Osh le Secret Gardé Index du Forum


 
Osh le Secret Gardé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Shiina Sivir ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Très Hautes Sphères - | -> :: Le carnet du passeur :: -> En route pour l'aventure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shiina Sivir
Petite renommée

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 11
Race: Aolia
Âge: 25 ans

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 00:57 (2011)    Sujet du message: Shiina Sivir Répondre en citant

.:: L’identité ::.  



Nom : Sivir
 
Prénom : Shiina
 
Surnom : La gourmande. La Dame aux sablés.
 
Âge : 25 ans. Née en août 486.
 
Race : Aolias
 
Code couleur: cyan

Secteur d’Activité : Négoce. Commerçante en sablés et autres douceurs sucrées du monde.
 
Lieu de résidence : Arrivée depuis peu (quelques mois) Shiina dispose d'un commerce au beau milieu du Haut quartier et sa porte donne sur une rue animée et toujours en activité. Une maison tout de bois et dont les gravures sur la façade racontent les contes de sa communauté. L'air environnant sent la pâtisserie et le sucre à plein nez. Shiina vit sur les lieux de son travail : le rez de chaussée est consacré à la vente et le premier et unique étage sert de maison.
 
Description Physique : La première chose que l'on remarque chez Shiina est son imposante chevelure brune, résultat d'une des nombreuses traditions de sa contrée d'origine. Shiina n'est pas spécialement belle mais elle possède des traits fins et un regard bleu abritant une lueur malicieuse. Elle aime à porter du vert avec des bordures dorées (le vert étant la couleur de sa communauté et l'or représentant son attrait pour les affaires) dans des coupes plutôt travaillées. Shiina porte bien les rondeurs de son corps : plantureuse à cause de son régime à base de pâtisseries pour qu'elle ne craigne pas l'hiver!

Autre signe distinctif la jeune femme porte perpétuellement une petite sacoche à sa ceinture (pleine de sucreries disent les mauvaises langues, elle prétend qu'elle ne contient que le nécessaire de tout commerçant digne de ce nom) et un bracelet d'argent représentant un serpent des contes et légendes qui remonte pratiquement jusqu'à son coude (la rumeur veut qu'elle l'ait gagné aux dés auprès du capitaine qui manœuvrait le bateau qui l'amenait à Menrà).
 
Description Morale : Shiina est quelqu'un de très hédoniste. Elle a vécu dans la contrée des lacs gelés du Nord pendant la majeure partie de sa vie : cet univers froid et rude a eu pour conséquence de la rendre très matérialiste et également prompte à toujours chercher de nouvelles sensations. La jeune femme aime profiter de la vie : cuisine, loisirs, plaisirs tout est bon pour la satisfaire. Mais dans un univers bien dépourvu Shiina a dû composer avec ce qu'elle pouvait obtenir, d'où une assez grande insatisfaction. Ayant peu et désirant beaucoup elle en est devenue froide et calculatrice en ce qui concerne les affaires.

Bien qu'aspirant à plus de douceur dans son monde, Shiina a du se montrer plus compétente que n'importe quel autre marchand de par sa condition de femme. Confrontée au machisme et aux traditions rigoristes de la société Shiina a, malgré elle, fermée son cœur pour ne plus avoir à en pâtir dans les affaires. S'installer dans les Hauts Quartiers est un pied de nez lancé aux nobles qu'elle méprise par dessus tout (ceux ci le lui rendant bien). Elle déteste les conventions mais a un profond respect pour les traditions.

Principale qualité : très sociable, Shiina a dû aller vers les étrangers pour pouvoir monter son commerce. Elle hésite peu et prend des décisions rapides et rationnelles. Elle adore également tout ce qui est superflu.

Principal défaut : vaniteuse, Shiina est aisée, elle appartient au beau sexe et elle est indépendante : elle est donc particulièrement fière d'elle. Elle a également des penchants tyranniques envers ses subordonnés (rien de méchant cela dit).

Pnjisation : Non pas pour le moment.

Fréquence de jeu : Plusieurs fois par semaine.

.:: L’histoire ::.  


Le passé de votre personnage (BG): Shiina Sivir est la fille cadette d'une fratrie de six enfants. Son père, Alrik Sivir, est un charpentier honnête et travailleur et sa mère, Tamori Sivir, s'occupait de la maisonnée (un travail à plein temps car la fratrie Sivir était connue pour être particulièrement turbulente). La famille Sivir vivait dans un hameau, Nuln, situé prés d'un bois sombre aux grands pins. Les villageois, charpentiers et menuisiers reconnus, vivaient du produit de leur artisanat et le village était souvent visité par des marchands.

La famille Sivir appartient à un vieux clan issu des peuplades du nord, les Amlingens. Les Amlingens sont d'anciens nomades qui se sont sédentarisés et dont la diaspora à travers la contrée des Lacs Gelés est notoire. Il n'existe pas de réel de leader et il s'agit plus d'une communauté qui s'entraide dans une terre pour le moins hostile. Le peuple amlin est reconnaissable par ses couleurs à dominance verte, les bordures de vêtements étant laissées à l'appréciation individuelle. L'esprit d'entraide et l'accueil chaleureux des Amlingens est notoire. Mais ce clan est également très traditionaliste et tenter de sortir du cadre imposé par celui-ci est très périlleux. Les femmes et les hommes sont égaux mais ont chacun des rôles bien définis à jouer dans la communauté.

Quatrième enfant de la fratrie, Shiina s'est trouvée coincée entre frères et sœurs aînées et les petits derniers (des jumeaux). Tamori vit bien vite que sa deuxième fille était différente de ses autres enfants : elle s'intéressait au travail de son père, aimait à parler avec les marchands itinérants et ne se laissait jamais marcher sur les pieds. La place du village était envahie à intervalles réguliers par les marchands itinérants et Shiina n'aimait rien tant qu'à aller parler avec eux des grandes villes, de l'océan et des peuples du monde entier qui échangeait. Ces paroles trouvaient un écho particulier chez la jeune fille qui se prenait à rêver de voyages par delà les mers et les montagnes.

Douce et affable, la jeune Shiina cultivait les paradoxes en aidant sa mère à la cuisine et son père dans son atelier. L'enfance de Shiina, bien que modeste de part la situation de sa famille et marquée par la rudesse des hivers des Lacs Gelés, se déroula doucement sans heurt ni bouleversement. Adolescente Shiina commençait à se sentir de plus en plus à l'étroit dans le modeste hameau de Nuln. N'ayant pu convaincre son père de la prendre comme apprentie officielle (et encore moins un autre artisan du village, les traditions étant plus fortes que son désir d'émancipation), Shiina guettait la moindre opportunité qui lui permettrait de partir de Nuln, la perspective de se marier avec un de ses voisins ne l'enchantant guère.

Juillet 503, une importante troupe de marchands originaire d'Heltöôv arrivent à Nuln et proposent à la guilde des artisans d'exporter un peu de leur talent dans le monde à des tarifs avantageux. Le conseil de la guilde des artisans décida d'accepter la proposition des marchands et firent mieux encore : ils proposèrent d'envoyer à Heltöôv quelques uns de leurs artisans. Les marchands acceptèrent avec joie et le frère aîné de Shiina, Tilléas, fit partie de la délégation annoncée partante pour la ville portuaire. Shiina prit alors la décision la plus importante de sa vie : elle annonça à son père qu'elle partait avec son frère. Alrik n'était certes qu'un artisan aux talents reconnus mais il n'était pas pour autant idiot : comprenant que sa fille aspirait à une vie autre que celle que Nuln pouvait lui offrir il accepta de mauvaise grâce.

Shiina partit alors pour Heltöôv. Arrivée sur place et ne sachant trop quoi faire elle décida de vendre des pâtisseries aux voyageurs et dockers fatigués qui allaient et venaient au port (talents culinaires appris auprès de sa mère) pendant que son frère commençait à monter son atelier de charpenterie. Son entreprise connut un modeste succès, bien insuffisant pour quelqu'un qui aspirait à partir vers le centre du monde : Elis. Elle vendait sa production dans la rue et se rendit bien vite compte que ses rêves de voyages et de succès à la capitale du monde étaient forts compromis. Il lui fallait de l'argent afin de partir en bateau, acheter un local et pouvoir lancer sa production.

La chance lui a finalement souri lorsque son frère commença à travailler sur le montage de bateaux marchands destinés à traverser l'océan en direction de Menrà. Soucieux d'avoir pendant le premier voyage un charpentier connaissant la manière de travailler amline, l'armateur demanda à Tiléas si il connaissait quelqu'un susceptible de faire la traversée. En apprenant la nouvelle, la jeune femme fit des pieds et des mains pour se faire accepter (Shiina dût se grimer en garçon pendant toute la durée du voyage). Pour la petite anecdote, elle a gagné l'argent pour continuer son voyage en caravane pour Elis en trichant aux divers jeux de hasard auxquels s'adonnaient les matelots durant le trajet. Elle y est arrivée récemment (à peine plus de 4 mois) et commence à prendre la pleine mesure de la majestueuse cité et à entendre parler de Pachdam.
 
Divers : Shiina voue une grande admiration pour Pachdam, qu'elle n'a jamais rencontré en personne. La jeune femme ne l'avouera jamais mais la réussite et la présence autoritaire de cet homme l'ont grandement fasciné. Shiina a gardé de forts contacts avec son frère qui est resté à Heltöôv et ne désespère pas de le faire venir un jour à Elis afin de monter une entreprise de travail du bois.
On murmure également que Shiina aurait appris l'alchimie pour rendre ses fameux sablés encore plus savoureux et pour découvrir de nouvelles saveurs insoupçonnées. Shiina bénéficie d'ailleurs d'une relation particulière avec la guilde de marchands exportatrice d'épices.
________________________________________________________________

"Vous autres les Aolias vous ne vous battez que pour de l'argent! Nous, nous nous battons pour l'honneur."
"On se bat toujours pour obtenir ce que l'on n'a pas, pas vrai?"


Dernière édition par Shiina Sivir le Ven 6 Mai - 14:46 (2011); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 3 Mai - 00:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Shiina Sivir
Petite renommée

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 11
Race: Aolia
Âge: 25 ans

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 00:58 (2011)    Sujet du message: Shiina Sivir Répondre en citant

Fiche Osh
________________________________________________________________

"Vous autres les Aolias vous ne vous battez que pour de l'argent! Nous, nous nous battons pour l'honneur."
"On se bat toujours pour obtenir ce que l'on n'a pas, pas vrai?"
Revenir en haut
Dafodile
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 93
Race: Divine
Zone: Très Haute Sphère
Âge: Immortelle

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 23:17 (2011)    Sujet du message: Shiina Sivir Répondre en citant

Oh, Shiina ce nom m’est étrangement familier… Soyez la bienvenue sur Osh !

Tout d’abord, j’aime toujours ce personnage. Je sens que son entreprise de sablés a un bel avenir à Elis.


Pour la forme : je ne sais si ma consœur est d’accord mais je trouve qu’il serait plus agréable d’aérer l’histoire en laissant une ligne entre les paragraphes. Mais ce n’est là qu’un détail visuel sans grande importance.


J’ai quelques points à soulever pour l’histoire :

*J’ai tiqué sur un terme que vous employez plusieurs fois : vous parlez de clan mais vous n’en citez point dans l’histoire. Vous signalez sa provenance d’une famille implantée dans un village mais celui-ci ne semble pas former un clan.

*Vous parlez plusieurs fois du mécène Pachdam mais vous n’avez point décris la rencontre avec celui-ci dans votre fiche : vous n’avez cité qu’une possibilité. J’avoue avoir du mal à imaginer Pachdam aller à Heltöov et encore moins offrir emprunt sans raison. Si vous désirez que celle-ci soit secrète, il faudrait envoyer à Aanté ou moi-même votre idée par message privé afin que nous puissions en tenir compte.

*Vous avez particulièrement décris son passé à Nuln mais il manque des détails sur Elis. J’aimerais que vous décriviez son arrivée en la capitale en ajoutant à ce sujet un paragraphe. De plus, c’est une étrangère et aller aux hauts quartiers va appeler à un racisme important à son égard -sans oublier que c’est une femme, comme vous l’avez signalé dans votre fiche- son implantation a du être difficile malgré l’argent. Il me parait donc intéressant de décrire cet évènement de son existence également.
________________________________________________________________

Revenir en haut
Aanté
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 201
Race: Divine
Zone: Très Haute Sphère
Âge: Éternel

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 23:35 (2011)    Sujet du message: Shiina Sivir Répondre en citant

Bienvenue parmi nous !

Votre personnage me semble très intéressant et promet des choses plutôt amusantes ! Pour l’heure, j’aurais tout de même quelques petits points à préciser.

Pour le commerce, vous dites qu’il est dans le Haut Quartier des Négociants, à vrai dire, les castes n’ont pas de territoire particuliers, il peut être en son cœur, sur une allée principale souvent bondée, mais pas besoin de préciser que c’est des Négociants.

Concernant votre histoire, elle se tient bien mais il faudrait peut-être étayer un peu, vous n’êtes pas tout à fait aux trente lignes requises (quoi on chipote ?). Mais soyez sans crainte, nous avons pleins de questions qui seront des pistes de points à rajouter à votre histoire.

*Shiina est hédoniste, je comprends bien que de vivre dans un village reclus soit terrible pour cette petite mais vous pourriez peut-être accentuer le fait qu’elle a rêvé plusieurs fois d’un ailleurs, d’une vie d’abondance. Est-ce que les marchands qui venaient lui racontaient les fastes des grandes villes ?

*Comme ma consoeur, non membre d’une consoeurie quelconque, j’aimerais bien avoir plus en détail la rencontre entre Pachdam et Shiina. Elle l’aurait abordé en pleine rue à Heltöov, lui aurait vendu des pâtisseries et il l’aurait embarqué sur son bateau. Je ne doute pas de ses charmes, mais j’aimerais un peu plus de détails croustillants sur la raison du pourquoi. Il lui a même offert un bracelet, a quelle occasion ? Sont-ils encore proches ?

*Pour votre bonne installation en Elis : Pachdam vous a donc prêté de l’argent.. Ce requin des affaires (pour ne pas dire requin tout court) doit vraiment avoir une bonne raison (VRAIMENT VRAIMENT) pour ne pas espérer revoir ses pièces d’or. Est-ce qu’il garde un part de vos recettes en ville ? Est-ce que vous travaillez pour lui ou est-ce vraiment votre boutique ? Racontez-nous un peu cette installation et ces débuts étranges en Elis (sauf si vous voulez commencer en posant le pied hors du bateau de Pachdam )

Bon courage ! Morue.
________________________________________________________________

Revenir en haut
Shiina Sivir
Petite renommée

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 11
Race: Aolia
Âge: 25 ans

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 14:32 (2011)    Sujet du message: Shiina Sivir Répondre en citant

Modifié!
________________________________________________________________

"Vous autres les Aolias vous ne vous battez que pour de l'argent! Nous, nous nous battons pour l'honneur."
"On se bat toujours pour obtenir ce que l'on n'a pas, pas vrai?"
Revenir en haut
Aanté
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 201
Race: Divine
Zone: Très Haute Sphère
Âge: Éternel

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 14:53 (2011)    Sujet du message: Shiina Sivir Répondre en citant

Merci de votre patience! Fiche validée pour moi, mais il vous faut le second avis de ma consoeur.
________________________________________________________________

Revenir en haut
Dafodile
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 93
Race: Divine
Zone: Très Haute Sphère
Âge: Immortelle

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 15:39 (2011)    Sujet du message: Shiina Sivir Répondre en citant

Bien, les modifications me vont. Pachdam va donc être le fruit d'une conquête -si ce n'est amoureuse, au moins commerciale !
Je vous offre ma seconde validation : vous pouvez dès à présent vous balader dans les rues d'Elis, ou trouver carriole pour vous mener ailleurs en Astès ! Soyez encore la bienvenue, dame Shiina !
________________________________________________________________

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56 (2017)    Sujet du message: Shiina Sivir

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Très Hautes Sphères - | -> :: Le carnet du passeur :: -> En route pour l'aventure Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau