Osh le Secret Gardé Index du Forum


 
Osh le Secret Gardé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [RP]Qui veut se faire détrousser les poches ? ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Terre - | Continent d'Astès :: Elis, la Capitale -> Bas quartiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassialys Trentor
Sous l'Oeil des Veilleurs

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 48
Race: Hërn
Zone: Astès
Âge: 23 ans

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 19:48 (2011)    Sujet du message: [RP]Qui veut se faire détrousser les poches ? Répondre en citant

Les cérémonies passées, Cassialys ressentait un besoin impétueux de prendre l'air. Les festivités avaient d'une riche animation et emplies de monde, mais la jeune femme n'était pas arrivée à prendre sur elle cet étouffement lié à la quantité phénoménale de personnes autour d'elle ; normal quand on a passé toute sa vie dans un petit village de campagne. Passer de deux cents âmes à plusieurs centaines au kilomètre carré, ce n'était pas vraiment la même chose. Prendre l'air, retrouver les espaces et le silence... Elle voulait fuir tout ce tintamarre de bruits de ville et de foule dense, mais elle ne pouvait pas. Elle était venue dans cette cité pour y retrouver ses racines. Et pour ce faire, elle devra s'habituer à la vie citadine. Le parcours allait être rude.

Quand elle se retrouva dans un coin isolé, après s'être assurée que son cheval était toujours là où elle l'avait attachée, elle put soupirer d'aise. Au moins, elle avait personne tout le temps à côté d'elle pour parler ou pour la bousculer. Comment pouvait-on vivre dans ses conditions... Si les habitants aimaient cela, c'était leur soucis. Cassialys espérait qu'une chose... Ne pas devenir aussi acariâtre que des gens qu'elle avait croisé entretemps. Bon maintenant que faire...

Elle mit un moment à réfléchir et regarda sa bourse.... Elle n'allait pas avoir assez pour manger et se loger ce soir... Et elle n'avait pas encore trouver de boulot... Elle se voyait mal servir dans une taverne. Elle n'était pas une fille de joie. Bon. Soit elle prenait sur son égo, soit elle trouvait autre chose. Mais elle n'allait pas dormi dans la rue. Cela pourrait être dangereux... Elle tapota l'index sur son menton, elle avait bien une idée. Une mauvaise idée... Si elle volait quelqu'un ? A la base elle n'était pas une voleuse et ne se souvenait pas d'avoir déjà volé une bourse en douce. Mais pour survivre une journée de plus...

Elle allait devoir trouvé un recoin comme une place de marché et trouver la bonne personne. Les poires ne manquaient pas dans les rues... même ici. Un petit sourire en coin, impressionnée de sa propre audace, elle entreprit de rechercher dans les rues commerçante LA bonne cible. On ne lui en voudra sans doute pas de pouvoir à ses petits besoin d'un jour et d'une nuit.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 15 Fév - 19:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lyorn Aerich
Sous l'Oeil des Veilleurs

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 43
Race: Aolia
Zone: Elis
Âge: 27 ans

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 20:17 (2011)    Sujet du message: [RP]Qui veut se faire détrousser les poches ? Répondre en citant

Cela faisait à peine une heure qu'il était arrivé à Elis et déjà la Capitale lui donnait des maux de têtes. Cela n'avait rien à voir avec son mal de terre habituel, non, tout cela était dû à cette foule grouillante, ce brouhaha assourdissant et cette vue obscurcie par toutes ces bâtisses de pierre. Où était cette immensité d'eau qu'il aimait plus que tout ? Il soupira, regrettant amèrement les flots et les embruns marins qui adoraient tant. Mais s'il se trouvait à Elis, c'était justement pour pouvoir reprendre la mer. Sans bateau ni équipage, comment pourrait-il naviguer sur les océans ?

Voodoo, le musicien, avait été chargé, avec Wugord le cuisinier, de ramener la tête de Wench, leur ancien capitaine, afin de récupérer la somme qui avait été misée sur sa tête. Avec ça, ils auront déjà un bon point de départ pour se dégoter un premier navire. Il ne s'était pas occupé personnellement de ça, de peur que quelqu'un le reconnaisse. Quand Wench était vivant, Lyorn était son second, et qui sait si sa tête n'avait pas été mise à prix elle aussi ? Mieux valait laisser la basse hiérarchie s'en occuper, sans compter qu'il leur faisait entièrement confiance.

Pendant ce temps, Lyorn errait dans les rues des bas quartiers afin de recruter des âmes faibles et désespérées à bord de son futur bateau. Il ne comptait pas prendre n'importe qui, il visait tout de même des personnes ayant quelques points forts dans leur poche, mais pour un début, il ne comptait pas faire la fine bouche. Les rues étaient animées et il devait souvent jouer des épaules et des coudes pour se frayer un chemin dans toute cette foule. Son objectif était de visiter toutes les tavernes. Il était persuader de trouver le genre d'hommes qu'il lui fallait dans ces établissements de beuverie. Il avançait donc, suivant le flux de personnes, sans se douter qu'un prédateur l'avait peut être repéré dans cet amas d'humains.
________________________________________________________________

Revenir en haut
Cassialys Trentor
Sous l'Oeil des Veilleurs

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 48
Race: Hërn
Zone: Astès
Âge: 23 ans

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 21:48 (2011)    Sujet du message: [RP]Qui veut se faire détrousser les poches ? Répondre en citant

Cassialys n'avait pas encore fait son choix de proie. A de nombreuses reprises, elle avait été tenté par la bourse bien pleine qui rebondissait dans la main d'un marchand un peu sûr de lui, mais ses deux gardes du corps qui le suivaient de près ne lui donna pas envie de faire trop de zèle. Une autre, une jeune femme qui devait être dans les affaires du quartier ; propriétaire d'une maison close sans doute, parut alléchante. Mais ses mouvements de tête réguliers suggéraient qu'elle était méfiante. La jeune guide pesta... Elle n'avait pas envie de crécher dehors pour la nuit. Et son cheval devait bien être nourri... Hors de question de ressortir de la cité. Pas après un si long voyage. Sa première journée commençait bien.

Pourtant, elle ne perdait pas espoir. Adossée contre un mur, elle finit par jeter son dévolu sur une cible intéressante. Il s'agissait d'un jeune homme, sans doute à peine plus âgée que notre jeune apprentie voleuse d'un jouer. Sa chevelure blonde voletait à chacun de ses pas et la balafre qu'il portait au visage lui donnait un air un poil plus viril. Il était en somme assez beau gosse, au regard de Cassialys. Mais elle n'était pas là pour soupirer devant un bellâtre et encore moins de lui conter fleurette. Ce qui la fit gentiment sourire fut son air un peu déboussolé. Elle eut une courte pensée pour lui. Lui non plus n'était pas habitué à la dense foule. Mais c'était la vie comme dirait certains sages. Et la vie n'allait pas lui être chanceuse pour lui.

La jeune femme quitta son mur et se faufila dans la nuée de personnes qui vaquaient à leur occupation. Elle le suivit tout un temps et avait une idée de la stratégie à appliquer pour ce gugusse. Après l'avoir suivi un temps et repérer ce qu'elle voulait lui piquer ; dans les poches bien sûr, elle accéléra le pas et le percuta. Oh pour vous rassurez, pas trop durement. Le choc habituel d'une personne pressée de rejoindre son point de rendez-vous, ou son objectif.

"Pourriez pas faire un peu attention non ? "

Elle l'houspilla presque, profitant de l'attention détournée pour faire les poches. Et maintenant suite du plan, partir en douce et ce rapidement, avant qu'il ne se rende compte de son petit allégement.

"Marchez droit, ce sera mieux pour éviter d'autres collisions "

Elle se re-faufila dans la foule, continuant sa marche normale, comme si de rien n'était après cet incident. Et dès qu'elle verrait une ruelle annexe elle s'y cacherait. Elle avait déjà hâte de compter son butin.

[hrp : me faire signe un truc coince ou te gêne:)]
Revenir en haut
Lyorn Aerich
Sous l'Oeil des Veilleurs

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 43
Race: Aolia
Zone: Elis
Âge: 27 ans

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 20:24 (2011)    Sujet du message: [RP]Qui veut se faire détrousser les poches ? Répondre en citant

Décidément, il y avait beaucoup trop de monde. Habitué à progresser sur un pont de navire grouillant de matelots courant dans tous les sens, Lyorn arrivait à peu près à se faufiler parmi la foule sans se prendre trop de coup, mais cela commençait à l'agacer fortement. Sans parler qu'il avait du mal à apercevoir les façades des boutiques avec tous ces badauds devant. Sa patience commençait à s'essouffler et il était plus résolu que jamais à entrer dans la première taverne pour se poser un peu loin de toute cette nuée.
Et c'est quand il vit une enseigne juste un peu plus loin que le choc arriva.

- Pourriez pas faire un peu attention non ?

Une ravissante jeune femme venait de le percuter. Séduisante mais avec, semblait-il, un caractère bien trempé. Plongé dans cette foule, il était tout à fait normal de se cogner les uns contre les autres et la réaction de cette demoiselle piqua sur le vif le jeune capitaine. Et qui plus est, elle ne s'arrêta pas là et se mit à le sermonner. Bien que passablement énervé, Lyorn resta dubitatif face à une telle réaction. Finalement, elle s'éloigna, non sans lui lancer une dernière réplique, histoire d'être sure d'avoir le dernier mot bien entendu, que pouvait-on attendre d'autre venant d'une femme ? Il la regarda partir jusqu'à ce que le flot humain l'efface de sa vision.

Il resta interdit quelques instants. Elle avait fulminé contre lui et il n'avait rien dit, pas réagit ni bougé un seul petit doigt. Si les autres avaient assisté à la scène, ils ne se seraient pas privés pour le tourner en ridicule. Stupéfait par sa propre absence de réaction, il haussa les épaules et reprit sa route, les mains dans les poches, qui étaient à présent vides.

- Vide ?!

Frappé par la surprise de cette révélation, il tira le fond de ses poches vers l'extérieur et s'aperçut de la triste réalité : on venait de le voler. Il tempêta :

QUELLE EST L'ORDURE QUI A OSE FAIRE CA ??!!!!!

Ses hurlements de rage avaient fait stopper les plus proches passants. Il regarda tout autour de lui, comme s'il espérait trouver le voleur juste à ses côtés. C'est là que la vérité le frappa. Il avait évité jusqu'à maintenant toutes les personnes qui arrivaient sur son chemin. Toutes sauf une.

- Ah la garce !

Il fit volte-face et vit des caisses de bois posées contre le mur d'une bâtisse. Il s'élança vers elles, monta dessus afin de prendre de la hauteur et comptant sur sa vue et son sens de l'observation propre aux Aolias, il observa la ruelle. Il n'était pas évident de faire le tri dans toute cette masse mouvante et pour espérer la repérer, il devait chercher bien plus au loin. Soudain, il l'aperçut. Elle se faufilait dans la foule, le pas de plus en plus pressé, jusqu'à tourner dans une autre rue.

Sale petite merdeuse, pesta-t-il entre ses dents.

Il redescendit de son perchoir et s'enfonça vivement dans la fourmilière, n'hésitant pas à pousser les badauds sur son passage. Arrivé à l'angle où la jeune femme avait disparu, il se colla contre le mur et jeta un rapide coup d'oeil dans l'allée. Il distingua une forme discrète derrière un tonneau. Il fronça les sourcils, puis, sans quitter sa proie des yeux, il avança lentement, sa main droite empoignant le manche de son sabre d'abordage. Comme pour renforcer sa concentration, il passa sa langue sur sa lèvre supérieur et quand il fut à quelques centimètres du tonneau, il bondit dessus, dégainant dans un mouvement rapide son arme.

- JE TE TIENS SALE PETITE VOLEUSE !

Le tonneau ne semblait pas vraiment stable.
________________________________________________________________

Revenir en haut
Cassialys Trentor
Sous l'Oeil des Veilleurs

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 48
Race: Hërn
Zone: Astès
Âge: 23 ans

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 21:02 (2011)    Sujet du message: [RP]Qui veut se faire détrousser les poches ? Répondre en citant

Qu'il fut jouissif d'entendre la pauvre cible crier au monde entier la disparition de son argent. Elle en avait souri et s'était retenue de rire. Cela lui fit presque plaisir. Elle avait réussi son coup. Facile pourrait-elle penser, mais après tout, c'était la loi du plus fort. Ce ne serait pas elle qui allait dormir sur les dalles des rues environnantes. Le pauvre homme... Elle eut une once de pitié pour lui. Mais bon. Ainsi allait la vie. Elle regrettait de pas s'être arrêtée avant de tourner dans la ruelle. Elle se serait bien amusée de voir la foule figée devant hurluberlu qui pestait sa malchance avec force et rage. Déjà il allait passer pour un cinglé et il allait se sentir mal devant tous ces regards de stupéfaits plantés sur lui. Au moins, cela allait lui laisser un peu plus de temps pour s'échapper en douce.

Malheureusement pour elle, la chance n'allait pas rester longtemps. Elle aurait du se retourner, et elle aurait que l'inconnu avait repéré sa silhouette fuyante, juste au moment où elle disparaissait dans une petite ruelle seconde. Elle s'était plus préouccupée de se chercher une cache pour compter le contenu de son larcin que de semer son éventuel poursuivant. Avoir trop confiance pouvait apporter quelques préjudices.

Elle trouva quelques tonneaux assez haut pour la dissimuler une fois assise. Toujours avec son sourire ravie, elle s'adossa contre un des tonneaux, à l'abri des regards de la première rue et elle commença à compter son butin. Et quand le volé commença à entrer en scène, elle ne l'entendit même pas venir. Le comble pour une forestière comme elle. Mais dans une ville aussi avec tout le bruit qui résonnait partout...

Elle sursauta soudainement quand le jeune homme bondit sur le tonneau où elle s'adossait. En même temps, avec le hurlement qu'il venait de pousser. Elle avait levé la tête, complètement sidéré. Mais quelle imbécile elle faisait.

"Oh ciel, pitié seigneur, ne me tuez pas !"


Elle referma en même temps la bourse. Comme si elle allait vraiment se faire prendre... Le ton qu'elle avait employé sentait vraiment l''exagération de la situation.

"Je me rends, ne me tuez pas...."

Et là elle le regarda presque effarouchée... avant que son regard se mette à luire d'une certaine malice, avec le bon sourire qui l'accompagnait, rien que pour la forme.

"Mais c'est loupé mon doux sir !"

Elle déploya soudainement ses jambes, pour repousser violemment son dos contre le tonneau. Le but ? Le faire choir bien sur... Ce crétin s'était mis dessus pour se placer au-dessus. Il aurait mieux fait de se mettre en face d'elle pour vraiment la coincer !

*Trop hardi le gaillard*

Bien entendu, elle n'allait pas attendre qu'il se relève. Elle prit la fuite aussitôt, espérant pouvoir le perdre dans les ruelles... Mais quand on ne connait pas la ville... Cinq minutes après avoir débuté sa fuite, Cassialys stoppa net au bout d'une nouvelle rue. Elle avait tourné une ou deux fois, pour semer le dévalisé... Mais quand on se retrouve face à une impasse. Elle grimaça. Il n'y avait plus qu'à espérer que le jeune homme ait tourné à un autre embranchement. Elle chercha déjà à se cacher.
Revenir en haut
Lyorn Aerich
Sous l'Oeil des Veilleurs

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 43
Race: Aolia
Zone: Elis
Âge: 27 ans

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 20:24 (2011)    Sujet du message: [RP]Qui veut se faire détrousser les poches ? Répondre en citant

Il l'avait pris la main dans le sac ! Enfin plutôt derrière les tonneaux ! Et sans connotations douteuses bien entendu. Il était fier de lui, cette façon dont il avait réussi à la retrouver et à la surprendre. Comme c'était grisant ! Et la pauvre était complètement apeurée face à lui.

* C'est vrai que dans cette posture je dois être particulièrement imposant ! *

Elle tremblait de tout son corps et le pria de la laisser saine et sauve, mais il n'en avait que faire d'elle. Tout ce qu'il souhaitait c'était récupérer son argent et filer d'ici. Bon, peut être lui mettrait-il une petite tarte histoire de lui remettre les idées en place et la décourager d'essayer de le voler une prochaine fois, mais elle ne méritait pas qu'il la tue, cela était certain.
La fierté de l'avoir piégé et la joie de voir la peur qu'il avait provoqué en elle firent qu'il ne porta pas trop attention aux vacillements du tonneau et surtout à ce qui allait se passer par la suite. La voleuse était bien décidée à garder son butin par tous les moyens, et en prenant appui sur ses jambes, elle fit chuter le capitaine pirate hors de son perchoir avant de détaler à toute jambe.

- La sale petiiiiiiii...

Il bascula en arrière et tomba lourdement sur le dos.

- Ouch !

La chute fut extrêmement douloureuse et son dos lui faisait un mal de chien à présent. Il se releva avec peine, sa main massant la zone endolorie. Le rouge qui lui montait au visage indiquait le degré de colère qui s'éveillait en lui. Pour couronner le tout, il avait atterrit contre une caisse en bois contenant divers détritus et il se retrouva dégoulinant de peau de pommes de terre et de jus de tomate.

- Elle...va...me le payer. Je...je vais la mettre en charpie...je...elle va voir cette petite BIIIIIIIP !

Il voulut partir à sa poursuite mais à peine avait-il fait quelques pas que la douleur dans son dos le paralysa. Il serra les dents et tout en s'appuyant au mur, il avança aussi vite qu'il le put - mais il se trainait, il fallait l'avouer -. Chaque pas était accompagné d'une insulte adressée à sa chère et tendre proie et celle-ci était souvent imagée par une douce torture. Il erra dans les quelques rues avoisinantes celle où eut lieu le drame mais aucune trace de la jeune femme. L'espoir le quittait à mesure que le temps passait.

- Jamais je ne la retrouverai cette petite peste...hum ?

- Psssssst ! Monsieur !

Il baissa le regard et vit un petit garçon habillé de haillons, adossé contre un mur, le visage plein de boue et de poussière.

- Qu'est-ce que tu me veux le morveux ?

- Si vous êtes à la recherche d'une femme aux longs cheveux noirs et qui courent, je sais où elle est allée.

- Continues, tu m'intéresses.

- Je veux bien vous le dire si vous me donnez de quoi manger.

Lyorn resta silencieux et le regarda de haut, dans l'espoir de lui faire peur et le faire ainsi cracher le morceau sans contre-partie. Mais l'enfant semblait être tellement au pied du gouffre qu'il n'avait plus rien à perdre et il fixa lui aussi le pirate. Il soupira.

- Bon d'accord, dis-moi où elle est allée et je te récompenserai.

Il lui expliqua le trajet que la voleuse avait prit et après s'être assuré plusieurs fois le chemin à prendre, Lyorn se remit en route. Quand il arriva à l'embranchement de sa voie avec la rue où elle devait se trouver, il dégaina à nouveau son sabre - oui, il l'avait rengainé, c'est plus discret pour se promener dans les rues - et surgit dans un bond de victoire.

- Ha haaaaaa ! ...

* Croa croa croa *

Comme l'avait dit l'enfant, il s'agissait d'une rue se finissant par une impasse. Mais la voleuse ne se trouvait pas là. Du moins, elle n'était pas visible. En effet, un des murs appartenait à une taverne et la ruelle servait de dépôt, de ce fait une multitude de tonneaux, de caisses en bois et autres objets encombrants étaient entassés là de façon chaotique. Il avança d'un pas léger et commença ses recherches.
________________________________________________________________

Revenir en haut
Cassialys Trentor
Sous l'Oeil des Veilleurs

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 48
Race: Hërn
Zone: Astès
Âge: 23 ans

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 13:29 (2011)    Sujet du message: [RP]Qui veut se faire détrousser les poches ? Répondre en citant

Elle venait de se cacher à temps quand elle entre-aperçut le jeune pirate sauter dans l'entrée de l'impasse. S'il espérait la surprendre. Mais pas une seule fois, il ne s'était perdu. Il lui avait collé les basques à un point... Etait-il un sorcier ? Le démon devait lui avoir souffler son passage. Elle avait pourtant tourné assez pour elle-même se perdre ! Il devenait collant le petits gars... Il n'allait pas cesser de la poursuivre tant qu'il n'aura pas récupérer son bien volé et surtout, là elle s'en doutait un peu, d'avoir reçu une bonne correction. Les hommes n'aimaient guère se faire rouler par une femme et encore moins de se faire humilier de la sorte... Surtout qu'elle avait remarqué l'état pitoyable de ses vêtements. Elle se mordit les lèvres pour ne pas en rire. Il était tombé dans une salade de verdure moisie ou quoi ? Déjà qu'il avait été d'un ridicule en bondissant comme un chat devant l'entrée de la rue sans issue.

Maintenant l'affaire se corsait. Il avait toujours son épée à la main et il débutait les recherches entre les caisses et les tonneaux. Il allait finir par la trouver et elle n'y tenait pas vraiment. Passer par l'auberge par la porte du fond ? Elle y songeait, mais la porte était un peu loin pour elle et l'inconnu venait de se mettre entre l'issue de secours possible et elle.

*Damnation...*

Et tout cela pourquoi ? Pour un bien volé qu'il voulait absolument récupérer. Il ne pouvait pas accepter la défaite ? Les hommes franchement, tous des têtes de bûches ! Mais bon, elle devait reconnaître qu'elle l'avait bien cherché aussi. Voler une bourse, fallait vraiment être stupide pour avoir agi avec une telle folie. Mais bon, comme c'était chose faite... Elle devait bien avoir la rémunération de ses efforts non?

Quand le pirate se rapprocha, elle se tapit plus en avant dans sa cachette. Elle allait être pris à son propre jeu... Elle grommela et doucement, elle attrapa dans dans une main sa dague ; maigre moyen de défense contre un sable, et de l'autre, saisit un petit cageot. Elle n'allait pas se laisser prendre sans se battre... et tenter de se sauver bien entendu.

Elle se redressa fière et toujours avec un petit rictus salace aux lèvres.

"Alors on me cherche encore mon beau ? "

Ou comment l'énerver encore plus.

"Franchement, tout cette histoire pour un peu de mitraille... On devrait cesser ce bazar ne trouvez-vous pas ? "


Elle avait sa dague en main, prête à se défendre au besoin. Et sans attendre, elle jeta le petit cageot sur Lyorns, bondissant en avant pour tenter une échappée pendant qu'il avait son attention détournée. Son coeur battait la chamade et ses muscles étaient sur la détente au maximum. Cette bourse, elle allait la garder !

*Je vais réussir à le fuir cet entêté ! *

Peut-être... comme peut-être pas...
Revenir en haut
Lyorn Aerich
Sous l'Oeil des Veilleurs

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 43
Race: Aolia
Zone: Elis
Âge: 27 ans

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 17:26 (2011)    Sujet du message: [RP]Qui veut se faire détrousser les poches ? Répondre en citant

Elle avait osé…depuis le départ, à cause de cette sale petite voleuse, il avait plongé dans un tas de détritus, se retrouvait à la poursuivre dans les rues de cette maudite ville dégoulinant de jus de légumes pourris, et maintenant, il recevait un cageot en pleine face….jamais cela ne serait arrivé sur le pont d’un navire. Satané mal de terre. Sur la terre ferme, Lyorn voyait ses réflexes et sa précision grandement diminués. Mais il était avant tout un grand pirate, habitué aux remous de la mer, pas un quelconque soldat en armure payé  à rester immobile pour garder l’entrée d’un bâtiment officiel.

Le bois de piètre qualité explosa contre son avant-bras qu’il avait positionné devant son visage pour se protéger.  Ayant fermé les yeux pour ne pas se recevoir d’éclats, il perdit l’équilibre et bascula en arrière, laissant toute liberté de fuite à son agresseur. Elle s’était encore jouée de lui et il passait pour un débutant. Il enragea.

- MAIS C’EST PAS POSSIBLE !!! JE VAIS L’ETRIPER CETTE GAMINE DE MALHEUR !!!!

Il se releva d’un bond mais failli reperdre l’équilibre. Il  mit sa main sur sa tempe et se secoua la tête pour reprendre ses esprits, puis, il se dirigea vers un tonneau d’alcool, le perça à l’aide de la pointe de son sabre d’abordage avant d’ouvrir la porte de service de la taverne avec fracas. Le patron posté derrière son comptoir, occupé à essuyé un verre, tourna vivement la tête dans sa direction.

- Non mais qu’est-ce qui vous prend ?!

- Une sale petite gamine vient de vandaliser un de vos tonneaux ! Je l’ai vu de mes propres yeux !

- Quoi ?!

- J’ai bien essayé de l’en empêcher mais elle m’a frappé par surprise à l’aide d’un cageot et a pris la fuite ! Venez voir par vous-même !

Il emmena le patron jusqu’au lieu du crime. L’alcool gisait là, sur le sol, inerte.

- Quel horrible spectacle...Gâcher un tel nectar…

- La sale petite peste…elle va me payer ça, c’est moi qui vous le dis !

Pendant que le patron retournait vivement dans la taverne pour chercher de l’aide, Lyorn sortit de la rue et aperçut le petit garçon qui l’avait suivi.

- C’est pas bien de mentir.

- La ferme ! Tu veux manger oui ou non ? Bon, quelle direction a-t-elle prise ?

- Elle est partie par là avant de tourner à droite. Après je suis revenu ici pour vous en informer. Je connais cette ville comme ma poche et donc tous les endroits où se cacher. Avec moi, vous la retrouverez !

A ce moment-là, le patron apparut avec son cuisinier, un type du genre bien charpenté à qui on ne devait pas en demander trop. Après avoir donné une description succincte de la jeune femme, le petit garçon déclara :

- Suivez-moi !

Et la petite troupe se mit à la recherche de la voleuse, arpentant les rues alentour, avec l’espoir de lui tomber dessus le plus rapidement possible. Elle avait bien une minute d’avance sur eux, et avait donc eu tout le temps de créer une bonne distance entre eux.
  
________________________________________________________________

Revenir en haut
Cassialys Trentor
Sous l'Oeil des Veilleurs

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 48
Race: Hërn
Zone: Astès
Âge: 23 ans

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 21:39 (2011)    Sujet du message: [RP]Qui veut se faire détrousser les poches ? Répondre en citant

Si Cassialys avait eu le temps de voir que le malandrin avait intentionnellement percé le tonneau pour la faire accuser, elle se serait arrêter et lui aurait jeté d'autres trucs à la figure pour cet acte déloyal. Bon d'accord, le début des hostilités venait d'elle, mais de là à en rajouter une couche. Elle ne tardera pas à le comprendre plus tard, si elle n'arrivait pas à échapper à son poursuivant. 


Pour l'instant, elle courait encore pour mettre le plus de distance entre le pirate et elle. Sa bourse tenue fermement en main, elle allongeait la foulée pour accélérer. Elle bousculait un peu de monde bien entendu, mais agile et svelte qu'elle était, elle arrivait à ne pas perdre l'équilibre. Le petit hic était qu'elle laissait une trace de protestations derrière elle, entre les "elle est folle celle-là" ou "faites attentions"... Elle n'avait pas le temps de se défendre verbalement. Elle avait trop hâte que cette situation se termine. Au vue de la bourse, elle l'avait bien méritée. Mais pour le moment, elle tenait surtout à ne pas se voir étriper par le pirate. Elle avait vu son sabre et il semblait bien s'en servir. Dommage qu'il soit aussi maladroit. 


Elle dérapa un peu en tournant vivement dans une nouvelle petite ruelle annexe, qui cette fois n'était pas sans issue. Au moins, elle pourra se sauver. Elle s'adossa contre un mur et put reprendre son souffle


*Tenace le bougre... Veux pas me lâcher une minute non ? Et puis ce n'est qu'une bourse. Avec le peu d'argent dedans, il espérait quoi faire ? Se payer les délices d'une donzelle de joie ? *


Elle avait eu le temps de voir sa tenue. Il ne semblait pas dans le besoin dans l'immédiait et il n'était pas déplumé de chair ; quoique si, il étiat un peu maigre, mais il n'était pas à l'article de la mort qu'elle sache. Il mangera mieux demain en se trouvant de la monnaie autre part. Là elle en sourit. Elle boirait une pinte de bière en son nom inconnu. Elle aura au moins une pensée reconnaissante pour lui. 


Le souffle un peu retrouvée, elle jeta un rapide coup d'oeil dans la rue principale. Elle hésita. Si elle s'y engageait, elle allait encore le croiser, elle en était sûre. Elle tourna la tête de l'autre côté.


*Allez... de toute façon, quitte à me perdre encore, autant le faire loin de ce sauvage de sabreux...*


Allez, elle se décida à s'engager. Après elle se paiera un super bon repas. Un rôti ? Non un poulet entier, avec sa sauce au vin ! Et elle pourra même se payer le luxe d'une chambre avec une petite baignoire ! Merci le vilain maladroit !
Revenir en haut
Lyorn Aerich
Sous l'Oeil des Veilleurs

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 43
Race: Aolia
Zone: Elis
Âge: 27 ans

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 20:47 (2011)    Sujet du message: [RP]Qui veut se faire détrousser les poches ? Répondre en citant

Evidemment, il aurait dû se douter qu'en agissant ainsi il prenait le risque de perdre sa trace définitivement. Le temps qu'il avait pris à embarquer le tavernier dans cette histoire avait permis à la jeune femme de s'en aller loin de lui, et maintenant, ils éprouvaient des difficultés à la retrouver. Malgré l'aide du gamin, ils tournaient et viraient dans les petites rues remplies de badauds, essayant de se frayer un chemin tant bien que mal. Au début, il avait été aisé de prendre la bonne direction car dans sa fuite précipitée, elle avait bousculé bon nombre de personnes et les plaintes s'élevaient encore sur leur passage. Mais parfois, rien. Et plus le temps passait et moins ils ne récoltaient d'indices sur le trajet qu'avait emprunté la voleuse.

De plus,  Lyorn commençait à regretter d'avoir mêler le tavernier à tout ça, il risquait de devenir rapidement plus gênant qu'autre chose. Il allait devoir la jouer finement s'il voulait récupérer son argent sans pour autant attirer trop l'attention.

Le gamin s'avéra être d'une très grande utilité. Au croisement de certains carrefours, il n'était pas rare qu'il rencontre un autre enfant tout aussi défavorisé que lui qui l'aiguillait sur une nouvelle direction qu'avait pris la fuyarde. Trop fier de l'avouer, le capitaine pirate n'en dit mot, mais le pensa très fortement dans son fort intérieur. Il devra le récompenser comme il se doit quand tout ceci sera terminé.
Leur recherche les amena tout droit dans la dernière ruelle qu'elle avait visité. Ils la traversèrent hâtivement et arrivèrent dans une rue un peu plus large. Lyorn jeta un coup d'oeil à droite, à gau...elle était là ! Il venait d'apercevoir rapidement sa silhouette parmi les gens. Elle devait se sentir en sécurité à présent vu qu'elle marchait tranquillement comme si de rien n'était. Les épaules du capitaine Aerich furent pris de légers spasmes et large sourire se dessina sur son visage.

* Elle pense avoir réussi à se débarrasser de moi...c'est là une occasion unique d'entrer en action. *

Il jeta un coup d'oeil en coin vers le tavernier, puis il se tourna vers lui et son cuisinier.

- Suivez-moi, je l'ai repéré.

Puis, sans attendre, il emprunta la rue et marcha d'un pas rapide pour ne pas la perdre de vue. Elle ne se tournait pas, elle ne sentait donc pas menacée. A chaque fois que ses pieds foulaient le sol, il se rapprochait un peu plus de sa bourse. Elle était maintenant qu'à quelques mètres. Il regarda un peu plus loin et vit la présence d'une autre rue. Il fallait en profiter. Il accéléra l'allure, se retrouva quasiment juste derrière elle, et quand elle arriva à la hauteur de la ruelle, il lui choppa le bras d'un geste vif, lui mit un coup de poing dans le ventre, histoire de lui bloquer temporairement la respiration et lui passer ainsi l'envie de s'enfuir une nouvelle fois tout en l'entrainant dans la rue.

- Ah tu pensais pouvoir t'échapper hein ?! Mais j...

- Sale petite vandale ! Tu vas me rembourser les dégâts que tu as commise !

Saleté de tavernier sans cervelle. Il n'avait pas eu la patience d'attendre et venait de s'immiscer dans le règlement de compte. Lui qui devait simplement être là pour l'empêcher de prendre la poudre d'escampette, venait de fourrer pleinement son nez dans l'histoire, ne laissant pas à Lyorn le temps de gérer la situation.

La voleuse se retrouvait à présent face aux trois hommes.
________________________________________________________________

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2017)    Sujet du message: [RP]Qui veut se faire détrousser les poches ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Osh le Secret Gardé Index du Forum -> | - Terre - | Continent d'Astès :: Elis, la Capitale -> Bas quartiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau