Osh le Secret Gardé Index du Forum


 
Osh le Secret Gardé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Osh Le Secret gardé : le Contexte ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Très Hautes Sphères - | -> :: Le phare ::
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aanté
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 201
Race: Divine
Zone: Très Haute Sphère
Âge: Éternel

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 14:49 (2011)    Sujet du message: Osh Le Secret gardé : le Contexte Répondre en citant

.:: Contexte ::.


Le monde d’Osh, le Secret Gardé se découvre sous vos yeux. Maître d’un unique personnage de type humain d’abord, vous prendrez possession d’un Osh au fil du temps et de vos aventures. Cette créature céleste appartient aux sphères et il ne vous est pas nécessaire de vous pencher sur les détails de cette dimension avant votre Élévation.

    Sur Terre : un unique personnage

      Un début d’histoire… >oOo<
      Notes pratiques (Races, Castes, PNJs) >oOo<
      Les Veilleurs >oOo<
      L’Élévation >oOo<

    Les Sphères : un duo mystique

      Les autres horizons >oOo<
      Notes pratiques (Profil de l’Osh, Hiérarchie, Votes, la dimension) >oOo<

    Foire aux questions >oOo<




.:: Terre ::.



Un début d’histoire…


    "Certains disent que ça a toujours été ainsi. Moi, je n’en sais rien. J’en doute parfois et surtout quand je croise dans les ruelles quelques grands hommes. Leurs yeux… ils ne sont pas comme nous. Alors pourquoi nous laisser croire que nous pouvons devenir comme eux ? Ma plume est méfiante mais en rien révoltée, Ô très Saint, si la vie m’a été donnée c’est que j’ai ma place en ce monde. Il me reste juste à trouver où elle est…" Extrait du journal d’Alissandra Manèr, élève des Érudits à la Science.

    "Je me souviens d’Alissandra, elle venait m’acheter du pain chaque matin. Les veilleurs l’auront fait taire. N’ont-ils pas eu raison ? L’honnêteté n’excuse rien, la conviction n’est-elle pas pire que le péché ? J’ai bien lu ses propos et parce que je n’y ai rien compris ils ont bien fait d’agir.

    Il y a une vingtaine d’années, le royaume éternel a connu l’ascension de son nouveau roi Lirk Oss, fils premier de la lignée des empereurs célestes qui n’était pourtant pas prédestiné au pouvoir. La loi disait que c’était au tour de la fille d’Erolm IV de régner. C’était du temps où les plus grandes familles s’étaient déterminées un ordre d’ascension pour la prospérité et la paix dans tout le royaume mais un lourd fléau s’est abattu sur notre belle Elis, notre Capitale et si la maladie ne les a pas tous emportés d’abord, les veilleurs eux, les ont conduits au bûcher pour que le mal ne reprenne pas. Il parait qu’on les entendait hurler depuis Rideàr, le village au Nord. Comme si ce n’était pas assez terrible, les récoltes ont aussi été incendiées et malheureusement beaucoup de paysans ont souffert de la famine. Mais les veilleurs savent et si ces plants attiraient le mauvais œil, je crois que j’aurais préféré mourir de faim plutôt que par le feu.

    Le Seigneur Oss est un bien bon Roi, il nous offre à beaucoup, l’éducation et les Érudits à la Science nous gardent en bonne santé. Je crois qu’il n’y a plus eu d’hécatombe depuis son intronisation. Les marchands ont l’air d’être prospères, on ne compte plus les petites affaires en ville comme dans les terres. Je ne sais pourtant pas pourquoi il y a tant de militaires. Est-ce qu’on leur doit la paix ou l’ordre ? Je me doute que les veilleurs leur confient des missions, qui contesteraient leurs ordres ? Ils savent eux… Je m’étonne toujours de voir ces errants sur nos pavés. Ils n’ont pas notre savoir vivre mais ils sont toujours là."


Haut de page


Notes pratiques


Les Races

    Le joueur incarne un être issu de l’une de ces trois races, de type humain :

    Les Hërns, au sang clair variant des teintes de bleu au vert, ont de très bonnes aptitudes physiques. Ils ont une endurance supérieure aux autres, leur corps intègre vite les techniques martiales.
    Les Tolbaz, au sang noir sont particulièrement vifs d’esprits, malins et fourbes. Ils bénéficient d’une ouïe surdéveloppée.
    Les Aolias, au sang rouge vif voir rosé sont généralement de nature plus patiente. Leur vue et leur sens de l’observation sont aiguisés.


Les Castes

    Le joueur doit à présent choisir sa "caste" ou plutôt le secteur d’activité de son personnage. Nous sommes dans une société de type médiéval "réaliste" (sans magie) vous pouvez évidemment mêler plusieurs compétences qui ne sont pas forcement réservées à une caste, mais votre secteur d’activité principal vous permettra d’installer plus facilement votre histoire :

    Noble : enclin à la politique, le noble est de sang Royal et siégera à la cour du roi une fois reconnu. Cependant, le privilège de la naissance ne fait pas tout. Dès l’âge de 13 ans, l’enfant est envoyé chez un précepteur avec qui il étudiera une discipline particulière et ne retrouvera son rang que lorsqu'il aura prouvé sa valeur aux yeux du roi. Privilège : peut disposer d’une grande richesse et d'une suite, sa parole a généralement plus de poids. Une fois son rang reconnu, il est, sauf si un Juge le décide, au dessus des lois.
    Érudit : enclin au savoir, il peut être hébergé au Collège s'il le désire et évoluera dans sa connaissance pour servir la Science. Il soigne, enseigne, observe, invente, sous l’œil des veilleurs. Privilège : dispose de moyens très importants pour ses projets.
    Négoce : enclin au commerce, il aura son affaire pour vivre. Il dépendra donc de ses moyens pour vivre dans une modeste baraque ou une somptueuse demeure. Privilège : 3 PNJs maximum.
    Militaire : enclin à la loyauté envers le roi et les veilleurs, il répond aux appels de ces derniers pour appliquer leur volonté. Il dispose, si besoin, de dispensaires en ville que les marchands entretiennent contre des escortes commerciales. Il peut aussi trouver refuge à la caserne du château où il s'entraîne quotidiennement. Privilège : 5 PNJs maximum
    Errant : enclin à d’autres aspirations, il n’est pas reconnu par le roi et ne bénéficie en général pas de l’éducation ni des soins. Il n’est pas forcément un voleur, juste issu d’autres corps de métiers. Privilège : variable en fonction de la discipline et de sa nécessité.

    Pour plus de détails, quant à la Noblesse et sur les secteurs d'activités en général, vous pouvez consulter cette note.


Les PNJs

    Les PNjs (personnages non joueurs) sont des personnages qui interviennent dans vos RPs de façon plus ou moins importante. Si le simple passant n'est pas vraiment comptabilisé (car sans nom et sans histoire), vous pouvez user de PNJs dits majeurs avec plus de consistance et leur créer une histoire en les immortalisant sur une fiche dans la section appropriée.

    Lors de la création de votre fiche ou de vos RPs, les PNJs doivent rester des personnages secondaires et pratiques, leurs histoires ne devront pas prendre le pas sur celle d'un Personnage Joueur (PJ). Ils sont alors des gardes, des servants, des esclaves, des employés, des patrons, etc... en fonction du besoin de votre personnage et de son histoire. Ils ne sont pourtant pas totalement vôtre car d'autres joueurs pourront également s'en servir (et créer par ailleurs des liens avec vous?). Comme ils ont une mince importance, ils n'ont pas forcément besoin de fiche de personnage mais pour utiliser le PNJ d'un autre, il faut avoir déjà joué avec le créateur (ou avoir son aval) et respecter le profil qu'il lui a donné. On ne pourra créer de PNJs pour réaliser une action que le PJ aurait pu accomplir lui même. Ces personnages sont là pour vous permettre de mieux vous situer et de disposer de certains moyens dans le RP.

    Au début du jeu, principalement, il existe des PNJs dits majeurs pour pouvoir simuler un nombre de personnages dans la cité mais on peut très bien imaginer qu'un PNJ à la base très secondaire puisse évoluer pour devenir un PNJ majeur. Ils peuvent être interprétés – exception faite des mécènes et du roi - par les joueurs à partir du moment où leur fiche est respectée et complétée par la suite.

    N'oubliez pas que vous pouvez vous lier avec d'autres personnages pour développer votre histoire et votre influence RP, Les PNJs sont des outils mais non des obligations. Ils ne sont pas forcément définitifs dans votre RP puisqu'ils évolueront avec lui. Seule la cohérence prévaut et la modération intuitive à chacun. C’est pour cela que les PNJs majeurs ont un carnet de route particulièrement développé où l’on doit signaler les actions faites avec son personnage et les relations qui en découlent. Si vous n’avez pas le temps de le faire, envoyez un message privé avec les informations nécessaires à un membre de l’équipe pour que celui-ci puisse faire la mise à jour.


Haut de page


Les Veilleurs


    Mais qui sont les veilleurs ? Il viendra un temps ou vous serez de plus en plus intrigué. Les détenteurs de l’ordre mais de quel ordre ? Il n’y a pas moins de crimes qu’ailleurs pourtant l’inquisition est rigide sans qu’on ne sache trop pourquoi. Traquant un mal invisible que le plus honnête ne comprendrait pas. On sait que les plus fervents du royaume deviennent vite aussi influents qu’inquiétants. Ils ne sont pas tous mauvais, loin de là, mais il émane d’eux une assurance que les petites gens n’ont pas. Un jour, alors que vous ne savez trop pourquoi, les veilleurs vous convoquent...


L'Élévation


    Est-ce que vous êtes pieu ? Pas plus qu’un autre… du moins pas moins ça c’est sûr. La religion est unique et inaliénable. Elle est l’essence même de ce monde: comment ne pas croire en ce que l’on voit ? Vous avez grandi ainsi et aucune autre valeur ne vous a bercé depuis mais la vie parfois, vous a un peu fait oublier… Les veilleurs ne vous ont jamais imposé de fréquenter le moindre temple est-ce trop tard ? Pourquoi est-ce que l'on ne vous a jamais dit qu’il aurait fallu vous pencher sur l’élévation de votre âme plus tôt ? L’interrogatoire est rude, vous ne comprenez pas ce que vous avez fait de plus ou de moins qu’un autre jour, il y a bien meilleur et il y a tellement pire aussi… Mais ils ne semblent pas peser votre moral, est-ce qu’ils ont relevé le mauvais œil en vous, celui qui condamne les hérétiques au bûcher ?

    Une semaine que vous subissez tout ça et vous voilà allongé sur une table, nu, pieds et poings liés. Une dizaine de personnes encapuchonnées psalmodient une langue étrangère, est-ce qu’ils vous délivrent du mal qu'ils ont décelé ou est-ce qu’ils vous sacrifient? Vous avez froid et pourtant vous suez à grandes gouttes. La peur de la mort sans doute ou une de ces drogues qu’on vous a fait boire. Et puis soudain… Soudain, on vous vole votre cœur. Il bat encore mais vous ne l’entendez plus de la même façon. Vous vous êtes vu, avant de revenir dans votre corps et de le voir…

    Une forme indécise d’abord mais vous le ressentez mieux que vous ne le percevez, il dit être un Osh, qu’il est l’œil du très Saint Dieu et qu’il vous a choisi pour être guidé. Il vous révèle alors le Secret…

    Après cette expérience, vous êtes initié au secret, le seul trait physique permettant de comprendre que vous "savez" est l'auréole d’or au centre de votre iris. Psychologiquement, il est probable que vous vous sentiez perturbé après une telle vérité et certains mettront un peu de temps à s'en remettre ou ne s'en remettront pas du tout…


L'Élévation du Personnage (notes pratiques)

    -Le personnage suffisamment mûr du joueur (ayant atteint le rang "Sous l'oeil des Veilleurs" ) est remarqué par un Osh, sorte d’ange gardien. Le joueur fera alors un fiche de son Osh, il devient son second personnage (sur un compte unique).

    -Même si l’Osh apparait à son protégé sur Terre, l’humain est le seul à le voir et l’Osh ne peut pas toucher la matière. L’Osh n’évolue (interagit avec les autres) donc que dans les Sphères tandis que l’humain ne peut interagir que sur Terre.

    -L’Osh apparait à l’humain qu’il a choisi dans une cérémonie rituelle de projection, ils se voient mutuellement à partir de ce moment (l’Osh peut cependant ne pas se montrer tout le temps). L’Osh n’a pas de consistance physique mais peut prendre n’importe quelle forme (définitive ou variable) pour que les autres (dans les Sphères et son protégé) le voient.

    -Il permet à l’humain d’avoir trois vies : cependant si la mort du personnage se fait devant des témoins, les veilleurs voudront le faire disparaître car votre résurrection trahirait le Secret de l’existence des Osh. Il faudra donc vous reconstruire une vie RP, mais vous aurez juste à compléter votre fiche de personnage et non à la recommencer.

    -Si votre personnage meurt trois fois (rares mais envisageable) l’Osh lui, reste immortel. Il se nourrit donc du pouvoir de l’existence du défunt (lui rajoute donc de l’influence). Le joueur pourra jouer uniquement son Osh ou bien chercher un humain sur qui se projeter…

    -Si vous voulez lier votre Osh à l'humain d'un autre joueur, cette volonté doit être partagée.


Haut de page




.:: Sphères ::.

(Section nécessaire une fois l'Osh obtenu uniquement)


Les autres horizons…


    Dieu n’est pas un père. Il est un arbre dépassé par les fruits qui chutent et s’étendent à ses pieds. Il est l’arbre éternel qui engendre la conscience et la vie malgré lui. Certains pensent que nous sommes ses préférés, je pense que nous sommes surtout les premiers et qu’un panier trop rempli finit toujours par déborder. Ainsi, après la vie fade et ennuyeuse de ces plantes et animaux sans cervelle, ce sont les hommes qui ont fini par arriver sur Terre. Bien des choses nous séparent d’eux - nous ne sommes pas même comparables - mais je parle simplement de la raison de leur existence sur Terre.

    Je suis le Frater Jü-k l’honorable et depuis la création, j’ai compté de nombreuses âmes. Lorsque les hommes sont arrivés, vous auriez-vu l’enthousiasme ici-haut : guider l’herbe et les rongeurs n’avait rien de transcendant en comparaison ! La passion nous a gagnés et à l’unanimité, nous avons décidé de renouveler un peu notre façon de régner. Nous avons d’abord tous renoncés aux poids des âmes récoltées depuis le début. Vous ne vous rendez peut-être pas compte, mais j’ai renoncé à mes quatre cent cinquante-trois pouvoirs. On peut bien me croire fou, j’étais un Osh particulièrement influent mais le poids d’une âme humaine vaut une infinité de fois plus que celle d’un insecte. Nous aurions pu nous suffire à rajouter ces âmes aux nôtres mais l’immuable éternité a cette fâcheuse et déconcertante routine. Nous les Osh, avons l’esprit de compétition et c’était une nouvelle guerre que nous ne pouvions pas louper, à jouer sur Terre.

    Nous avons cherché à nous projeter jusqu’à ses nouvelles créatures mais très vite, nous nous sommes aperçu que d’un individu à l’autre, le pouvoir de son âme variait de façon considérable ! Alors comme le temps est loin de nous être compté, nous sommes devenus particulièrement exigeants. Nous ne savons pas encore de façon précise ce qui différencie les humains de médiocre consistance des autres. Alors, chacun a sa petite théorie mais pour le moment, il n’y a pas de véritables signes. Ne dit-on pas par chez nous que le hasard est la lubie du Très Saint qui s’ennuie de nous ? Comme il doit se gausser de cette loterie qui nous affole, je l’en envierais presque.

    Même si nous évaluons le potentiel d’une âme dès que nous nous projetons jusqu’à cet humain, il faut considérer le fait que nous pouvons le faire progresser. Là est l’intérêt majeur des humains et ce qui rend le travail d’Osh protecteur si passionnant. J’ai eu plusieurs surprises concernant ces créatures. Une fois projetés jusqu’à l’individu, nous ne pouvons pas nous retirer de lui tant qu’il est en vie puisque nous nous sommes scellés à son âme. Alors au début, beaucoup encourageaient les hommes à s'entretuer pour qu’on puisse rapidement se lier à un autre mais pensez-vous, Dieu leur a donné trois vies à partir du moment où on se lie à eux. Quel fourbe ! Mais je ne lui en veux pas, le pourrais-je seulement un jour ? Cela rend l’expérience et la vie sur Terre encore plus trépidante.

    Dès le début, les humains ont remarqué que certains d’entre eux réussissaient mieux que la moyenne et certains ont parlé. Il y eut alors de nombreuses élaborations de religions et autres sectes mais s’il pouvait être amusant de voir l’ignorant nous deviner, nous ne pouvions permettre un blasphème du Très Saint. C’est au nom de lui que nous avons créé l'Ordre des Veilleurs, au nom d’une foi que les humains ne comprendraient pas. L'Ordre s'est bien vite imposé puisqu'il était pour le coup bien plus sacré que tous les autres charlatans de la basse hémisphère. A défaut de croire que nous écoutons leurs plaintes, l'Ordre exécute sans ciller la volonté des Sphères et cela est bien normal… Pourquoi laisserions-nous les humains nous empêcher d’œuvrer ? Les veilleurs sont donc nos agents, le seul précepte de notre religion est le secret absolu de notre existence, cela entraverait gravement nos projets.

    Suis-je bête.. vous ne comprenez certainement pas pourquoi nous avons besoin du poids de leur âme. Et bien... Nous ne sommes pas de matière comme la Terre, notre paysage infini se dessine en fonction de notre imagination mais il n’y a rien. Nous n’avons pas de corps ni de sens. Nous ne sommes que des entités d’émotions bercées dans l’éternité. Alors, nous avons besoin de la Terre pour vivre notre éternité. L’ennui est le fléau le plus rude et parfois, des fratres et sorores demandent au Très Saint de les détruire… Cela a du l'inquiéter car il a fini par nous déléguer les lois du monde. Cela nous occupe c’est évident mais l’ennui rôde toujours, inlassablement.

    Les Sphères sont organisées selon une hiérarchie très précise entre les Osh. En fonction des pouvoirs et donc du nombre de nos voix, nous pouvons participer aux votes des projets pour la Terre. Nous votons tout aussi bien les fléaux que les saisons, le quota de défunts pour l’année comme celui des naissances. Mais là encore, cela finit par nous lasser. C'est pour cela que nous nous mêlons à la vie humaine par nos protégés en assurant leurs intérêts depuis nos Sphères. Les Veilleurs exécutent donc toute sorte de tâches mais en fonction de nos lois votées, ils peuvent faire appel à d’autres pour assurer le projet. Ils appellent cela le hasard, le miracle ou la magie mais ce n’est que l’intervention des Osh.


Haut de page


Notes pratiques


Profil de l’Osh

    Lors de la création, le joueur doit écrire l’histoire de ce nouveau personnage. Il doit également lui donner un niveau de pouvoir, le plaçant ainsi dans la hiérarchie des Sphères. Une âme humaine équivaut à un certain nombre de pouvoirs (entre un et quatre pouvoirs), il faudra donc veiller dans l’histoire de l’Osh, à traiter des projections qu’il a vécues pour justifier de son niveau de pouvoirs. On évitera donc les Osh qui ne sont tombés que sur des humains valant quatre pouvoirs…

    Attention : un pouvoir n'est pas un pouvoir magique. C'est juste le terme pour désigner la valeur d'une âme tel que le terme euro donne la valeur d'une pièce.


Hiérarchie

    Premarck (fonction non disponible hors élection): Trois Osh élus qui ont pour mission de déterminer le nombre de voix pour la réalisation des projets soumis à la Sphère. A eux d’évaluer le nombre de voix en prenant en compte le nombre de joueur actifs et leur niveau de pouvoirs.
    Miraculeux : Osh disposant de cinq voix grâce au poids de leurs pouvoirs (à partir de vingt), ils sont des hauts vénérables.
    Sublimes : Osh disposant de quatre voix grâce au poids de leurs pouvoirs (à partir de quinze), ils sont des vénérables.
    Magnifiques : Osh disposant de trois voix grâce au poids de leurs pouvoirs (à partir de dix), ils sont des honorables.
    Beaux : Osh disposant de deux voix grâce au poids de leurs pouvoirs (à partir de cinq), ils sont des valeureux.
    Précieux : Osh disposant d'une unique voix car le poids de leurs pouvoirs est inférieur à cinq, ils sont des méritants.

    Pour s’adresser à un autre Osh, on prendra soin de le nommer d’après sa classe hiérarchique : Frater (frère) ou Soror (soeur) - en fonction de la préférence qu’il a voulu afficher (un Osh est asexué normalement mais l’apparence qu’il a choisi de vous montrer non)- Premarck/Haut vénérable/Vénérable/Honorable/Valeureux/Méritant, et son prénom ou nom.


Les votes

    Pour que votre projet reçoive l'aval de la Sphère et soit exécuté sur Terre par les Veilleurs, vous devrez le présenter devant les Premarcks et l'assemblée de la Sphère. Les Premarcks estimeront le nombre de voix nécessaires à la réalisation de votre projet et le soumettront alors aux autres Osh. Tous les Osh peuvent participer à un vote. Vous devrez donc penser à vous allier avec sagesse pour arranger vos petites affaires. Sachez qu'à tout moment, vous pouvez renoncer à vos pouvoirs (en totalité ou partiellement) et donc éventuellement à votre rang si vous n'avez plus assez de pouvoirs. Bien que cela soit définitif, cela peut parfois arranger d'autres Osh ambitieux puisque vous pouvez leur céder vos pouvoirs... Ne serait-ce pas là l'unique monnaie d'échange dans le monde sans matière?


La dimension des Sphères

    Les Sphères sont une vaste étendue modelable en fonction de l’envie des Osh. Il faudra donc à chaque ouverture de sujet, décrire le lieu dans lequel vous vous trouvez, pour que les autres puissent vous suivre dans ce même tableau. Vous pouvez être dans une illusion de jardin comme dans un noir total, l’Osh est un être d’essence divine qui possède une certaine magie d’illusion négligeable, mais l’aidant à ne pas trop s’ennuyer. Des "bâtiments" ont cependant été construits et ne sont pas modifiables car sont le pouvoir de création d’un projet voté, seule façon de les dissoudre : voter leur disparition. C’est le cas pour la Sphère (à ne pas confondre avec les Sphères) et l'Odyssée des Muses. Les Osh sont des êtres immatériels mais l’Art est une nourriture de l’esprit…


Haut de page




Besoin d’éclaircissement? Visitez la Foire aux questions!

________________________________________________________________

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 3 Avr - 14:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Très Hautes Sphères - | -> :: Le phare :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau