatie au point d'en discuter jusqu'à des heures avancées. Ráichéal apprenait bien et vite - au point que Ristéard savait qu'elle n'en aurait plus pour longtemps avant de devoir prouver sa valeur aux yeux du roi. Mais comment une femme - intellectuelle qui plus était - pouvait prouver quoique ce soit ? La chose était délicate…

Divers :

- Ráichéal ne sait absolument pas qui est sa vraie mère. Pour elle, il s'agit de la femme de son père, tandis que sa mère biologique (qu'elle voit souvent) n'est qu'une nourrice à ses yeux.

- Demi-sang, elle a des caractéristiques des deux races mais pas toutes:

• De son sang Hërn, elle a hérité une certaine endurance physique. Elle n'a besoin que peu de nourriture, peu d'eau et peu de sommeil pour survivre ce qui lui permet de supporter sans trop de peine des conditions difficile. Cependant, en ce qui concerne le sport et les activités martiales, elle ne montre pas plus d'aptitude que les autres. Mais en même temps, elle n'en a pas particulièrement besoin.  Ráichéal tombe rarement malade.

• De son sang Tolbaz, elle a hérité une ouïe assez développée mais moins cependant que celle des pur-sang. Elle a l'esprit vif et calculateur mais semble avoir échappé au côté "fourbe". La tromperie n'est pas sa tasse de thé.

- Son sang est vert foncé, presque noir.

- J'aimerais beaucoup, si possible, avoir un lien avec Kilstan Oss si cela est possible. Peut-être ne se souvient-il pas d'elle. Aurait-il pu venir à sa rescousse un jour ? Ou se croiser au château lorsqu'elle était enfant ? Pas forcément quelque chose de compliqué mais je pense que ce serait sympa. (dois-je, puis-je lui envoyer un mp ?)

Crédits: http://alicexz.deviantart.com - pour l'avatar

Dernière édition par Ráichéal Aingeal le Lun 9 Mai - 18:14 (2011); édité 8 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 07:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ráichéal Aingeal
Passant

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 08:03 (2011)    Sujet du message: Raichéal Aingeal Répondre en citant

.:: Votre Osh ::.

Représentation de l’Osh, s’il a une apparence préférée

Nom:  Nom de L’Osh pouvant se composer d’un prénom et d’un nom ou juste d’un nom.

Rang : En fonction de son nombre de pouvoirs, l’Osh a une place dans la hiérarchie céleste. Lors de la création du profil de votre Osh, vous devez demander en privé à un membre de l’équipe ce à quoi vous pouvez prétendre.

Nombre de pouvoirs : Précision sur le nombre de pouvoirs (à justifier dans l’histoire)

Code couleur: [color=invalid-color:#XXXXXX]#XXXXXX[/color]

Description physique:  Huit lignes minimum. Les Osh n’ont pas de forme définie, à vous de lui en choisir une ou plusieurs, en fonction de la façon dont il tient à apparaitre aux autres. Vous pouvez également parler de ce qui se dégage de sa prestance.

Description morale: Huit lignes minimum. Quelle sera la ligne de conduite de votre Osh ? Vous n’avez pas besoin de définir clairement un alignement mais il est important d’avoir un caractère précis pour avoir un personnage utilisable… Que pense-t-il des humains ?

.:: Son histoire ::.

Le passé : L’éternité de votre Osh a pu être plus mouvementée pour certains que pour d’autre. Veillez à assurer dans l’histoire de son passé, le poids des âmes qu’il a récolté. C’est le vécu de l’Osh qui lui assure sa place hiérarchique. Une fois que l’équipe vous a donné le rang hiérarchique auquel votre Osh peut s’affilier, contez-nous ses péripéties. Trente lignes minimum.

Divers: A-t-il des aspirations secrètes ? Des alliances à cacher ?

Aanté
Fondateurs

Race: Divine
Zone: Très Haute Sphère

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 11:55 (2011)    Sujet du message: Raichéal Aingeal Répondre en citant

Bonjour ! Bienvenue sur Osh !

Merci pour cette jolie fiche ! Les demi-sang sont disponibles il n’y a pas d’inquiétude à ce propos (j'ai d'ailleurs rajouté la catégorie dans le profil, vous pouvez modifier). J’avais cependant une question : quelle est la race de la mère noble ? Car si elle n’est pas Hërn, il est un peu dangereux pour le noble couple de passer par une femme d’une autre race et de risquer d’avoir une demi-sang (même si c’est rare) ou pire encore, une Hërn tout court ! Les proportions des particularités me conviennent bien, pas de souci de ce côté-ci.

Pour les Nobles, il faut en effet un lien direct avec les Oss. Alors parfois le sang peut vous donner un privilège de statut sans que vous ne connaissiez le Roi et inversement, vous pouvez avoir déjà côtoyé le Roi sans avoir son sang. Il vous manque donc une ascendance direct avec Lirk Oss (à trouver), il doit bien avoir ribambelle de cousins . Vous pouvez trouver vos oncles et tantes communes depuis la généalogie à la bibliothèque (tout à la fin du livre) ou bien vous lier avec un des nobles existants (en faisant attention à garder le lien avec Lirk Oss, avoir hérité de ses aïeux et non du sang par alliance).

Concernant la rencontre avec Lirk Oss, vu votre différence d’âge, on sait que vous n’avez pas pu vous fréquenter à la petite enfance. Il ne considère pas les personnes non liées à sa cour mais a pu vous croiser et tolérer à la cour avant vos treize ans. Vous avez alors pu le rencontrer à quelques réceptions privées mais c’est un homme qui reste en retrait sans être invisible. Il porte toujours son masque et votre souvenir à son sujet reste vaguement flou. Votre père vit à la cour, il est donc lié d'un Osh, si vous avez visité votre père alors qu'il recevait Lirk Oss (enfin que celui-ci avait décidé d'aller le trouver), là encore il y a une chance de rencontre.

Voici mes précisions. Ma consoeur viendra vérifier mes propos parce que les Nobles c’est plus son secteur et vous guidera encore un peu plus.

PS: Elles sont où mes couleurs de la mise en page de la fiche! Crying or Very sad

Ráichéal Aingeal
Passant

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 18:53 (2011)    Sujet du message: Raichéal Aingeal Répondre en citant

Bonjour, bonjour

Merci pour toutes ces précisions.

Alors déjà pour le formulaire de fiche, je suis vraiment désolée mais xooit ne voulait rien entendre. Je vais essayer d'arranger ça, promis.

En ce qui concerne son lien de parenté avec Lirk Oss, je viens de faire un arbre généalogique de la famille Aingeal - simplifié évidemment. Les X signifient que je n'ai pas pensé au prénom et à l'histoire du personnage. Il est donc possible de le rajouter par la suite si quelqu'un veut se greffer. Quand il y a un prénom sans nom de famille, c'est que celui-ci est Aingeal.

En ce qui concerne mon lien en jeu avec Lirk Oss, c'est une erreur de ma part, je voulais dire Kilstan. Je vais modifier ça.

Enfin, pour ce qui est de la race de la mère officielle, je ne l'ai pas précisée parce que j'en ai aucune idée. Donc, si elle doit être Hërns, cela me va. Je me plierais à ce que vous jugerez de plus logique.

En espérant que tout ceci vous convienne ;)

Dafodile
Fondateurs

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 17:49 (2011)    Sujet du message: Raichéal Aingeal Répondre en citant

Soyez la bienvenue sur Osh dame Ráichéal !

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue sur Osh ! J'ai particulièrement apprécié votre fiche.

Tout d'abord : pour Kilstan, il vaut mieux que vous lui envoyez un message privé afin que vous concordiez votre passé. Je suis persuadée qu'il acceptera avec joie ce lien familial et de créer des souvenirs communs avec votre demoiselle.

Alors, en tant que "spécialiste" des nobles je n'ai rien à redire : vous avez bien signalé l'éloignement qu'elle subit actuellement de la part de sa famille, ne recevant d'eux désormais plus que des robes.

Je vous offre ma validation sur la fiche avec grande joie.

Pour l’arbre, nous avons ajouté celui-ci à celui des Oss. J’ai fait des calculs pour faire fonctionner le nombre de générations en donnant des âges relativement courts aux individus lors de leur procréation. S’il y a le moindre problème, signalez-le-nous pour qu’on corrige.

Nous avons donné des noms aux individus faisant parti intégrante de l’arbre. Pour les frères et sœurs sans noms (X), nous nous sommes permises pour l’instant de ne pas encore les ajouter à l’arbre qui sera présent dans le livre : ce sera fait si quelqu’un décide d’en être les descendants.

Aanté
Fondateurs

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 18:07 (2011)    Sujet du message: Raichéal Aingeal Répondre en citant

Fiche validée! Je réédite votre fiche pour cette curieuse malédiction du BBcode, avez-vous bien le "mode editeur =off" en bas de la fenêtre d'édition?

Bon jeu parmi nous! N'hésitez pas à trouver des compagnon de jeu depuis la boîte à projets ou à vous lancer aux hasards des ruelles!

Note de rappel: Il vous faudra noter dans la chronologie globale (boîte à projets) l'ouverture de chaque RP!

Ráichéal Aingeal
Passant

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 18:16 (2011)    Sujet du message: Raichéal Aingeal Répondre en citant

Merci à vous.

Je ne connaissais pas l'existence du mode éditeur. Il était en effet sur ON, ce qui doit expliquer beaucoup de mes problèmes. Je saurais désormais me débrouiller. Merci pour le tuyau (je ne suis pas une habituée de ces plateformes). Je vais de ce pas voir si un topic s'ennuie tout seul et, dans le cas contraire, je ferais une demande. Un MP à mon grand cousin est également parti. Merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56 (2017)    Sujet du message: Raichéal Aingeal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Très Hautes Sphères - | -> :: Le carnet du passeur :: -> En route pour l'aventure Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006